search
S'inscrire
Boîte du jeu : MotoGrandPrix

MotoGrandPrix

settingsGianluca Santopietro
brushDemis Savini, Gianluca Santopietro
home_workNexus
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Revivez les sensations d'un grand Prix. Descriptif éditeur: Abaissez votre visière, enclenchez la première, faites rugir votre moteur. Dans un instant, le feu va s’éteindre… MotoGrandPrix est un jeu de course exaltant pour deux à six pilotes, âgés de six ans et plus. Vous allez ressentir les émotions d’une vraie course en conduisant des motos puissantes sur les plus beaux circuits du monde. Le système de jeu est à la fois simple et suffisamment subtil pour arriver à simuler une course de Motos où les joueurs pourront accélérer, freiner, déraper en cas de perte de contrôle et même pousser au rupteur leur engin. Trois niveaux de règles permettent d’adapter le jeu aux attentes des joueurs (d’un jeu simple et accessible à tous à une simulation pointue). De plus, les circuits sont à assembler avec des éléments de piste, et l’on pourra ainsi reconstituer les circuits célèbres ou laisser libre cours à son imagination.
    8,2

    Les avis

    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Assez décevant
    Du dé, du dé, du dé. Voilà comment résumer Moto Grand Prix. C'est amusant 10 mn avec les enfants, mais ensuite on se lasse vite. Les règles experts apporte un petit plus, mais pas assez hélas Dommage car le matériel est superbe et il ne manque pas grand chose pour être vraiment dans la course.

    kurun

    06/02/2017

    6
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : A vos marques, prêt ? Partez !
    Ayant gagné à ce jeu contre ma famille, je ne peux que l'apprécier (haha). Nous avons un fils fan de voiture et de course, nous l'avons donc acheté essentiellement pour lui. Mais tout le monde s'est très vite mit dans le bain et nous voulions tous être les premiers ! Vu que c'est moi qui est lu les règles (oui en fait, c'est moi qui lit TOUTES les règles des jeux ... ) j'ai beaucoup apprécié que ce jeu soit en différent mode. Si on résume : Facile, moyen, difficile. Nous avons fait pour l'instant le mode facile qui est comme son nom l'indique, très simple d'utilisation. Nous n'avions même pas finit le premier tour que tout le monde avait compris. J'ai un petit doute sur le fait que les motos ne cassent pas face à mes petits monstres (ils sont sur un pivot pour se mettre sur la gauche, sur la droite, sur une roue avant ou une roue arrière). Mais le jeu est très beau et les enfants y ont rejoué de suite !

    tt-ce6f7ceeed95b00...

    06/12/2016

    7.5
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Immersif... Et léger.
    Ce jeu s'adresse à tous les fans de motos, les fans de courses, les fans de championnats et de classement. Mais il peut-être un excellent tremplin pour initier des non-joueurs et les enfants au jeu de course (avec les règles de base). Les règles "expertes" apportent un petit plus dans la gestion de prise de risque, d'usure de sa moto et de la position de celle-ci (penché, wheelie). Sans être un pur jeu de simulation, ce jeu reste très immersif. Les motos sont très proches du début à la fin. Tout se joue dans les 2 derniers tours où il faut savoir prendre des risques au bon moment. Cependant, le hasard peut intervenir dans le tirage des dés. Il est possible de "pousser le moteur" ou de "freiner" pour compenser (un peu) le hasard. Un jeu fun, immersif et beau. Le matériel est de bonne qualité, les motos sont superbes. La boite est un modèle à suivre. Tout comme Jamaïca, chaque élément à sa place dans la boite. La durée de vie du jeu me semble infini pour les fans de courses (de préférence en équipe) sous forme de championnat avec classement... Le petit plus, est la possibilité de jouer sur plusieurs circuits différents (les pièces du circuits sont modulables).

