search
S'inscrire
Boîte du jeu : Morrigan

Morrigan

settingsPhilippe Lecomte
brushViktor Titov
home_workHexagonal, Editions Dagda
local_shippingHexagonal
Nombre de joueurs :3-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Les joueurs débutent avec une main de 5 cartes. Ils joueront à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montre. Durant son tour un joueur : - Pioche deux cartes. - Joue autant de cartes de sa main qu'il le souhaite (cartes territoire, adversaire, épreuve ou carte spéciale.) - Affronte un adversaire déjà en jeu ou tente de conquérir un territoire adverse. - Joue des cartes de renfort sur des cartes "adversaire" ou "territoire". Une fois son tour terminé, il défausse des cartes de sa main pour revenir à 5 cartes s'il lui en reste plus. S'il atteint 15 points de prestige, il peut affronter Maletar. S'il le bat, il remporte la partie. Dans le cas contraire, il perd une carte de prestige (et donc des points) et la partie suit son cours ...
    8,6

    Les avis

    boîte du jeu : MorriganMorrigan : Légende médivale
    Un sympathique jeu de cartes. Enrichi de très belles illustrations.

    le jardinier

    04/01/2019

    6.8
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : même pas peur !
    Jeu très sympa, bien construit et tactique. A posséder impérativement !

    nolive05

    15/07/2018

    10
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : De bien belles illustrations mais...
    Bon, je dois avouer que je n'ai pas joué à Morrigan dans les conditions optimales. Cependant, même si les illustrations des cartes sont superbes, contrastant avec leur qualité qui est très médiocre (dans la boîte de jeu neuve des cartes étaient déjà abîmées), le jeu m'a laissé de marbre. La mécanique est simple mais je n'y trouve rien d'intéressant. J'ai trouvé que la pioche jouait un grand rôle et le côté tactique du jeu m'a un peu échappé. Après la division du jeu en deux phases est assez intéressantes, sauf que la deuxième partie n'est pas d'une grande richesse. Il faut juste que les adversaires n'est pas de quoi trop vous entraver et posséder de bonnes cartes dans sa main. On revient donc au fait que le hasard des cartes conditionne un peu trop la partie. Bref pas emballé. Mais le jeu a peut-être des subtilités que je n'ai point vu.

    tt-ac9c16355db3399...

    06/03/2013

    4
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : il est super ce jeu!
    pour gagner il ne faut pas perdre des cartes actions pour prendre les cartes territoires de ses adversaires,mais se concentrer sur les cartes "quetes" et "adversaire".le bluff est tres important,ainsi que la gestion de sa main.je prefere jouer a 4 ou 5 car le jeu est plus difficile.

    tt-b36ac315c61f764...

    02/12/2011

    10
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : C'est du bon, mais...
    Morrigan est un très bon jeu, à un petit défaut près: il y a trois façons de se donner des points de prestige: les monstres, les quêtes et les territoires. Et une seule carte action suffit à virer la longue construction de plusieurs territoire! Argh! A part ça, le jeu tourne bien, avec des interactions, des affrontements (ah, les quêtes), du bluff (ah, les monstres), et un duel contre un boss final qui met bien la pression sur tout le monde.

    tt-0e65d30e4790958...

    10/12/2010

    8
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : et DAGDA crea Morrigan
    bien plus qu'un jeu de bluff et d'encheres, Morrigan est un jeu convivial et familial, aux illustrations plus que soignées et parfait pour de longues parties contre Maletar. Bref sauvons la princesse.

    tt-859c40c56eca1fd...

    22/07/2010

    10
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : Pas mal de plaisir et quelques craintes
    Je suis un peu mitigé au moment d'écrire l'avis. Clairement, cette petite boîte colorée a de l'avenir, et je la ressortirai, car les parties sont assez agréables. Les cartes sont assez rêches, mais réellement magnifiques, le principe du jeu est assez varié, entre enchères, bluff et coups bas, bref, il a plein de qualités. Seulement, entre une fin qui peut mettre beaucoup de temps à arriver (on peut facilement se neutraliser), des cartes qui finissent par revenir souvent, une immersion dans le thème uniquement visuelle et un intérêt un peu moindre à mon sens des terrains bleus par rapport aux autres cartes, il manque un petit quelque chose qui mettrait ce jeu complètement à l'abri de la lassitude. Je mets donc une note moyenne en anticipant un peu, mais j'espère me tromper

