Tous les avis pour : Mow (2009)
Peut faire beaucoup mow
Habituellement amateur de l'auteur savoyard, j'ai pour le coup été quelque peu déçu. La faute à "6 qui prend" qui dans le même registre fait mieux. Je ne lui mettrai pas un bovin sur vingt.

Nadrixx

10/12/2022

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Mow' better blues
Cartes au visuel agréable, jeu très simple et jouable à plein. Sinon.... un feeling 6 qui prend / Uno un poil répétitif. Pas pour moi donc sauf si les conditions "vacances + gd nombre de joueurs + personnes pas forcément branchées "jeu" + on est crevé après la journée en rando ou à nager" sont réunies. Et j'aime très souvent BC et les petits jeux de cartes en général... Celui-ci ne m'a pourtant pas vraiment séduit.

Brissac

29/10/2022

C'est simple, efficace et que c'est drôle de se pourrir.
Les règles sont simple. Les enfants adorent. Avoir des cartes spéciales en main apportent vraiment un plus. D'autres auraient pu apparaitre. Une vache espionne permettant à un joueur de regarder la main d'un autre...pour le pourrir par la suite. Le deck pour jouer jusqu'à 10 est bien pensé aussi avec de nouvelles cartes spéciales en plus. La variante à deux est bonne et pourrait être utilisable à plusieurs joueurs augmentant le nombre de troupeaux et donc une chance de poser des cartes. La victoire n'est jamais acquise dans ce jeu, les rebondissements de manche en manche sont nombreux augmentant ainsi le suspense final !!!!

mouts

Un jeu bien vache !
*Avis donné après plus de 50 parties dans toutes les configurations*. Ce jeu est pour moi le pendant de 6 qui prend en plus "vache" (ça tombe bien) et en plus contrôlable. Il est simple, tourne bien, contient du pourrissage et il n'est pas cher. Par contre, très franchement, il ne me semble pas convenir à 2 joueurs et personnellement, je préfère y jouer à 3 ou 4 joueurs et moins à 5 car il est possible que le 5è joueur, sur certaines manches ne puissent pas gérer grand chose. C'est à 3, pour moi qu'il prend le plus d'intérêt.

Molmo

25/10/2022

Meuh, elle est pas fraîche, mon étable ?!!
Alors, déjà, c'est du Cathala alors le jeu part avec un a priori positif :-) Ensuite, les règles sont simples. Les parties sont rapides. On s'amuse bien. On se moque du joueur qui se récupère des tas de mouches à la fin d'une manche. Et parfois, c'est d'ailleurs vous, ce joueur dont l'étable pue ;-) Les illustrations sont vraiment rigolotes. Un très bon jeu pour initier les non-joueurs ;-)

Greta

25/10/2022

Pour se vider la tête de temps en temps, ou se faire des ennemis.
Découvert sur le tard (il y a quelques mois), j'apprécie de jouer à Mow de temps en temps même s'il ressemble, comme les autres avis le mentionne, à bien d'autres jeux déjà présents sur le marché. Points positifs : - Les règles sont super simples, tiennent sur une carte (celle qui explique les cartes spéciales est suffisante). - Pas mal de fun autour de la table, avec retournements de situations garanties (ou pas en fait). - Qualité des cartes. Pour un jeu à ce prix (10 euros en magasin), c'est très très honnête d'avoir des cartes toilées comme celles-ci. Points négatifs : - Trop de Mow tue le Mow, un peu beaucoup répétitif et peu d'intérêt si sorti trop souvent. - L'édition, plusieurs causes : je sais bien que l'humour était à l'honneur au moment de faire cette boîte à meuf incorporée à la "big boîte mow". Mais les gars, c'est un jeu qui se veut typiquement transportable partout, dans la poche. Pourquoi une boîte aussi grande pour deux petits paquets de cartes ? Pourquoi un calepin aussi énorme ? Des règles aussi courtes dans un livret gigantesque qui comprend 50 langues ? Le trip fait marrer quand on ouvre la boîte, mais quand on se rend compte qu'il faudra se trimballer les cartes dans une autre box vu que l'originelle est bien trop grande, bah on s'en fout un peu du coup... Ma fameuse boîte à meuh avec les règles gigantesques et son calepin restent prendre la poussière sur une étagère tandis que le paquet de cartes n'y est plus jamais rentré vu que je les trimballe comme ça, sans aucune protection (merci la qualité des cartes). C'est la première fois que je vois dans un jeu que l'édition est à la fois bonne et aussi mauvaise.

Wooten

25/10/2022

Vachement sympathique (oui, jeu de mots prémâché)
Parfois, ce genre de petit jeu tout simple peut faire des étincelles... Il suffit de ne pas s'attendre à un monument de réflexion, pas à grand-chose du tout, pour être honnête, d'aimer les vaches, d'aimer les dessins originaux d'une illustratrice très sympathique et d'avoir droit à une partie avec l'auteur en personne. Ce petit jeu de cartes sans prétention, que j'aurais volontiers acheté avant même de l'avoir essayé vu son prix plus que raisonnable, est drôle et très rapide. Il se joue en quelques manches très vite empilées, et il n'y a pas besoin de s'attarder sur chaque action pendant des heures. Les vaches se marrent dans leur pré à s'empiler les unes sur les autres, et à faire la queue-leu-leu, pendant que nous essayons de ne pas nous retrouver avec leurs mouches sur le cuir. Un petit jeu très rapide, donc, très vite expliqué et vite joué, qui tourne bien, et où le hasard, même s'il joue un rôle important, n'empêche ni la bonne humeur, ni un sens tactique minimum. Car, comme à 6 qui prend (oui, il y a des vaches là-bas aussi), il faut prévoir son coup un peu à l'avance, et se débarrasser sans hésiter des cartes pourries... Oui, il faut savoir user de coups vaches, parfois. Dans une catégorie similaire de petits jeux vite emballés, remplacera définitivement le Uno dans les bagages de mes copines qui ne connaissent que ça (et le Rummikub; mais ça, c'est une autre histoire...) !