    Daev

    16/03/2016

    6.8
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Sortie de piste
    Le jeu en lui même n'a vraiment que peu d'intérêt: le système du Flip dice permet de ne pas trop creuser l'écart entre les joueur mais il diminue beaucoup la prise de risques. De plus les regles ne sont pas bien étudiées: la position (intérieure ou extérieure) dans un virage ne modifie pas le nombre de case a parcourir...mais il faut plus en utiliser pour doubler, on peu prendre un virage avec un double six sans problème mais la ou les ennuis commence c'est si on s'arrête dedans même avec un double 1... Donc aucune gestion de la vitesse dans les courbes. Cela en fait un jeu répétitif bien loin de ses concurrents. 2 points quand même pour le matériel somptueux qui devrait inspirer aspiré et son formula d. Si quelqu'un invente une variante il ressortira, sinon c'est la placard pour ce jeu.

    tt-b938dd6f76dfbc4...

    07/07/2011

    4
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Etonnamment prenant pour tous
    Contexte : 1 partie jouée à 4 dont 1 non amatrice de sport et de jeu de courses, mais 4 joueurs confirmés. Option de jeu : mode intermédiaire (mode standard) Points forts : - Suspense garanti avec notamment la gestion des points moteurs et des pneus pour être bien positionné dans les virages - les retournements de situation possible sur quelques mauvais choix - l'impact du hasard que l'on peut réduire en gérant intelligemment ses points moteurs et pneus - le matériel de jeu très agréable - la non monotonie au fil des tours de course Points faibles : - à 4 joueurs, j'ai trouvé dommage de ne pas bloquer tant que cela les autres joueurs. Ce jeu doit à mon avis donner tout son sel à 6 joueurs ou à 3 joueurs (avec 2 motos chacun). - le premier tour sert réellement à comprendre pourquoi et quand il est nécessaire d'utiliser tel ou tel point de controle de la moto. Mais la course est rapide ... - risque de lassitude du jeu pour les non amateurs Conclusion : un bon jeu où tout le monde a pris du plaisir (et pour ma femme, beaucoup plus qu'à Formule Dé).

    est13

    21/12/2009

    8
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Traces de Pneux....
    Le matos en premier : Il est superbe, bien qu'on regrette que les motos ne soient pas plus peintes et mieux équilibrées (elles ont tendance à tomber), le circuit est superbe, modulable a souhait, et surtout tres tres grand. Matos, surprenant et tres tres complet avec une belle boite qui permet de tout ranger... Le jeu, simple, tres tres simple, mais alors, FUN... Oui, c'est simple, tres tres loni d'une simulation, mais alors, c'est tres drole et amusant. on se prend à ce jeu car les motos ont l'air de faire une vraie course, rapide, tournante, FANTASTIQUE... Les deux enfants (7 et 9) qui aiment deja Formula D et PitchCar adorent aussi ce jeu. Je sent qu'il va ressortir souvent....

    tt-0af1eeb68c01931...

    06/12/2009

    10
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Pas si bien que cela...
    Je dois avouer que je suis étonné par les autres commentaires dithyrambiques. Je fais confiance aux avis des autres joueurs pour acheter mes jeux, et là, pour la première fois, j'ai été déçu. Certes, le matériel est superbe, mais le système de jeu est assez pauvre. Il faut se baser sur les statistiques suivantes : - un virage de difficulté 1 fait perdre en moyenne 0,5 case - un virage de difficulté 2 fait perdre en moyenne 2,5 cases - un virage de difficulté 3 fait perdre en moyenne 3 cases Une fois cela assimilé, il n'y a plus qu'à lancer les dés encore et encore... Mes notes : - 4/5 (pour le matériel) - 2/5 (pour le système de jeu)

    tt-b93493efb5c5cc5...

