Ce jeu est sorti le 13 avr. 2007, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Johann Rüttinger, Rolf Vogt et Kathi Kappler
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele
Distribué par Schmidt et Oya

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Le plateau de jeu représente le célèbre Mont Saint Michel, avec un parcours reliant différents lieux sur lesquels il va falloir amener des pions afin de récupérer des cartes représentant des pages de manuscrits... En début de partie, on écrit le nom des joueurs sur de petits papiers que l'on va glisser à l'aveugle, après les avoir mélangés donc, dans les 6 pions de couleur. Pions que l'on va mettre sur la case "départ" du plateau. Les cartes sont mélangées et vont former deux tas en fonction de leur symbole et leur utilité. Dans le premier on va trouver 31 cartes "livre" + 15 cartes "identité", et dans le second 16 carte "place".
À son tour, le joueur actif retourne la première carte de chaque pile. La carte "place" indique le lieu où doit se rendre le pion choisi par le joueur pour récupérer un livre. La carte de la seconde pioche peut-être soit une carte "Livre", soit une carte "identité".
- Carte "Livre" : Elle indique combien de point va rapporter la carte à la fin de la partie, et combien de points de déplacement bénéficie le joueur actif (1 ou 2) pour déplacer un pion sur le plateau. On ne peut pas être à plusieurs sur le même lieu, du coup, quand on arrive sur un lieu occupé, on expulse le pion qui s'y trouve. Ceci implique parfois des effets de chaîne (je déplace A qui pousse B qui pousse C qui arrive sur le lieu de la carte "place"). Quand un pion arrive sur le lieu indiqué par la carte, on récupère la carte "Livre" et on la met sur l'emplacement de couleur réservé au pion qui vient de la découvrir.
- Carte "Identité" : quand une carte de ce type est retournée, le joueur actif a le droit de regarder discrètement à l'intérieur d'un pion afin d'en connaître l'identité. Bien sûr, il garde cette information pour lui et la note sur sa feuille de notes personnelle fournit dans la boîte. On ne peut prendre connaissance de l'identité des pions que 3 fois durant la partie. Quand on retourne une carte identité et que l'on a déjà atteint son quota, c'est le joueur à sa gauche qui en bénéficie (si lui aussi a regardé 3 fois déjà, c'est celui à sa gauche qui...)
Quand un joueur actif a effectué son action, qu'elle soit déplacer 1 pion ou regarder dans un pion, son tour est terminé et on passe au joueur suivant. Si aucun livre n'a été récupéré, c'est-à-dire que l'on n'a pas atteint le lieu indiqué par la carte "Place", on ne retourne pas d'autres cartes, le nouveau joueur actif joue avec la même combinaison de cartes. Si l'action précédente était "Identité", on retourne simplement une carte du tas "Livre / identité", le lieu ne bouge pas. En clair, tant qu'on n'a pas atteint un lieu et récupéré un livre, on joue avec la combinaison de carte en place.
En début de jeu, les joueurs ont chacun reçu une carte "Marée Haute" et "Marée Basse". On peut joueur une de ces cartes quand on veut à son tour afin de prendre des raccourcis par la mer et atteindre plus vite certain lieu...
Oui, mais comment je gagne ?
Durant toute la partie, des pions vont être amené sur des lieux et vont donc récupérer des livres, livres qui ont des points. Quand le tas de cartes "Livres" est épuisé, la partie prend fin. On ouvre tous les pions pour savoir qui est qui, et le joueur propriétaire du pion qui a le plus de points "Livre" est déclaré "Grand Vainqueur".

 Détails

Année de publication 2007
Auteurs Johann Rüttinger , Rolf Vogt , Kathi Kappler
Illustrateurs Rolf Vogt
Éditeurs Drei Magier Spiele
Distributeurs Schmidt , Oya
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 30,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

On s'y croirait...
80/100 -
lABCdaire 
Beau mais hasardeux
73/100 -
Pifec 
Un très bon moment
80/100 -
mart62 
vs

 Les avis négatifs

Sans Michel
44/100 -
Morfal 
J'aurais aimé un monument
40/100 -
LeYo 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Mont Saint-Michel
[Mont Saint Michel] qqes détails
Dernier message ccciolll le 6 oct. 2014 à 13:10
Créé le lundi 6 octobre 2014 à 13:10
Mont Saint-Michel
[Mont Saint Michel] ça le fait ?
Dernier message Salmanazar le 7 déc. 2008 à 22:04
Créé le samedi 6 décembre 2008 à 14:10
Mont Saint-Michel
[Mont Saint-Michel] Tirage des cartes livres ?
Dernier message captainflam le 18 juil. 2008 à 15:01
Créé le dimanche 16 décembre 2007 à 18:01
Mont Saint-Michel
mont saint michel
Dernier message Toftof le 28 avr. 2007 à 22:26
Créé le samedi 28 avril 2007 à 19:03
Mont Saint-Michel
Mont Saint Michel: kézako?
Dernier message Adrien401 le 16 avr. 2007 à 09:58
Créé le samedi 14 avril 2007 à 23:07

 Documents liés

Mont Saint-Michel Mont Saint-Michel