Tous les avis pour : Mort ou Vif (2003)
A l'ouest rien de nouveau mais de l'agréable
Mort ou vif est un de ces jeux qui revisite le rami d'une exellente manière, mon préféré dans le genre reste Jack the Ripper mais le thème western est plus convivial. Il plaira aux joueurs occasionels ainsi qu'a tout les amateurs de jeux de cartes classiques. Rapide, agréable et facile. dégainez sans attendre.

tt-d6215089f025137...

26/10/2006

un poker déguisé diablement accrocheur!!!
un jeu de plis et de suites de cartes qui prend place dans le far west... un prétexte graphique et contextuel bien exploité pour finalement jouer à un poker détourné... une pure réussite!!!

mistercyr

01/10/2006

Tuituihuuuuuuu tu tu tuuuuuuuuuu (air célèbre)
Partie : 3 Joueurs : 2 et 4 Sympa! Les cartes sont agréables et jolies, le principe du rami enrichi est très chouette, il y a un peu d'interaction entre les joueurs, le joueur est tout aussi agréable à 2 qu'à 4 (en personnel ou par équipes de 2), bref un bon jeu qui renouvelle bien le principe du rami! Seul bémol, les cartes, très jolies, ont des couleurs pas toujours facilement discernables (surtout de loin, posées dans l'aire du jeu adverse).

imho

14/09/2006

Wyatt Earp arrive en France...
Mort ou Vif est la version française de Wyatt Earp et autant le dire de suite : rien ne change sauf le plaisir de pouvoir lire les cartes action sans passer par une traduction tirée du Net sur une feuille volante. Cela n'a l'air de rien mais le plaisir du jeu s'avère plus présent. Mort ou Vif est un excellent jeu mais je mettrai 2 bemols à cette traduction : 1 / les dessins sont moins jolis et font moins Far West 2 / le rédacteur ou le traducteur des règles en français était très fatigué le jour où il les a écrites. Mon conseil : trouver une traduction VF de Wyatt Earp sur le net et jouer avec un exemplaire de Mort ou Vif.... A moi les dollars !

08/09/2006

Yeeha ! (ça c'est de l'accroche)
Qu'est ce que nous avons pu enchainer comme parties de Whyatt Earp ! Je l'ai ressorti il y'a peu et c'est toujours aussi bien ! Du coup, je pose un pti avis ;-) Les + : - Les illustrations, billets...Une fois le jeu en place, nous sommes au far-west. Yeeha ! - La concurrence directe et visible entre les joueurs...Certains font équipe pour capturer un bandit, d'autres lutte sans merci pour essayer de capturer seul le méchant qui vaut cher. Bonne ambiance de cowboy ! Les - : - Le hasard important qui peut rebuter certains... Remarque : La réédition "Mort ou Vif" est beaucoup plus moche je trouve.

Teuf

07/09/2006

Je pose ou pas?
Un rami sur le thème du far-west !!! Facile d'accés et parties rapides. Idéal pour initier des non-joueurs.

tt-f23e936c70a1218...

06/08/2006

Très sympa
Un jeu qui tient bien la route, avec un peu d'interactions entre joueurs, et où il faut savoir poser au bon moment. Avec un peu de travail, une version pour 5 joueurs aurait pu être faite.

Midnight

30/07/2006

Bang
Jeu de cartes rapide et fun, il faut un peu de chance. Très convivial à 4. A essayer, vous n'attraperez aucun mal de tête !

tt-68e24b8c42f0d5d...

03/06/2006

A 3 ou 4 joueurs
Un jeu rapide, d'ambiance et trés ludique. On prend plaisir à attraper les hors la loi pour gagner beaucoup d'argent. Attention à ne pas se faire doubler sur la ligne, wyatt earp n'est pas trés utile si la chance n'est pas avec vous. Jeu ininteressant à 2 : jeux de rami.

tt-df6fd9ebedc13ee...

02/06/2006

Ne laisse pas indifférent : sale bête tu vas me le payer !
Tiens en version originale c'est "Wyatt Earp" : bravo au traducteur "Mort ou vif" c'est un nom parfait pour ce jeu qui "déchaîne les passions". Il paraît que c'est comme le rami, ah bon ? Je croyais que le rami c'était un jeu inintéressant/ ennuyeux pour le club du 3ème âge et les maisons de retraite. Eh bien "Dead or Alive" c'est un jeu sympa et très prenant ! Avis aux personnes douces : ceux qui ne sont pas des charognes dans l'âme doivent se forcer à être sans pitié ! Bref, c'est un très bon jeu de cartes, ambiance garantie !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

23/04/2006

Excellent jeu familial
J'adore jouer à ce jeu en famille. Les règles sont simples, les cartes sont belles, les parties sont rapides, chaque tour fait l'objet d'un choix sur la carte shériff à jouer... Vraiment très sympa.

allard92

15/03/2006

Je suis le Lucky Luke du Rami !!
Dommage qu'avec tout ce texte en allemand sur les cartes, la prise en main soit difficile sinon, ce n'est que du bonheur !! Fonctionne très bien de 2 à 4 joueurs. réedité en fançais sous le titre Mort ou Vif.