    21/07/2009

    6
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : GAAAZ!!!!! le premier qui freine est une lopette!
    Je suis complètement enthousiaste après la partie jouée avec des amis motards. Le matériel est de toute beauté, on se prend au jeu à pencher ses motos en courbe. Une bourre mémorable, avec des dépassements, des touchettes, des aspirations... c'est nerveux à souhait et avec quelques bières, on a pas vu le temps passer. Bon, on a joué avec les règles expertes, mais sans les dérapages/wheeling qd tu fais des doubles. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Après réflexion, la suite de notre championnat va se voir pimenter par quelques variantes de règles dont une qui m'est chère. Je ne trouve en effet pas bien normal qu'un pilote qui se loupe au freinage et arrive plein gaz dans un virage difficulté 3 puisse en resortir comme si de rien n'était sur un 11 par exemple. Un gars qui a vraiment du bol, qui sort les gros jets dans les gros virages, gagnera sans problème. Bon, sur 6 tours, faut vraiment qu'il est du bol. Alors voici ma variante. En fait, on ne peut sortir que de 11maxi dans un virage diff 1, 10 maxi dans un virage diff 2, et 9 maxi dans un virage diff 3. Et si on lance un 11 par exemple dans un virage difficulté 3, on avance donc que de 9 cases et par contre on perd un point pneu ARR. ça force à freiner avant les gros virages, et c'est qd même là le truc marrant du jeu, essayer de taxer son pote au freinage, comme sur la vraie piste, une de mes activités favorites que je ne peux réaliser autant que je voudrais faute de moyen... alors merci motogp de m'avoir apporter un substitut à ma passion. Ah, j'oubliais... y'à un gros défaut, y'à pas de moto verte (Kawasaki...) dans le jeu de base, c'est un scandale! ;)

    tt-587245791b2e3f1...

    26/05/2009

    10
    boîte du jeu : MotoGrandPrixMotoGrandPrix : Max et Valentino sont sur une moto...
    "Motograndprix" est un bien sympathique jeu de course de motos. La singularité de ce jeu au devant de la foultitude des jeux de courses est l'utilisation de la technique des "fliping dices" qui est assez peu utilisée dans les jeux de courses actuels. Le principe est tout simple puisqu'il s'agit de lancer deux dés, sachant que vous pourrez en modifier le résultat sous conditions, ces conditions dépendant de la situation dans laquelle vous vous trouvez (de la ligne droite à la courbe la plus serrée). Le système est pas mal du tout et permet de bien doser ses risques. En outre, le système d'entrée et de sortie de virage (espèce de zone de challenge) me semble très bien imaginé. La technique de course qui est résulte revient ainsi a principalement éviter de "s'arrêter" dans les virages (l'inverse de formule dé). La deuxième mécanique est ultra classique puisqu'il s'agit de gérer les caractéristiques de sa moto : le moteur ainsi que les pneus avant et arrière. Ici, il faut bien avouer que la gestion n'est pas très bien rendue, puisqu'elle se fait quasiment systématiquement au détriment du moteur, ce qui ne me semble pas vraiment réaliste. Les pneumatiques et leur qualité ne me semble ainsi pas très bien rendu. Le matériel est lui de très bonne qualité au niveau des tuiles, certains marqueurs comme ceux de difficulté de virage sont par contre bien mal pensés (imprimé sur une seule face). Les motos sont de bonnes qualités même si leur coté articulé me fait craindre une durée de vie limitée (il faut bien les garder dans la petite boite heureusement prévue à cet effet). Globalement, je regretterai tout de même le problème sur certain matériel, les règles d'aspiration assez limité, ainsi que le système de gestion des pneus trop traditionnel. Au final, "Motograndprix" provoque de belles sensations, sur des courses bien amusantes et pas trop longues. A essayer au moins une fois pour les adèptes des courses en général, et de moto en particulier.

    Pac

    06/04/2009

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    RallyMan vs MotoGrandPrixRallyMan vs MotoGrandPrix
    ijonesfr dit: non d'un chien, ils sont sous la neige à Strasbourg ? En total HS, j'affrime qu'il fait TRES BEAU à Strasbourg !!! Par contre avec le marché de Noël j'avoue c'est un peu le boxon downtown...

