Tous les avis pour : Munchkin Cthulhu (2008)
Mieux que le Munchkin original
Mieux car le jeu introduit une manière de finir la partie plus rapidement : les cultistes. Et ça fait du bien ! Que j'ai aimé le Muchkin étant ado, mais quelle plaie qu'une partie qui n'en finit jamais. Après, cela reste un Muchkin, on aime ou on aime pas attendre un joueur qui passe 1 bonne minute sur son seul texte de carte car il est sujet à interprétation. On aime ou on aime pas les alliances capables de pourrir un joueur qui allait gagner pour qu'il termine bon dernier. C'est le Muckin, avec un peu moins de charme visuellement, même si certains traits d'humour sur l'univers de Lovecraft prêtent à sourire.

Phantafun

07/08/2022

Sympa sans plus
Le jeu n'apporte rien à l'original, et le thème n'est pas aussi réussi que ça (on n'a pas l'impression que l'auteur puisse avoir jamais lu du Lovecraft). Mais ça reste un Munchkin équilibré, donc ça passe. A essayer plusieurs fois avant investissement.

tt-a50f5f4a41a7521...

12/07/2017

Mon pauvre lovecraft...
Munchkin est un pauvre jeu...y meler l'univers fantastique de Lovecraft aurait pu le grandir mais le mélange est raté... L'univers n'est pas respecté, l'ambiance surtout de munchkin et lovecraft n'est pas compatible (selon moi), étouffant et obscure d'un côté, humour beauf de l'autre... On pouvait s'en passer!

tt-b989d381def11ab...

12/07/2017

munckin avec des tentacules
Mon préféré de loin à cause de l'univers du grand ancien préféré des cultes cachés dans des caves sombres, humides et obscures. Le jeu est le même, bien qu'à la différence des autres, le jeu pousse à ce que tout le monde devienne un cultiste, et donc fou gniiaaaa. Dommage que tout ce beau monde finisse généralement cultiste, c'est un peu redondant. Les dessins sont comme d'hab simple mais efficace, et le nombre de tentacules sur les images rendraient un film de tentaculfuck japonais pour un simple dessin animé pour en enfant ! =) Bien sûr, il faut prendre ça à la plaisanterie hein Une bonne pioche.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

Si vous aimez Munchkin alors achetez le !
Toujours aussi amusant, le thème de Cthulhu est bien choisi et je trouve l'invention des Cultiste très amusante. J'irais même jusqu'à dire que cette version de Munchkin est meilleur que le jeu de base ![img]

tt-7c6ca54fbd26e2b...

04/08/2012

dans ton cthulhu!
Après quelques parties, bof bof... Le côté sympa: humour, dessins sympathiques Le côté moins sympa: de choses à lire, rythme lent bof bof...

tt-73adc5ebac1e639...

08/05/2012

Je triche ? Et alors, j'ai le droit !
L'univers décalé de Munchkin qui adapte celui de Cthulhu. Cela donne quelque chose d'amusant. Jeux de mots idiots, créatures amusantes reconnaissables, c'est parfait. on arrive vite à des héros étranges, avec trois mains, des armes qu'ils ne devraient pas avoir mais qu'ils ont tout de même grâce aux cartes "tricheur". Tout cela est bien amusant. Mais... le jeu est trop long. Il suffit de s'acharner sur le joueur en tête pour le ralentir encore. Les tractations entre joueurs peuvent laisser l'impression au joueur néophyte d'être laissé de côté. Enfin, la main fait beaucoup. Un main peu chanceuse est un terrible fardeau à traîner. Bref, j'ai apprécié d'y jouer pour m'amuser à découvrir comment l'univers de Lovecraft avait été traité, pour regarder les illustrations, mais je n'y rejouerai pas de sitôt à cause de sa longueur.

warlath

12/01/2012

Rapidement lassant.
La première partie est souvent accueillie avec enthousiasme, et puis après 2 ou 3 parties on se lasse, ça devient rapidement redondant, le plaisir de pourrir les voisins s'efface devant le fait que les parties sont souvent longues à terminer. Au final on se débrouillerait presque pour que les cultistes l'emportent rapidement pour passer à autre chose.

tt-ef0a1e5e6628750...

