Tous les avis pour : Morgenland (2001)
Pourtant si proche de la perfection
Enchères, intimidation, bluff, troc, coups fourrés et suspense sont au menu de Morgenland, et font de ce jeu un remarquable cocktail ludique dont on savoure l'ambiance. Le thême oriental sied merveilleusement à la somptueuse mécanique de jeu, le matériel est d'excellente facture ; dommage que les graphismes ne soient pas au même niveau (ils paraissent même bâclés !) ... Sans cette petite faute de goût, Morgenland aurait été exempt de défaut. A déguster sans modération.

tt-546c38cdd18ae71...

07/08/2001

Breese : et l'air est plus frais !
J’avais depuis longtemps entendu parler en bien de Morgenland. A tel point que Bruno Faidutti l’a élu comme son meilleur jeu de l’année 2000. D’ailleurs c’est lui qui a traduit les règles françaises. Après l’avoir testé, je ne peux que me plier également à cet avis. L’ambiance de ce jeu est un pur délice. Les choix sont nombreux et les interactions entre les joueurs vous entraînera dans des discutions où le bluff, la menace et la cajolerie seront des partenaires précieux. Je suis beaucoup plus réservé quand à la qualité des illustrations du jeu, mais le matériel est de très bonne qualité. A consommer sans aucune modération.

Docteur Mops

16/02/2001