Tous les avis pour : Monza (2004)
Excellent jeu
Un excellent jeu pour programmer un déplacement judicieusement. Un entrainement pour passer à "Formula D" :)

Marindodoush

29/10/2021

Excellent entre 3,5 et 5 ans. Au delà...
Super petit jeu de course, assez malin, au matos agréable mais très vite sans intérêt, ou presque, après 5 ou 6 ans.

Brissac

05/05/2021

Un must have kids
Quand on a des enfants entre 4-10 ans, on n'a pas vraiment le choix d'y passer, de l'avoir dans sa ludothèque et ce n'est pas désagréable au contraire. Ce jeu est simple, rapide et indémodable.

pima2904

15/12/2020

Ne pas se tromper
C'est un jeu pour enfant, parfait pour son public à partir de 4-5 ans. Observation, logique, hasard (apprendre à perdre...) Oui, après ils grandissent, mais vous risquez de faire plus de parties de ce jeu que la plupart de "vos" grosses boîtes :) Comme souvent les jeux enfants accrocheurs.

Apos

03/09/2020

La passe du diable
Eh oui, nous c'est comme ça qu'on l'appelle, ce petit rétrécissement qui nécessite absolument du violet et du rouge pour être passé ! Offert pour les 5 ans de notre aîné, on y a joué plus de 300 parties, et on y jouait encore occasionnellement 10 ans après, pour se rappeler le bon temps de l'enfance. A vrai dire, on y a tellement joué que les couleurs des dés sont presque tout effacées. Un must have, comme on dit.

Proute

03/09/2020

Envoyer les enfants faire des courses.
Jeu de courses pour enfants jeunes, coloré et sympathique (les ados font plus la tête). Mais quand une couleur ne veut pas sortir, on bloque un peu.

bachibouzouk

01/08/2020

bien conçu
un jeu de course pour enfants bien conçu, l'enfant est obligé de bien calculer, on peut l'aider, on peut lui montrer qu'il peut bloquer... bref savoir bloquer ses adversaires ;) être méchant, mais pas trop... un jeu quand même pour les petits

Marc Laumonier

14/05/2019

Enchainement chromatique
Excellent jeu d'initiation au séquencement.

le jardinier

04/01/2019

Course pour enfants
Course aux dés avec utilisation des couleurs, mes petits adorent et en redemandent.

ene10shrek

26/07/2017

Partie rapide pour faire réfléchir votre petit
Mine de rien ce jeu est surprenant. Au début j'étais septique que mon petit de 4 ans arrive à jouer. Après 3 parties il avait compris tout seul les enchaînements de couleur. Le jeu permet au travers des couleurs déjà maitrisées par votre enfant de prendre conscience des choix à faire pour avancer son pions. Le thème des voitures de courses conviendra peut-être mieux aux petits garçons. Le matériel est agréable, les voitures mignonnes.

thespios

08/07/2017

pour passer le temps
pour ma part.. ce jeu n'ai pas terrible... une bête course de voiture.. la seule chose qui change c'est les dés de couleur et les cases.. pour un garçon de 6ans, qui connait très bien ses couleurs, qui a déjà une logique certaine, qui joue aux jeu de société depuis la petite section.. ce jeu n'a aucune utilité ludique.. de plus ce jeux doit être plus "rigolo" a 6joueurs.. a 2 c'est pas fun.. un jeu rapide qui passe le temps.. point de vue enfant : c'est sympa , du coté adulte.. une partie suffit

tt-17c0e6b555b9c91...

23/02/2017

Ton bon pour les petits
Un très bon jeu pour les jeunes enfants. J y ai joué avec mon neveu de 4 ans et demi et il en redemande. Une réussite donc :-)

tt-62830cd5ee39337...

20/11/2016

Pour ne l'ai-je pas acheté plus tôt?
super jeu pour enfant 4-8 ans, un must have. Je regrette juste qu’il n’y ait pas davantage de circuits ou quelques règles avancées.

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016

Marche bien avec les enfants...
... mais même eux se lassent assez vite. A réserver pour un one shot.

tt-a289a4aa0795594...

24/10/2016

5,7
Formula D'enfant...
Petit jeu de course bien pensé pour les petits. Le principe des couleur pour le déplacement est sympa, les enfants aiment! Voilà

M.PinK

02/09/2016

Un jeu qui rend fou mon petit mec!
Allez hop, direction ma boutique préférée pour faire une séance de test avec mon petit bout (15 jours avant ses 4 ans). On est pas parti pour acheter ses premiers jeux, non, mais pour partir en vacances fallait de nouvelles choses car on va avoir du temps à passer en famille. Résultat: les jeux annoncé en 4+ ne l'emballer pas tant que ça. Lui ce qu'il a vu c'est les voitures et les pirates! Alors hop, on teste avec la vendeuse. Ça passe sans soucis pour lui, mieux que ça: il adore! (Et il a particulièrement de la chance pour me battre à plusieurs reprises, je comprends pourquoi je préfère mes kubenbois). On peut jouer à 6, ça c'est cool (ici on a fait que des parties à 5), on s'ennuie pas entre adultes même si à 5 c'est moins fluide, ça peut être beaucoup plus frustrant car on peut vite être bloqué mais ajoute un peu de piment. En tout cas, on se marre bien à le voir complètement immergé dans la course. Y a juste les règles de fin de partie qui sont pas super claires. Perso, on faisait au premier arrivé ou maintenant à celui qui arrive à aller le plus loin avec les dès qu'il lui reste au moment de déplacer la ligne.

tt-3b0ff496804f343...

25/07/2016

Parfait pour les petits
Un jeu idéal pour les enfants dès 4 ans, il est simple rapide, avec du bon matériel. En plus ça leur fait travailler leur logique. Pour les plus grands le jeu est moin intérressant.

mike35

20/04/2016

Vroum! (Re)
Un bon de jeu de course, ou les des classiques sont remplaces par des des de couleur. Ca tourne bien. Lire Ptitju ou Shambhala pour plus de detail. Pas mieux a dire.

capitainebarbe

Grand prix
Les + : Règles simples Parties rapides Choix tactiques Les enfants adorent et les parents de ne s'y ennuient pas Les - : La fin de partie un peu spéciale et pas toujours compréhensible par les plus jeunes (dans ce cas, chez nous, c'est le premier qui arrive qui gagne) Dommage que la piste ne représente pas le circuit de Monza Plus vraiment d'intérêt avec les ados ou entre adultes Donc : Pour les graines de champions de F1

01/04/2016

Vroum (oui je sais j'étais pas inspiré pour le titre pfff !!!)
Nombre de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2 à 4 joueurs 2ème jeu pour les 3 ans de mon fils, premier constat 3 ans c'est un peu tôt, je le savais en l'achetant donc pas de surprise là-dessus et de toute façon à 3 ans 1/2 ça passera certainement sans soucis. Comme d'habitude chez Haba le matos est de qualité, les enfants adorent les petites voitures en bois. Niveau mécanique on lance les dés et on doit optimiser la séquence pour essayer d'aller le plus loin possible, c'est assez simple, sympathique à jouer avec les enfants, la difficulté est bien dosée, je trouve que c'est un très bon jeu pour enfants. Les + -le matériel -parties pas ennuyantes pour les parents -difficulté bien dosée Les -

tt-652b11ef19083b6...