search
S'inscrire
Boîte du jeu : Monsters Menace America

Monsters Menace America

settingsBen Knight, J.C. Connors
brush
home_workHasbro, Avalon Hill
local_shippingHasbro, Avalon Hill
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6,2
    Le retour de Godzilla... Monsters Menace America est un jeu humoristique qui s'inspire des films de série B d'antan, friands de monstres en tout genres, dévastant et mettant à feu et à sang les Etats-Unis. Vous contrôlez donc un monstre et une branche de l'armée américaine. Vous allez pouvoir faire muter votre monstre, pour qu'il devienne encore plus puissant et utiliser des troupes de l'armée US pour mettre des batons dans les roues des autres monstres. Après avoir rouler sur tout ce qui bougeait avec votre "stremon", y compris sur la grands bâtiments symboliques des USA, vous pourrez finalement vous battre en duel avec votre pote Zorb ou Godzilla pour savoir qui est le plus vilain ! mais bon, on sait tous que c'est Phal qui est le plus vilain ;o)) Matériel * 1 plateau * 6 figurines monstre (Gargantis, Konk, Megaclaw, Tomanagi, Toxicor, Zorb ) * 2 unités militaires géantes (Mecha-Monster et Captain Colossal) * 13 fiches d'unité * 42 unités militaires * 32 cartes * Marqueurs et jetons * 3 dé

    Les avis

    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : "Chika-chika-chika!" "KAAAank!"
      Bien que le thème soit intéressant pour nous autre joueurs attiré par le bourrinage gratuit, le jeu nous renvoie, pan dans les dents, la même finesse dans son déroulement. On avance notre monstre (de Mythra à King-Kong en passant par Godzilla, mais sans les noms originaux) pour éclater des villes et des monuments nationaux pour devenir plus puissant, groooaahh, ou on va muter sur des sites d'essai nucléaires. Cela se rapproche du jeu de l'oie au niveau de la tactique, mais on peut prévoir sur plusieurs tours si on veut, vu que la valeur de mouvement est fixe. Mouais... Conjointement, on dispose d'une branche de l'armée avec ses tanks, jets, sous-marins, etc., cela dépend de chaque branche. Cela permet d'attaquer les monstres adverses pour les affaiblir et les repousser, ou pour les empêcher d'accéder trop facilement à des cases "importantes". Car les monstres ne peuvent pas se taper dessus avant la phase finale, phase qui consiste à lancer des dés jusqu'à la mort de tout les monstres sauf un, qui gagne donc la partie. Des cartes Mutations peuvent apporter des bonus aussi variés que disproportionnés. Les cartes Recherche sont le pendant mais en plus mou et pour les militaires. Parmi ces dernière se cachent des cartes qui donnent la possibilité de faire apparaître des Mechas et autre BigGuy qui ont plusieurs point de vie par rapport aux unités militaires mais ne durent jamais très longtemps non-plus. Malgré le matériel d'excellente facture et très joli, le jeu est bizarrement pas prenant, on joue notre tour sans grand intérêt, il manque de rythme. Beaucoup de hasard aussi. Mais peu d'interactions entre les joueurs, pas de vicieustés et autres coups bas. Un jeu trop sage. Dommage.

      tt-19e8622017fd889...

      30/03/2012

      6
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Bing ! Il faut tout casser !
      Un jeu qui détend bien : on incarne un monstre qui doit exploser les villes américaines ! Et une fois que c'est fini, ben y en a encore : les monstres se tapent entre eux pour désigner le vainqueur ! Un peu de tactique mais surtout du hasard et de la bonne rigolade dans ce jeu au matos sympa qui permet de passer une bonne soirée.