19/06/2011

moi j'aime
Superbe jeu. Je le recommande plus pour des parties à 2. Il faut bien 5, 6 parties pour assimiler les subtilités du jeu et l'interaction entre certaines cartes. Le jeu est fun , rapide et pas prise de tête.....reste à voir ce que cela donne avec les extensions..

tt-d541a2d27f55ed3...

20/04/2011

Bien mais pas top...
Dans la série des Munchkin, il apporte de la diversité avec quelques nouvelles mécaniques... Pas de grande révolution par rapport à Munchkin. Par contre, toujours autant d'humour et de bonne humeur si tout le monde joue pour le plaisir. Maintenant, la durée est assez longue et explique que je ne le sorte pas plus souvent. Donc, Bien mais à utilisation très occasionnelle...

Domino2011

15/04/2011

Pour les fans de Munchkin et de Lovecraft
Reprenant à la sauce "Chtulhuesque" le jeu de cartes *Munchkin*, *Steve Jackson* modifi sont jeu pour l'adapter à l'univers de *Lovecraft*. Rien de révolutionnaire dans le système de jeu, juste la classe des cultistes qui amène un peu d'originalité par rapport à *Munchkin*. Puisque dés qu'un cultiste apparait au tour de la table, il y en aura au moins un jusqu'à la fin de partie et si tout les joueurs deviennent cultistes, la partie prend fin et Cthulhu himself apparait en vrai dans votre salon. lol. A noter que je jeu est assez violent, ne pensez pas gagner 2/3 niveaux en un tour de jeu comme dans un *Star Munchkin* ou *Super Munchkin*. Normal, l'univers de *Cthulhu* n'est pas réputé pour faire de cadeau aux joueurs. Donc les parties peuvent être assez longues surtout à 6 joueurs. Bref, si vous aimez *Munchkin* et êtes sensibles à l'univers de Lovecraft, vous aimerez *Munchkin Chtulhu* dans le cas contraire passez votre chemin.

genesteal

27/01/2011

La sauce ne prend pas avec Lovecraft...
J'aime bien Munchkin, j'aime bien l'univers de HP Lovecraft mais les deux ensembles j'accroche pas. Pour moi le meilleur Munchkin reste l'héroïc fantasy (même s'il est possible de les combiner...).

guilou05

08/01/2011

Muchkin Ftagh'n !
Du Munchkin, trop bon, et du Cthulhu, trop top... Le tout mixé, trop bon trop top.

Klotian49

16/10/2010

Mèche qui ne que tout loue
Un peu déçu: Pourtant fan de la version originale munchkin, j'ai trouvé celui-ci bien moins drôle à jouer et il nécessite de vraiment bien connaître le mythe... C'est dommage car autour de Cthulhu on peut faire vraiment mieux, en témoigne Horreur à Arkham!

tt-c45458e9ae2afb0...

30/05/2010

entre initié, mais long ..............
C'est pareil que l'autre, muchkin d&d, mais sur cthulhu. donc autant le coté médiéval fantastique peut être assimilé par des néophytes autant là c'est pas possible. les cartes feront mourir de rire les connaisseurs du mythe, autant les autres, ben rien, pas un sourire (ex : le roi en rose, image d'un roi en tutu rose ah! ah!). donc un jeu à jouer entre geek de chtulhu, les autres passés votre chemin. De plus le gros problème du jeu c'est que c'est long, c'est long on vois jamais la fin on à l'impression, alors quand le thème des cartes vous passe au dessus c'est une lente agonie. Voilà « N'est pas mort ce qui à jamais dort » et là on à tendance à s'endormir.

catas

24/04/2010

Ben c'est du Munchkin, quoi...
Donc c'est du Munchkin, mais dans l'univers de Lovecraft. Alors on adhère au Munchkin ou pas, on adhère à Lovecraft ou pas... On se marre quand on comprends les jeux de mots basé sur l'univers du mythe de Cthulhu : amis néophytes s'abstenir ! Une alternative comme une autre au Munchkin basique, avec à peine assez de règles différentes pour se rendre compte qu'on ne joue pas à la version originale. A réserver aux fan de Munchkin ET de Lovecraft !

tt-7222db3ff05d572...