10/03/2006

Rami bien déguisé.
voila un remake du rami vraiment original et bien fait. Autant je trouve le rami assez ennuyeux et longuet, autant ici les quelques modifications et cartes actions supplémentaires apportent beaucoup de sel au jeu. Cependant, le tirage au sort pour les cartes actions peuvent paraître frustrantes en cas de trop longues séries négatives. Mais les coups fourrés sont contrables, et le jeu se déroulant en plusieurs "sessions", il est largement possible de se refaire.

tt-2a658c2cbf41b5f...

01/03/2006

Le Rami de l'Ouest...
Wyatt Earp est un jeu agréable.... Agréable, oui ! Tiré du bien connu Rami, il y adjoint quelques cartes spéciales et un thème Far-Westien qui fonctionne assez bien. Mais le hasard de la pioche est très très prépondérant, ce qui ne rend pas le jeu mauvais, mais cea ne lui rajoute pas non plus le fun attendu. Bref, j'y joue de temps en temps avec plus ou moins de plaisir....

daguiseb

23/02/2006

Ben vala un jeu qu'il est sympa !!
Mort ou vif, outre le fait que c'est une des premier jeu de ma ludo, c'est surtout un de ceux que j'ai le plus de plaisir a ressortir. Je commence par les défauts, paske il y en a peu à mon sens. - Les règles du jeu ne m'ont pas semblés claires... du moins, à l'époque. Peut être paske c'était une des première règle de jeu que je lsiais, mais je trouvais ça confus surtout en comparaison de l'incroyable simplicité du jeu. - C'est un "petit" jeu.. Ne cherchez pas de grandes stratégies, des parties où les neurones sont en émulsion... C'est pas le bon jeu. C'est un rami très amélioré avec un thème qui colle parfaitement au truc. Les grands avantages du jeu... Et en essayant de faire court. - D'abord, c'est super beau ! Que cela soit les illustrations ou la maquette du jeu... Ben c'est superbe, matériel de super qualité, agréable a manipuler... - Mécanismes fluides, clairs et qui servent un thème qui plait à tout le monde. Les parties s'enchainent avec plaisir. - Du coup, grâce aux deux points précedents, l'ambiance autour de la table est très sympa, on peux s'entraider pour mieux se trahir après... Pour conclure, c'est pas LE jeu de la mort qui tue tout... Mais si vous cherchez un jeu convivial et qui plaira à une majorité de monde.. C'est celui que vous cherchez.

pierolalune

23/02/2006

Pas mal, mais bof...
Ce n'est pas désagréable à jouer et les graphismes sont sympa. Mais les mécanismes ne sont pas originaux, le fun n'est pas vraiment là et on trouve tellement mieux ailleurs.

Logan

10/02/2006

Touhouhouhouhou ouin ouin ouin...
Très bon jeu de carte vif et rapide qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Le principe est simple, les règles également et les parties s'enchaines vite. L'univers du far west est très bien rentranscrit, il vous met tout de suite dans l'ambiance et c'est un réel plaisir de participer à la capture de hors la loi aussi connus. Mais attention car vos potentiels alliés pour la capture d'un hors la loi voudront la plus grosse part du gateau, alors il faudra être vigilant. Mort ou vif est un jeu à conseiller aux petits comme aux grands, de plus le jeu est dans un format que l'on peut emmener partout.

relacio

02/02/2006

Un vif plaisir!
Jeu malin mais sans prise de têtes, accessible sans être obscur. Y'a moyen d'attirer des non-joueurs en leur disant que c'est pas plus compliqué que le rummy. Et le matos est beau. Du très bon!

tt-fea693a28313f61...

28/01/2006

Laissez passer le shérif!!!!!!!
Avec mon chéri et un ami, on vient de tester le jeu; autant dire qu'on ne regrette pas du tout son achat, un jeu riche en rebondissements! Même si la règle est longue à lire, et si nos premiers tatonements sont sans doute douteux, on s'est vraiment amusé... J'ai mis 4 et non pas 5 comme note paske j'ai pas aimé lire la règle!

tt-fd60782bb410912...

27/01/2006

Mince, pas une cachette !
Un jeu bien sympa où la chance prend une grand part. L'ambiance est au rendez-vous, quelques rebondissements également (avec la cachette). On est content d'avoir capturé un bandit, et plus content de le capturer seul !

tt-ed99bc18073c7e2...

15/11/2005