    Ornifan

    26/11/2009

    [Moto Grand Prix] De la stratégie...?[Moto Grand Prix] De la stratégie...?
    Pas vraiment de contrôle ou de choix réels, c'est un peu la conclusion où l'on était aussi arrivés... Concernant le gaspillage volontaire de mouvement en zigzagant dans les virages, on m'a affirmé que la dépense de ces points supplémentaires n'avait lieu que pendant que l'on doublait une autre moto. N'ayant pas les règles sous la main je n'ai pas encore pu vérifier, mais vu qu'autrement on peut facilement se passer des points de pneu avant, j'aurais tendance à accepter cette interprétation. Quant au fait de ne pas finir la course, c'est en effet possible, mais ce serait vraiment pas de chance. Pour perdre des points sans le vouloir, il faut : - Soit rater un jet de moteur après avoir utilisé un double six. Or comme on peut toujours freiner, rien ne nous y oblige et on pourra toujours éviter d'utiliser ce 12 en le transformant en 7 s'il ne nous reste qu'un point moteur. - soit partir en dérapage dans un virage, ce qui se fait en utilisant un double que l'on a tiré. On peut alors simplement éviter d'utiliser le double en retournant l'un des dés (ou les deux). Si ce double est un double 4, 5 ou 6, on pourra toujours freiner. Si on est dans un virage de difficulté 1 ou 2, on pourra en retourner un. Donc le seul cas problématique, c'est si on sort un double 1, 2 ou 3 dans un virage de difficulté 3, et que ce déplacement ne nous permette pas de sortir du virage. Vraiment pas de bol...

    Dncan

    13/05/2009

    [Moto Grand Prix] Aspiration + Virages[Moto Grand Prix] Aspiration + Virages
    Giludo dit: Je dirais que l'aspiration étant un phénomène purement physique, lié à une vitesse de déplacement, on peut considérer qu'un départ arrêté ne l'autorise pas. Après avoir relu la règle au début de notre partie d'essai, je confirme qu'il n'y a pas d'aspiration au départ. C'est en fait la règle qui dit que "une deuxième moto à côté de la première coupe l'aspiration" qui en est garante... Notre partie à nous ne fut pas trop mal. Un peu plombée par une discorde entre joueurs indépendante du jeu lui-même. Au final, sur les quatre joueurs, deux l'ont trouvé sympathique sans être fantastique non plus, et deux l'ont réduit à un simple jeu de chance. Par contre la diversité que permet le mode de construction des circuits a rallié tous les suffrages.

    Dncan

    06/05/2009

    Règle francaise de Moto Grand prixRègle francaise de Moto Grand prix
    super merci beaucoup

    tt-4c0a4e371ad5c27...

    27/04/2009

    [Moto GrandPrix] Vos impressions en descendant de machine[Moto GrandPrix] Vos impressions en descendant de machine
    Oyé, Du coup, que l'on soit fan ou pas de moto, le jeu est plutôt fun... En tout cas je ne regrette pas mon achat... N'hésité pas à proposer des variantes... Je suis curieux de voir ce que peuvent proposer les joueurs... A+ Daev.

    Daev

    24/02/2009

    [Moto Grand Prix] Freinage avec 1 ou deux dés bloqués[Moto Grand Prix] Freinage avec 1 ou deux dés bloqués
    Salut, En fait, j'ai relu et re-relu le passage et je pense que tu as raison et je suis sur que tu as compris la question . La notion de diminution ne s'applique qu'au dé ! C'est juste que la regle parle qu'on peut freiner comme on veux ! Ludiquement votre, Vicnet

    Vicnet

    16/01/2009

    [Jeu de course] Moto Grand Prix[Jeu de course] Moto Grand Prix
    Je viens de lire les règles sur la brève concernant la sortie du jeu. Ca a l'air excellent et jouissif, avec les 3 niveaux de règles. Un jeu à la frontière de la simulation et du jeu grand public, pour y faire jouer aussi les filles ! En tant qu'adepte des GP motos à la télé, bien plus exaltants que ceux de F1 (dépassements, freinages limite, bagarres de folies), je pense que l'on doit retrouver ces sensations grâce à un système ingénieux mêlant hasard "maîtrisé" et tactique. Et j'avoue que l'idée de pouvoir faire ses propres circuits est vraiment un plus dans l'histoire.

    Giludo

    09/01/2009

    Moto grand Prix annoncé par NexusMoto grand Prix annoncé par Nexus
    Et la date de sortie ? parceque Nexus est un peu long pour sortir ses jeux ( ce qui n'enlève rien à leurs qualités :-) )

    tt-225badee1c719d9...

    01/06/2008