Tous les avis pour : Mordheim la cité des damnés (2006)
Simple et évolutif
Jeu de figurine évolutif grâce à un système d'expérience

tt-f02548b5fc73d53...

11/05/2014

Sombres ruelles
Mordheim propose un univers et un système de jeux intéressants. les habitués de GW ne seront effectivement pas surpris en testant ce jeux. Ce jeu donne un réel intérêt au mode campagne. J'ai aimé l'évolution des bandes au cours des parties, la séquence d'entre jeux avec la gestion (relativement simple) de sa bande et de son matériel. Le système connait quelques faiblesses que des joueurs ne tarderont pas à exploiter. Cela peut effectivement nuire aux jeux. Mais dans une ambiance conviviale et non-compétitive ce jeux est un réel plaisir.

tt-f07f246294e31e6...

26/10/2012

Pas veilli
Un jeu d'escarmouches avec des figurines de 25 mn que l'on peut peindre : c'est Mordheim. Les règles sont téléchargeables sur le site de Games Workshop. Le jeu est fluide et puis on a que 12 à 16 figurines par joueur rendant la partie assez rapide (1 h à 1 h 30). Il n'y a pas vraiment de morts, des règles de campagne et tout ce qu'il faut comme scénarios pour animer plusieurs soirées de jeu. A conseiller vivement.

tt-a24ad7547652101...

07/08/2011

Mon jeu de figs d'escarmouche préféré
Dès les premières pages, on est dans le bain. L'ambiance que dégage le jeu est très prenante - une ambiance noire, gothique, cynique, à tendance "réaliste" qui tranche avec l'héroic fantasy "classique". Les protagonistes qui, habituellement, devraient être alliés, peuvent se combattre à Mordheim. Ici, les ennemis classiques peuvent former une alliance de circonstance avec comme objectif l'appât du gain. De celà émane une ambiance de liberté rarement égalée dans les jeux de figurines. Les règles sont nerveuses et fluides. Le système d'évolution des bandes est particulièrement bien réalisé, avec des passerelles "self made man" entre hommes de mains et héros. De plus, Mordheim a un très gros avantage : il se joue parfaitement à plus de deux joueurs ; c'est d'ailleurs ma configuration préférée, de 4 à 6 joueurs. Tous les coups sont permis pour retirer son épingle du jeu, y compris les traitrises les plus puantes. Le jeu est bien développé avec des bandes supplémentaires, une règle pour jouer à plusieurs(indispensable), une règle pour jouer hors de Mordheim avec des décors de Warhammer Battle, le tout téléchargeable gratuitement sur le site de Games Workshop. Bref, Mordheim est mon jeu de figurines d'escarmouches préféré.

Groddur

06/04/2009

Un jeu de rat
Pour gagner, il suffit de jouer Skaven : frondes pas chères, troupes rapides qui raflent les objectifs, comme c'est pas du simultané, le premier qui frappe avec 3 figurines sur 1 gagne toujours.

totoll

22/08/2008

Largement mieux que Confrontation !
Bonjour, Mordheim est un excellent jeu d'escarmouche. Beaucoup moins cher que les concurrents grâce aux plastiques et aux règles gratuites, plus équilibrés entre les armées, et plus rapide à jouer, Mordheim est ce qu'il y a de mieux dans le genre.

tt-ea100903d2da2d7...

25/01/2008

Un jeu qu'il est bien, quand on a la place de stocker des zolis décors
C'est sûr, Mordheim demande un peu plus de préparation qu'un prépeint. Il faut déjà commencer par assembler et peindre vos jolies gurines, et des fois que les bâtiments en cartons ne vous inspirent pas trop, il faut prendre le temps d'en faire dans la matière qui vous botte (polystirène, styrodur, balsa, plâtre, béton armé, boue...). Mais après quel délice ! Des règles simples (même pour des joueurs non-initiés aux concepts de Warhammer), de nombreuses possibilité tactiques, une évolution bien gérée de votre bande, des choix renouvelés grâce aux modularités du terrain, et même la possibilité de jouer à plus de deux avec des règles à peine plus complexe... Et pour peu que vous ayez passé un peu de temps et mis un peu d'attention dans la peinture et les décors, chaque partie devient un diorama "vivant". En conclusion, les moins du jeu : demande du temps et de la place, indéniable, comme quasiment tout chez GeuWeu. Et les plus du jeu : euh... tout le reste !

tt-05a4ec961e0e73e...

16/01/2008

Bah??
franchement c'est du GW mais pour moins cher ça c'est cool mais quel est l'apport de ce jeu par rapport à Necromunda?? Aucun! donc c'est clair préférez luila version originale et jouez à Necromunda!

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

Un warhammer pour les petites bourses
On a raison de dire que les jeux specialist game sont les mieux réussis de Games Workshop. Mordheim est un jeu d'escarmouche avec des règles solides, du bon matos (quoique les bâtiments de carton ne sont pas toujours faciles à monter...) et des règles de campagne qui donnent envie. Bien sur tout est fait pour vous faire acheter des figs supplémentaires, pour faire grossir votre bande, etc... Le jeu est très bon, à condition d'avoir assez de joueurs et de décors, de façon à ce que les parties ne se ressemblent pas, car c'est le gros risque de ce jeu: la lassitude.

tt-067aec19ee450c6...

18/07/2007

Du solide pour pas cher
Mordheim est un wargame qui prétend apporter aux fans de l'univers de Warhammer battle la possibilité de jouer sans se ruiner dans la constitution d'une armée. Les règles sont téléchargeables gratuitement, comme les attributs des races et les règles supplémentaires sur le site du célêbre distributeur anglais dont les enseignes fleurissent dans nos villes... En réalité, les connaisseurs de Warhammer ne seront pas dépaysés. Les mécanismes sont les mêmes, le jeu est divisé en tours (mouvement-tir-corps à corps-psychologie...)On lance pas mal de dés, mais les parties scénarisées permettent de ne pas y passer la nuit. Chaque joueur dispose d'une bande (Elfes, nains, répurgateurs et divers réjouissants serviteurs du chaos...)qui s'affrontent dans la ville en ruine qui a donné son nom au jeu. Donc une dizaine de figurines au plus, un investissement mineur, dont les compétences et l'équipement vont évoluer si toutefois elles survivent... L'ennuyeux dans ce jeu, c'est qu'il ne peut se passer de décors. Jouer sur une malheureuse table c'est beaucoup moins tripant...Et la peinture des figurines, appréciable...

tt-31bbdb1731d15c2...

24/01/2007