Tous les avis pour : Münchhausen (2003)
Sois plus félon que le baron
D'abord, je suis étonné que ce jeu n'est plus d'écho sur tric-trac, car c'est un bon jeu de bluff qui ne se limite pas qu'à ; "tu bluffes/tu bluffes pas". En effet, vous devrez notamment prendre en compte la façon de jouer des autres joueurs pour appuyer vos décisions. Certains diront qu'on peut gagner sans aucune stratégie. Oui, c'est arrivé. Mais il est tellement plaisant de se prendre au jeu, qu'au final, la victoire n'est qu'un prétexte pour savourer ce jeu. On peut également mettre en place des stratégies lors des enchères, des cartes que l'on défausse ou que l'on propose au baron. Je le conseille donc: aux grands bluffers pour s'échauffer doucement et pour les autres comme bonne entrée en matière.

lonte

22/10/2008

Du pur bluff à plein de joueurs !
Variante sur le thème du Menteur, Münchhausen est parfaitement calibré. Rapide, rigolo, de bonne qualité, efficace, relativement subtil malgré son apparente simplicité... Ce jeu aurait très bien pu sortir de la tête fertile d'Alex Randolph (Geister, Xe Queo!, Heimlich & Co...) Pas grand chose de plus à demander.

tt-889302ea960a314...

20/01/2007

Plus subtil qu'il n'y parait
Si les joueurs autour de la tables le sont, Munchausen peut s'avérer être assez subtil. On retrouve un peu le système de Fair-Play où quand vous jouez une carte, le baron peut soit vous l'accorder, soit vous accuser de mentir. Un jeu qu'il faut pratiquer plusieur fois pour bien cerner la tactique à adopter... Et non pas systématiquement annoncer le maximum (8 !) pour participer à la seconde phase. J'y joue avec plaisir. Pas trop long, l'ambiance est sympatique.

Gorthyn

14/12/2003