Ce jeu a été ajouté en base le 7 sept. 2017

édition 2018
Par Víctor Fernández, Gorka Mata, Sergi Solé Pascual et Daniel Schloesser
Illustré par Enrique Fernandez
Édité par Second Gate Games

Standalone

Langues des règles : allemand, anglais, espagnol, français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Monster Lands (a.k.a. M-Lands) est un jeu compétitif de placement de dés qui combine gestion de ressources, placement d’ouvriers et combats épiques.

Vous allez endosser le rôle de leader d’un petit clan de braves guerriers en compétition pour la couronne des Terres de la Discorde. Vous fréquenterez les échoppes de la Citadelle, le dernier bastion résistant encore aux monstres ayant envahi le royaume, et vous voyagerez à l'extérieur dans les régions jouxtant la Citadelle, où vous combattrez les monstres et conquérez les terres pour la Reine.
A la fin de la partie, la couronne sera remise au clan ayant le plus de points de victoire : celui qui aura acquis le plus de gloire, de réputation, d’or et de trophées provenant de monstres occis. Le plus important est la gloire; elle se gagne en assurant la sécurité de la Citadelle, en accomplissant des missions, en tuant ou en capturant des monstres, ainsi qu’en conquérant des terres.
Vos mercenaires vous fournissent des dés, ceux-ci seront utilisés pour effectuer des actions, via un mécanisme de “placement d’ouvriers”. Dans la Citadelle, vos dés vous permettront d’améliorer votre clan, d'acquérir de l’équipement, des boucliers, des potions, d’engager des mercenaires et plus encore. Le timing de vos actions et le type de dés utilisé auront un effet aussi bien sur vous qu’aux autres joueurs.
A l’extérieur, vos dés deviendront votre moyen de combattre. Vous les lancerez pour effectuer des missions, pour combattre des monstres ou pour conquérir des terres. Si vous vous préparez efficacement, vous aurez de multiples possibilités de manipuler le résultat de vos dés pour augmenter vos chances de réussite. Vous ne pouvez pas simplement vous en remettre à la chance pour vous emparer de la couronne, vous allez devoir gérer astucieusement vos ressources et bien vous préparez pour réussir.

Avez-vous ce qu’il faut pour vous emparer de la couronne ?

Game play
1 à 4 players à partir de 12 ans 90 min
Langue des règles : allemand, anglais, espagnol, français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Monstroplantes
62/100 -
Harry Cover 
Tout commence par du kubenbois
78/100 -
SwatSh 
Un coup de coeur!!
98/100 -
monkyky 
Bon
81/100 -
Blanche- 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Mise en place