search
S'inscrire
Boîte du jeu : Moutons et échelles

Moutons et échelles

settings
brushThies Schwarz
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    0
    Contenu du jeu 1 plateau de jeu (dans le couvercle de la mallette) 4 moutons (de quatre couleurs différentes) 1 disque avec flèche tournante 1 règle du jeu Remarque : avant de jouer pour la première fois, coller les aimants au dos des moutons. But du jeu Celui qui, après de nombreuses escalades et chutes, arrive en premier avec son mouton auprès du mouton rose Rosalie gagne la partie. Préparatifs Poser la mallette ouverte au milieu de la table. Le plateau de jeu est représenté dans le couvercle, le fond de la mallette est un pré. Chaque joueur prend un mouton et le met dans le pré. Mettre le disque au milieu du pré. S'il y a moins de quatre joueurs, on met les moutons en trop de côté. Remarque : Sur le plateau de jeu, il y a 45 moutons. Ils représentent les cases qui mènent au but. Les moutons blancs sont des cases normales, les moutons noirs représentent des cases spéciales reliées par des échelles. Déroulement de la partie Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Celui qui saura le mieux bêler comme un mouton commence. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est le joueur le plus jeune qui commence en faisant tourner la flèche. Celle-ci doit faire au moins un tour complet. Si ce n'est pas le cas, recommencer. La flèche indique alors un chiffre. Avance ton mouton du même nombre de cases. Où se trouve maintenant ton mouton ? • Sur un mouton blanc libre ? Il ne se passe rien ! Ton tour est terminé et c'est au tour du joueur suivant. • Sur un mouton noir libre ? À chaque mouton noir correspond une échelle. Avec ton mouton, tu dois grimper à l'échelle ou en descendre et le poser sur le mouton noir qui se trouve au bout de l'échelle. Si la case d'arrivée est occupée, tu avances ton mouton jusqu'à la prochaine case libre. C'est ensuite au tour du joueur suivant. • Sur une case occupée ? Sur une case, il ne doit y avoir qu'un seul mouton. Avance ton mouton sur la prochaine case libre. Si tu arrives sur un mouton noir, tu dois grimper à l'échelle ou en descendre. C'est ensuite au tour du joueur suivant. • Sur la case du mouton rose Rosalie ? Bravo : tu es arrivé ! Attention : tu dois arriver directement sur la case de Rosalie. Si, en tournant la flèche, tu obtiens un chiffre qui te ferait aller au-delà de la case d'arrivée, tu ne déplaces pas ton mouton et c'est au tour du joueur suivant. Fin de la partie : La partie est terminée dès que le premier joueur arrive sur la case d'arrivée où se trouve Rosalie. Ce joueur est le gagnant et il a ainsi conquis le cœur de Rosalie. Descriptif éditeur.

    Les avis

      publications

      autres sujets