    le Zakhan noir

    21/03/2010

    6
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : Bourrer Maletar puis amadouer Morrigan (ou le contraire!)
    Morrigan est un jeu vraiment sympathique : Les illustrations sont superbes, les règles vite expliquées, le jeu très fluide, les tours s'enchaînent sans temps mort. C'est en faite un agréable mélange de bluff, d'enchères et de gestion de main le tout générant pas mal d'intéraction et d'ambiance. Bref c'est du très bon jeu tout public, qui sort régulièrement et qu'on emporte souvent avec soi histoire d'avoir un petit jeu "au cas où". Une seule critique : la qualité des cartes laisse un peu à désirer. En tout cas c'est un petit coup de coeur que je recommande !

    tt-914da42faafc125...

    04/02/2010

    8
    boîte du jeu : MorriganMorrigan : Et pourtant il y a une princesse à sauver...
    Morrigan récolte beaucoup de bonnes critiques et pourtant le fond de l'air est guère original. Le jeu vaut surtout pour la qualité exceptionnelle de ces illustrations. Sinon, on s'appuie sur un système d'enchères, de bluff qui ne met pas en avant la thématique du jeu. Difficile de croire que l'on est de preux chevaliers en train de lutter pour sauver une princesse. Le jeu fonctionne bien mais il reste très conventionnel et ne donne pas vraiment envie de rejouer régulièrement. Agréable sans plus.

    momov

    23/12/2009

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Morrigan] Cartes et spéciales et Maletar[Morrigan] Cartes et spéciales et Maletar
    Dagda dit: Le fait de patienter avec 15 points de prestige et la carte "Épée enchantée" pendant 1 tour t'expose aux cartes "malédiction" et "favori du roi" pouvant être lancées contre toi par tes concurrents. Je n'ai pas vu souvent cette tactique appliquée avec succès mais elle peut effectivement être utilisée. Ben c'était que si on peut utiliser l'épée mais que les autres ne peuvent pas utiliser la malédiction, on a presque besoin que de l'épée. Avec toutes les cartes que l'on va piocher, si on les double et que les autres ne peuvent pas en faire autant, il y a de bonnes chances que ça passe... Mais si tu dis que les deux peuvent être utilisées, alors tout va bien Au plaisir de te revoir, si tu trouves le temps un jour.

    Dncan

    04/06/2010

    [Versailles 78] AJFV - Démonstration Morrigan - 28 Novembre[Versailles 78] AJFV - Démonstration Morrigan - 28 Novembre
    Petite UP : Une soirée est prévue ensuite avec : - menu thanksgiving - jeux de plateau divers - atelier peinture - jdr cthullu

    tt-d129f2d8a5abed5...

    25/11/2009

    MorriganMorrigan
    http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=70313

    tt-d129f2d8a5abed5...

    03/11/2009

    [Morrigan] Retour de démo et propositions[Morrigan] Retour de démo et propositions
    Nouvelle excellente journée de démos Morrigan+ Gobi. Merci aux TTciens qui sont passés nous voir!

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    10/10/2009

    11 ocotbre : découverte de Morrigan avec les éditions Dagda11 ocotbre : découverte de Morrigan avec les éditions Dagda
    C'est ce week end!!!!

    Mayella

    06/10/2009

    [Morrigan] qui L'aime me suive![Morrigan] qui L'aime me suive!
    Morrigan sera jouable, essayable, et plein de mots en "able" dans le cadre de l'association GrimoireS, près de Paimpol, dans les côtes d'Armor, à partir de la rentrée. Amis bretons, n'hésitez pas, nous serons heureux de vous recevoir ! http://associationgrimoires.fr/

    tt-9c4e7b33564f61f...

    21/08/2009

    [Morrigan] Renforcer avec des cartes spéciales[Morrigan] Renforcer avec des cartes spéciales
    C'est bien ce que je pensais, merci pour la prompte réponse

    Dncan

    15/08/2009

    Avec Morrigan, gagnez en prestigeAvec Morrigan, gagnez en prestige
    Je lui trouve un petit air de famille avec les Faiseurs d'Univers et ce n'est pas pour me déplaire! Il va falloir étudier ça de près. :)

    tt-b86c28351594f1b...

    07/07/2009