Tous les avis pour : Munchkin 3 : Clerical Errors (2006)
Plus délirant que l'original, le voyage continue dans la bonne humeur !
Loufoque, avec des monstres toujours plus craqués thématiquement, des équipements de plus en plus étranges, Munchkin 3 est dans la lignée du premier et du deuxième, le tout forme un set cohérent qui s'assemble de façon réussie. A posséder.

tt-a50f5f4a41a7521...

12/07/2017

Un vrai plus
Le jeu de base seul est pas mal, mais avec cette extension c'est doublement mieux!

PaniQuest

17/04/2017

Moyen....
Extension hautement dispensable, n'apporte pas grand chose au jeu de base. Quatre sandales, et un morgenstern sur dix

tt-a0ead3fbaf6aee0...

14/07/2016

4,4
Et re-schlaaaack!
Indispensable pour tout "grosbills" qui se respecte!

chevelu60

18/11/2012

Munchez-moi Munchez moi Munchez moi
Ah Munchkin... Ce jeu est génial en plus de se fendre la gueule (Ah oui oui c'est le cas de le dire :-D). Tu prends des niveaux (Max 10 --> The winner is...), tu pioches des tresors (Dentier de la mort !), tu passes par un peu toute les races possibles avec pleinnn de pouvoirs differents mouah mais le mieux c'est quand, au bord du gouffre un adversaire tend la main, pret à s'en sortir. Ton voisin le releve et là... BAM tu les acheves tout les deux....Fun hein ? N'oubliez pas que le jeu se fait beaucoup selon les joueurs qui se trouve autour de la table.. oui comme souvent vous me direz. Mais si tout le monde tire la tête alors là le jeu est mort, dead, clamsé, claqué, crevé, sec ... Faire ça a munchkin c'est honteux, dégoutant, deshonorant, infâme, scandaleux, revoltant !

tt-f8ada7594d0fc68...

21/08/2012

Attention je suis un gnome!
Les gnomes et les bardes sont une bonne inventions, toujours plus de monstres, de malédictions perfides et d'objets délirants et tout en couleurs !

tt-7c6ca54fbd26e2b...

04/08/2012

Plus de cartes !
De nouvelles cartes encore mieux.

tt-c6bb78dadafefc1...

11/03/2012

Absolument pas utile...
Je marquerai le même commentaire pour les 2 extensions que j'ai achetées. Celles ci n'apportent rien de plus au jeu (juste quelques cartes qui viendront grossir les tas de pioche) et provoquent même des difficultés dans le jeu, la faute à une mauvaise compatibilité entre le jeu et les extensions (les gnomes sont considérés par comme des hobbits par les monstres du jeu de base donc à chaque fois que les monstres on des facultés spéciales face au hobbit, le gnome en profite aussi mais ça marche pas pour les armes!) Rien de transcendant pour ces extensions donc.

cossack39

04/01/2012

Pas clerc et pas net
Nouvelle extension qui comprend la même chose que précedemment donc rien de neuf et complètement dispensable, n'apporte pas de nouveautés dans les mécanismes et l'humour ne fait plus mouche. En espérant un renouvellement dans les extensions suivantes.

aurelh

21/10/2011

La suite, pour les passionnés
J'avais noté le jeu de base d'un 4 a partir du fait que ça plaisait beaucoup à certains (comme moi) et peu à d'autres. En partant du principe que l'extension ne s'adresse qu'à la première catégorie de joueur, je la note sans prendre en compte le fait que certains n'accrocherons pas du tout : c'est super ! Les mécanismes de jeu ne changent pas dans cette extensions, mais elles contient toujours plus de rigolade pour ceux qui ont apprécié la première version.

tt-9247907f33b1938...

05/08/2011

Et ça continu encore et encore...
Juste un gros paquet de cartes en plus, donc rien de nouveau dans le petit monde de la sur-exploitation marketeuse (6 ou 7 extensions en tout?) d'un jeu qui marche pas trop mal mais qui lasse toujours en définitive.

Manu0801

30/06/2011

allonge la durée de vie c'est CLAIR, mais pour les règles c'est PAS NET.
tout est dans l'accroche : certes il permet de renouveller le jeu...et c'est ce qu'on demande à une extension. MAIS il apporte son lot de cartes compliquées et au texte interminable qui finissent de noyer les éventuels néophytes. Donc pour les fans du Munchkin mais pas indispensable.

tt-87c3ceda20e77be...

21/03/2011

Un univers varié et utile
Encore une extension qui rajoute des bonus/équipements/monstres/races/classes mais qui enrichit encore la profondeur par rapport aux choix possibles.

tt-5653a0de1fe2219...

27/01/2011

Aucun renouvellement ...
On n'est qu'au troisième opus d'une série beaucoup plus longue et déjà après achat, je me dis "et un Munchkin de plus..." Beaucoup de nouvelles cartes, toujours aucune évolution dans les règles. N'ayant constaté aucun renouvellement, je me suis arrêté là et n'ai pas acheté les extensions suivantes qui doivent tout comme celle-là, sentir (déjà) le réchauffé. Le problème de packaging persiste, alors que cette fois c'est sûr, le jeu de base et les extensions ne tiennent pas dans la boîte principale ...

remi40k

14/01/2011

Toujours plus de cartes
On prends les mêmes et on recommence. Plus de cartes, plus de monstres et d'équipements. La classe de clerc, pas de grosses nouveautés donc. Le jeu reste très fun Pour ceux qui veulent renouveler légèrement leurs parties.

tt-20c6a145e85cc67...

06/11/2010

Allez... je mets 3 mais ça vaut 2...
J'adooooore Munchkin, mais deux bémols sur les extensions : 1°) elles n'ajoutent pas assez de monstres... du coup on passe son temps à piocher des classes/races et malédictions et le jeu devient plus lent et moins rigolo. 2°) grosses erreurs d'éditions sur ce Clerc et pas net qui oblige à jouer avec des erratas et de faire gaffe aux couleurs des cartes qui sont illogiques... Et ce sans que UBIK n'accepte de remplacer les versions ratés par des versions neuves...

Klotian49

16/10/2010

Complète le jeu de base mais toujours pas de mécanismes originaux
Cette extension se contente d'introduire de nouveaux objets, de nouveaux monstres et de nouvelles classes/races. Néanmoins ceux ci s'additionnent parfaitement avec le jeu de base et vous ne serez donc pas déçu si vous aimez le jeu de base. Néanmoins toujours pas d'innovation majeur ou de mécanismes nouveaux comme l'illustre d'ailleurs l'absence de notice à l'intérieur de la boite (somme toute logique puisque celle ci ce serait avéré inutile) Une extension qui se contente donc du strict minimum...le problème étant que c'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup (Munckin 2 étant du même acabit) Je devrais mettre trois puisque objectivement cette extension vaut la deuxième et est donc satisfaisante , mais le manque total d'innovation est tout de même selon moi sanctionnable.

tt-10246296431fd2b...

11/08/2010

Clerc et pas indispensable
Comme pour Munchkin 2, cette extension n'apporte que plus de cartes. Malheureusement, je trouve que la pile s'agrandissant, l'on se retrouve face à de moins en moins de monstres ce qui apporte un manque d'intérêt!

jealouskain

17/07/2010

JE LES VEUX TOUTES !!!!!
Pour les inconditionnels du jeu, toujours à la recherche de nouvelles cartes aux textes poilants. N'achetez pas si vous êtes un joueur occasionnel.

le Polack

13/02/2010

Bof...
Voir mon avis sur le jeu de base.

Arsenus TV

07/02/2010