      Ymokal

      02/10/2011

      8
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Tres sympa en famille.
      Monsters Menace America est un joli jeu, faussement tactique ( parce que pas mal basé sur des lancés de brouettes de dés...) et plutôt sympathique conseillé pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur y contrôle un monstre géant tel Zorg l’oeil tentaculaire, Megaclaw la super crevette, Tomanagi le Gros Zilla,Toxicor le blob mutant, Konk le... Nan sans blague... C'qui faut pas faire pour pas payer les licences... Une bestiole est caractérisée par des caractéristiques variables en cours de jeu ( via les cartes mutation) comme la vitesse, le nombre de point de vie, la défense, le nombre d'attaques, les degats par attaque mais aussi par une capacité spéciale ( déplacement dans l'eau, vol etc...). Le but de ces jolies peluches géantes en mal d'affection sera de raser un maximum de villes et de sites divers afin de gagner des points de vie et d'autres mutations tout en evitant au maximum les méchants tanks, les vilains navions et les gros missiles qui piquent les yeux que ces fourmis d'humains lancent contre vous. Et oui... C'est là le petit plus de ce jeu déjà bien jouissif à la base ( voui, moi, jouer une bestiole géante à la cloverfield çà me fait bien marrer... C'est con mais çà me plait...) chaque joueur contrôle en plus de son gros bestiau une branche militaire ( l'armée, l'air force, la marine et la garde nationale) avec laquelle il s'efforcera d'embêter au maximum ses petits camarades. C'est la gestion simultanée de sa bestiole et de sa force armée qui donne un petit coté tactique pas deplaisant au jeu. Bon, c'est pas squad leader non plus hein... Mais choisir les déploiements de ses forces et leurs mouvements afin qu'ils embêtent les autres Kongs sans pour autant gêner son bestiau perso donne déjà un intérêt suffisant à ce jeu sans prétention. Enfin, après avoir dévasté l’Amérique dans la joie et la bonne humeur, le goûter se finit en apothéose par un combat entre monstres, pour savoir qui est le plus fort. Bref, Fencinou et Fencinette le demandent régulièrement, et je dois bien avouer que j'y joue avec plaisir moi aussi....

      Fencig

      08/08/2010

      8
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Monsters dices !
      Ah quel plaisir de lancer des pelletées de dés comme au bon temps de warhammer ! Le jeu s'appuie sur des mécanismes convenus mais heureusement le thème peu usité amène un plaisir inégalé. Le matériel d'excellente qualité finit par emporter l'adhésion des joueurs amateurs de jeu à "l'américaine". Les autres ne jetteront même pas un oeil distrait à cette boîte carrée devenue rare depuis 2 ou 3 ans. Ceux qui aiment Nexus ops, et les jeux où l'on lance beaucoup de dés devraient tomber sous le charme de ce bel objet ludique atypique. Allez vas-y Konk, tu es le meilleur !

      momov

      28/11/2009

      8
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Mon dieu que c'est mauvais !!!
      A part les figurines, rien à sauver !!! carte sympa, monstres excellents, theme attendu et mecanismes de départ allechant...et au final franchement pas grand chose...les unités sont pitoyables face aux ennemis et le monstre a systématiquement l'initiative ce qui fait que dans la majorité des cas, on a meme pas le temps de taper le monstre... durée assez longue et tout ca pour finir a coup de dés 6 pour une bataille de monstres....au final super décu car aucun interet...je met 2 pour les belles figurines de monstres...

      tt-96b5c6631f963d2...

      13/03/2009

      4
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Complétement loufoque
      Des monstres improbables qui vont croupir à Hollywood et qui mutent suite à une attaque de misssile, des armées ridicules écrasées d'avance qui ont recours à de pulpeuses blondes surpoitrinées pour amadouer les-dits monstres, des combats pas crédibles pour un sou, complètement hasardeux, et pour finir, un challenge des monstres à qui aura la plus grosse! Bref, un jeu techniquement mauvais, mais au thème si nul qu'il en devient indispensable!! Moi j'adore!

