Ce jeu est sorti le 25 oct. 2006, et a été ajouté en base le 29 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions 3 éditions
20.100

Jack se cache dans ma poche

Jack se cache dans ma poche

Après Mr Jack à Londres et Mr Jack à New-York, voici Mr Jack dans la poche. Oui. Ludovic Maublanc et Bruno Cathala n'en ont pas fini avec le plus célèbre serial-killer. Ils ont réussi le tour de force de créer "Mr Jack Pocket", un jeu différent tout en conservant les principes des deux premiers jeux. Avec seulement neuf cartes carrées, quatre jetons et les cartes Suspect. Un sacré tour de force, oui, le tout dans une boîte carrée au format presque kangourou.

Les neuf cartes représentent à la fois des rues de Londres en forme de T et un des neuf suspects. Elles sont disposées en carré et, autour d'elles, sont placés les pions de Holmes, Watson et le chien policier, fidèle compagnon et enquêteur tout aussi efficace. Au début de chaque tour, les quatre jetons vont être lancés en l'air. Chacune des faces qui apparaît alors représente une des quatre actions réalisables ce tour-ci.

Comme dans "Mr Jack", le premier joueur choisit une action, le deuxième en réalise deux et le premier réalise la dernière. Les huit actions possibles sont de déplacer un enquêteur autour des neuf tuiles, entre une et trois cases, de bouger un des trois au choix mais d'une seule case, de faire pivoter une carte de façon à rendre visible ou invisible des suspects, d'échanger deux cartes entre elles ou de piocher une carte parmi les innocents (puisque Jack a pioché se carte en début de partie). Une fois les quatre actions réalisées, les jetons sont simplement retournés pour réaliser les quatre autres actions. Simple et efficace.

A la fin de chaque tour, Jack doit dire s'il est visible ou pas car les enquêteurs voient dans l'enfilade de rues qui est devant eux, jusqu'à trois suspects. En fonction de sa réponse, il faut alors retourner les tuiles qui sont alors forcément innocentes. Au bout de huit tours, si Jack n'a pas été découvert, il gagne. Si, auparavant, il n'y a plus que lui sur la table, logiquement, il se fait arrêter.

Le jeu, toujours chez Hurrican, devrait sortir… Bientôt. Les illustrations seront de Jean-Marie Minguez qui prend la place de Pierô pour l'occasion.


"Mr Jack Pocket"
un jeu de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala.
pour 2 joueurs
édité par Hurrican
disponible bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
olivier6.1
olivier6.1

En fait il serait prévu pour mi juillet... dur dur l'attente !

Avez vous vu la vidéo des règles ? [/url]http://www.dailymotion.com/video/xcg6u2_jeux-sur-un-plateau-cannes-mr-jack_videogames

olivier6.1
olivier6.1

Le jeu à l'air d'être une bombe! Dommage ne pas en savoir plus sur la date de sortie! (avant ou après l'été ??). Sinon je préfère nettement la nouvelle illustration!

Rodenbach
Rodenbach

je deviens difficile avec le temps sur la qualité et la durée de vie des jeux de poche, et je vois déjà celui-ci dans ma collection

Mr.Jack est un jeu qui trop souvent passe a la trappe dans mes sélections de vacances, à regret, car relativement volumineux.

Alors c'est sûr c'est pas tout à fait le même jeu, cette version de poche (et qui s'en plaint ?), mais les regrets seront moins amers !

et vive les jeux à deux qui prennent pas de place !

EDIT : Je ne suis pas contre le changement d'illustrateur, ça rafraîchit le jeu.

Bruno des Montagnes

Hello

alors en complément de cette brève, quelques précisions:

- Personne n'a "pris la place" de personne... ;-)

- la boite ne sera pas au format kangourou, mais pas loin.. plutôt genre "cache tomate", soit environ 1 cm de plus (quantité de matos oblige), ce qui aura l'avantage de donner une boite avec du vrai carton bien dur.

- le déplacement des personnages est de 1 ou 2 cases

- la partie peut durer jusqu'à 8 tours.

- Jack gagne s'il n'a pas été découvert/attrapé avant la fin du 8ème tour.. ou s'il récupère 6 sabliers. Jack récupère des sabliers chaque fois qu'il termine un tour invisible, et aussi parfois sur certaines cartes alibi..

Bref.. le jeu est une course de vitesse entre les deux protagonistes pour être le premier à atteindre sa condition de victoire.

Au niveau du développement, nous nous sommes à nouveau appuyés sur une adaptation online avec une poignée de testeurs/joueurs de très bon niveau, complétés par une intelligence artificielle redoutable. Cela nous aura permis de faire, à ce jour, 999 parties tests, nous amenant à un équilibre de 52% de victoires pour l'inspecteur, et 48% pour Jack.

Kirtan
Kirtan

J'ai vu une vidéo de la régle du jeu est ça donne super envie d'y jouer !

snico
snico

Eh bien moi, j'aime bien ces illustrations qui me tentent beaucoup ! Ça me rappelle mon jeu fétiche, London 1888, que tout le monde descend ici, sauf moi ;o)

Je surveillerai avec plaisir celui-ci !

Ornifan
Ornifan

Wouaw, si le jeu est vraiment à la hauteur des attentes que suscite cette brêve, les auteurs auront réussi un sacré tour de force !!! J'ai hâte d'essayer ça (et les bons jeux à petit budget, c'est mon dada...)

Par contre, si je trouve cette couverture plus à mon goût dans un univers holmesque, fallait quand même pas attendre cette version pour avoir de "jolies" illustrations je trouve ! (les goûts et les couleurs, d'accord, mais quand même ! ;-)

Zakouski
Zakouski

Idem par ici, le jeu sera dans mon salon dès sa sortie, c'est sûr.

Probablement un hit à venir (même s'il faut se méfier des hits à venir, il paraît).

hide
hide

Et bien moi je dis : Enfin un Mr Jack avec de jolie illustration !

pierrick lg
pierrick lg

Etonné aussi par cette couv'....Un MR Jack sans perô, c'est forcément pas pareil, sans que ce ne soit ni mieux ni moins bien, mais bon....

Pour avoir vu un peu la chose en vidéo, il sera chez moi dés que possible, pour sûr !