16/03/2010

Munchkin vous file les shoggots (en voilà un autre jeu de mots pourris)
Ne connaissant pas trop l'univers de Munchkin, je le découvre par ce biais. Le est très sympathique et assez amusant (le qualificatif de "délirant" serait un peu trop exagéré), on passe un bon moment à constituer/équiper son personnage à coup de fourberie ou à coup d'objet incongru. Pour ma part je ne trouve pas la règle immédiatement évidente, et il est important de faire une première partie pour se familiariser avec les types de cartes (comme souvent un jeu de cartes implique un fort hiatus entre la règle et le texte des cartes). Il faut donc prendre le temps de feuilleter le jeu (surtout les cartes) avant de se lancer. Le défaut aussi des jeux de cartes, c'est leur longueur si certains joueurs (se prenant pour le grand straté-guerre) mettent une plombe à faire leur tour de jeu. Attention donc aux boulets! Pour la suite, comme pour toute la série des jeu de carte de Kovalic, on peut reprocher de ne pas avoir intégré des pions ou jetons pour comptabiliser les niveaux. Mis à part cela, le jeu est très agréable et peut plaire à tous les types de joueurs (même les novices).

tt-afc5997203898e4...

19/12/2009

Cthulhu y es-tu ?
Grand fan de l'univers "cthulhu", j'ai été hyper déçu par ce jeu qui n'est pas super drôle (les cartes auraient pu être mieux trouvées) et qui en plus possède le sytème de jeu parmi les plus minables que je connaisse (mais ça, connaissant un peu munchkin, je le savais déjà). Bref, au final, une partie interminable et pas drôle non plus... aucun intérêt si ce n'est regarder les cartes qui restent un peu fun.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Munchkin à la sauce verte
Munchkin, ça va je connaissais. On tire des cartes, on tire sur ses petits camarades et on ne tire surtout pas sur la nappe maculée de cartes délirantes en fin de partie. Cthulhu, à part le nom et l'univers je connaissais moins. En gros ça change d'ambiance, pas désagréable d'ailleurs mais de prime abord deux choses chiffonnent : - l'omniprésence des Cultistes et des cartes associées, du coup on se demande sans cesse si on doit ou non prendre cette classe. Au final on n'ose rien faire et cela se déroule comme un Munchkin traditionnel sauf que les classes restantes sont franchement pas top à mon goût. - l'abandon étrange du code couleur "vert = instant", "bleu = permanent usage unique" et " violet = permanent" qui permettait une lecture franchement plus rapide des cartes posées devant chaque joueur. Reste que Munchkin est un jeu bien délire que même mes amis les plus rebutés à l'esprit jeu de rôle ont adoré ; alors pour varier pourquoi pas, sinon vaut mieux ressortir l'original.

tt-4a2e73e87db4976...

14/04/2009

Sans fin....
Je n'étais pas un fan du Munchkin classique. Je suis un fan de Lovecraft et du mythe de Cthulhu. Mais je ne suis pas fan du tout de Munchkin Cthulhu. L'humour est moyen, les illustrations drôles - mais pas toujours. Mais le jeu proprement dit est ennuyeux au possible, les mécanismes lourds, et surtout c'est sans fin ! Les joueurs se mettent bien entendu logiquement contre le 1er, qui passe 2ème et laisse sa place à un nouveau 1er etc... Pour tout dire, nous n'avons pas fini notre dernière partie, et personne n'a élevé d'objection et insisté pour finir.. Munchkin aurait dû simplement être une BD avec quelques dessins rigolos. Pas un jeu.

tt-f386e0b2dfc7645...

08/02/2009