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      28/09/2008

      8
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Mal conçu mais améliorable
      La boite du jeu annonçait 1h30 de durée de jeu, pour notre première partie on a décidé d'écourter l'expérience après plus de deux heures d'action molle et répétitive. Le gros problème de ce jeu est le suivant: le premier jouer se déplace, puis utilise ses unités militaires pour bloquer sur place ses adversaires. Résultat : seul le premier joueur a l'opportunité de faire quelque chose d'intéressant, les autres doivent attendre leur tour. Pourtant le jeu avait l'air sympa, le thème est amusant, le matériel est agréable, il y a pas mal de dés à lancer mais ce n'est pas pire qu'un colon de catane. Bref il suffirait peut être de modifier les règles relatives au tour de jeu pour sauver ce jeu et le remettre sur la bonne voie. Suggestion: à la phase de mouvement, chaque joueur déplace son monstre, puis les joueurs déplacent leurs unités militaires en commençant par le dernier joueur en et terminant par le premier.

      Emlyn

      15/06/2008

      4
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Tout y était pourtant..
      Alors nous avons un théme bien rendu, du beau materiel des monstres trés méchants avec des super-pouvoirs des armées biens spécifiques et des cartes actions trés alléchantes et...et... C'est tout. La mayonnaise ne prend pas. Peut-être parce qu'il est trés dur de contrer vos monstres avec l'armée ou parce que la bagarre finale repose sur bien peu de chose ? Je ne sais pas, mais je suis persuadé que quelques modif de régles changeraient tout, il faut absolument que je trouve...

      cedced

      28/10/2007

      4
    • boîte du jeu : Monsters Menace AmericaMonsters Menace America : Je l'ai attendu avec impatience...et non, ca ne le fait pas !!!
      C'est nul, aucun interet ludique, c'estmême pas drole.Les militaires sont trop faibles et trop peu nombreux.Le plateau de jeuest moche ( le reste est pas mal ! ), mais on s'ennuie, aucune stratégie, on vagabonde sans but...et le combat final n' aucun interet,on ne fait que balancer des poignées de dés. Funsur le papier, mais mauvais à l'arrivée. passez votre chemin !

      tt-225badee1c719d9...

      21/08/2007

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Monsters menace AmericaMonsters menace America
    Le matériel n'est pas si mauvais que ça, le jeu est bête mais détend bien. Bon je ne l'ai pas sorti depuis un moment cependant. Interêt du truc: en bidouillant un peu les règles de son ancêtre (Monster ravage America) on parvient à s'amuser aussi en solo.

    thom's779

    09/09/2008

    Monsters menace America "aide de jeu"Monsters menace America "aide de jeu"
    J'ai lu les règles ce matin au taf C'est sur que je ne m'attend pas à des parties très stratégiques, mais l'opportunisme devrait être au Rendez vous ! Ca m'a l'air sympa, le thême colle bien à la mécanique, simple mais efficace. Vivement que mon colis m'arrive !

    fatmax66

    30/07/2007

    [Monsters Menace America] Phase Encounter + Garde + Géants[Monsters Menace America] Phase Encounter + Garde + Géants
    Bart dit: Merci !!! De rien.

    The Mad Lombric

    07/06/2006

    Monsters Menace America [Trouver]Monsters Menace America [Trouver]
    Bon, j'ai "trouvé". J'ai en effet pris les règles en anglais, je les ai toutes retapées et traduites grâce à un de mes programmes. Si quelqu'un cherche ces règles, je les ai mise sur la fiche Tric-Trac du jeu, elle devrait être acceptée dans peu de temps par Mr Phal.

    tt-d939eef47face6e...

    23/09/2005

    [Monsters Menace America] Quelqu'un a déjà pratiqué?[Monsters Menace America] Quelqu'un a déjà pratiqué?
    Grunt dit: Euh rien je lis mal Euh, Grunt, t'es sur ? (c'est pas le bon jeu)

    ReiXou

    10/08/2005

    [Monsters Menace America] des avis ?[Monsters Menace America] des avis ?
    Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande... Le webmestre

    tt-1fd4d128e65fa63...

    15/05/2005