search
S'inscrire
Boîte du jeu : Monsieur Cinéma

Monsieur Cinéma

settings
brush
home_workMB
local_shippingMB
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    2
    Un jeu inspiré de l'émission télévisée. Monsieur Cinéma est un jeu très librement inspiré de la célèbre émission télévisée présentée par Pierre Tchernia et Jacques Rouland dans les années 70. L'objectif du jeu est d'être le plus riche à la fin de la partie. Les joueurs se déplacent sur un parcours où divers événements auront lieu. Des cartes seront posées ou piochées; elles représentent des acteurs et des réalisateurs. Le but est de poser des cartes qui s'associent par trois pour créer un film. Les films rapportent de l'argent. Des cases vous améneront à répondre à des questions concernant soit les cartes en mains des joueurs (comme au jeu de 7 familles), soit sur des questions de cinéma qui rapportent des sous...

    Les avis

    • boîte du jeu : Monsieur CinémaMonsieur Cinéma : Pierre qu'est-ce que tu fais là ?
      Monsieur Cinéma n'a pas grand chose à voir avec l'émission du même nom sauf la photo sur la boite... Si vous le croisez au détour d'un vide-grenier et que vous pensez que vous venez de découvrir un jeu de questions sur le cinéma des années 70 : passez votre chemin ! Déjà l'objectif du jeu est ahurissant ! Etre le plus riche à la fin de la partie ! A mi-chemin entre jeu de l'oie, Monopoly, jeu des 7 familles et Trivial (vous me direz, ça fait beaucoup de chemins), on s'ennuie ferme... Ha si ! Il y a quelques questions sur le cinéma de temps en temps. Mais c'est juste pour être plus riche... Déjà à l'époque, on avait pas beaucoup de chance avec les adaptations de jeux télévisés. Ca n'a pas beaucoup changé remarquez :)

      Docteur Mops

      10/06/2002

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    monsieur cinémamonsieur cinéma
    J'ai ça sur mes étagères. J'essayerai de te faire ça, mais je n'ai pas trop le temps ces jours-ci... Donc si tu trouves quelqu'un d'autre, tant mieux, sinon, n'hésite pas à me rappeler à l'ordre.

    arthemix

    13/09/2004