lABCdaire

25/10/2022

Le jeu qui fait MooooÔw !
Un bon petit jeu de carte, rapide, très accessible et addictif qui procure des sensations de jeu un peu similaires à celle de "Non Merci", en plus familial. Très simple, ça tourne vite et on peut faire couiner ses adversaires quand on a la bonne carte au bon moment :o))) C'est du tactique opportuniste avec une bonne grÔsse dose de chance. Parfait en jeu d'apero familial, ou pour terminer une soirée dans la bonne humeur. Les illustrations "décalées" des vaches participent également au plaisir de jouer. Bref, un p'tit jeu rigolo et astucieux qu'on peut trimballer partout dans sa poche. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

Un jeu vachement bien !
Mow est un jeu qui ressemble dans son thème et dans sa mécanique au 6 qui prend : c'est un petit jeu de carte sans prétention mais beaucoup plus fou que son cousin. Ici pas de têtes de bœufs mais des mouches qu'il faut à tout pris éviter de ramasser et dont on se fait un plaisir à laisser à ses voisins !. Dès l'ouverture de la boîte, l'ambiance est là quand retentit le son de la boîte à Meuh ! Je ne suis pas fan des illustrations (question de goût) mais elles s'accordent parfaitement avec le thème et le ton du jeu. Les règles s'apprennent rapidement et les cartes spéciales ajoutent un dernier brin de folie à l'ensemble. Malheureusement en rupture de stock depuis quelque temps, une nouvelle édition du jeu devrait être éditée prochainement (<http://www.brunocathala.com/mow-2-salles-2-ambiances/>). Bref, un jeu qui mériterait d'être plus connu et qui fait toujours son effet en soirée !

Didi5962

03/08/2021

L'avis de Try aGame !
Mow est un jeu fort sympathique, il est simple à comprendre et c’est un bonheur de voir ses adversaires se prendre des tas de mouches à chaque tour. Je le conseille donc largement à tous. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-mow-le-jeu-qui-fait-mouche/>

plumesdanges

11/11/2019

mOoOowW
Testé à 2 joueurs, simple, rapide et efficace.

keuzkeu

05/03/2018

Vache qui prend !!! Addictif et réussi.
Si on le prend pour ce qu'il est et le prix qu'il coute, Mow est une vraie réussite de petits jeux de cartes qui commencent doucement et révèle toutes ses fourberies au fur et à mesure. La filiation avec 6 qui prend est évidente mais le côté "chacun son tour" et surtout les vaches spéciales permettent des vrais coups de vache. Un peu de hasard bien sûr mais des parties différentes d'un tour à l'autre [soit on décide de jouer le gros troupeau en attendant que quelqu'un craque soit on empêche le troupeau de grandir et on le pourit avec des vaches à 5 mouches (et on en profite pour faire changer le sens du tour !!!)]. Bref tout est réussi et il pourrait bien devenir un classique du genre si une boite lui donnait la chance d'une édition à grande échelle. Sa sélection au titre d'as d'or de l'année à Cannes pourrait bien lui apporter un coup de pouce d'un éditeur.

ToMAHaWK

14/10/2017

simple et efficace
il fait parti des jeux que j'aime envoyer en voyage et avec lequel on peut jouer avec n'importe qui tant les règles sont simples

mym

16/08/2017

Agréable !
Moi qui ne suis pas un grand fan de Bruno, je dois reconnaître que Mow est plaisant à jouer. Les "vacheries" qu'il est possible d'engendrer (ou subir) et sa simplicité en font un bon compagnon transportable.

Skinner

12/07/2017

tres bon jeu
Mow est LE petit jeu que l'on sort à l'apéro, les règles sont simples tout le monde comprend vite et surtout l'adore ! succès garantit à chaque fois ! il devient sympa à partir de 4/5 personnes (et se joue jusqu'à 10 personnes) je le recommande (je le trouve même plus sympa que le 6 qui prend)

tt-b9e37c26fb5497e...

25/06/2017

rapide accessible et fun
Jeu sympa aux règles très accessibles et funs. Mon préféré comparer au 6 qui prend.

mickarmeliet

25/01/2017

Meuuuh !
Mieux qu'un 6 qui prend. Le même mécanisme mais en plus fun et avec des cartes spéciales.

tt-c04ec1ba67a7281...

07/01/2017

Mow Boy
Moi j'dis, y a du vécu dans ce jeu !! Saloperie de mouches!! Achetez sur un coup de corne, ce jeu est vite devenu une référence dans notre étable. Règles bien rodées, toujours tenté entre je bloque les autres ou je me garde une marge , des cartes de très belle facture tant au niveau fabrication qu'illustration !! foncez tête baissée !! on peut même faire jouer les plus jeunes

Harry Cover

01/01/2017

une boite qui fait meuuuuuuuuuu!!!!!
Un petit jeu vraiment sympas ou on ne se prends pas la tète. ( Que ce soit pour expliquer les règles ou pendant la partie) En bref un jeu vraiment fun qui peut être joué avec tous sans soucis!

tt-156289d9a83be0e...

14/11/2016