Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 103 éditions
Monsieur Phal

Les médias à fond sur le Jeu de société !

Les médias à fond sur le Jeu de société !

C'est la fête du jeu dans les médias pour cette fin de semaine avec un gros morceau de focalisation demain 10h. J'explique. C'est demain, vendredi 9 novembre qu'Hasbro annoncera au monde ébaubi que Montcuq remplace la rue de la Paix dans son Monopoly de la France. Quoi c'est sûr ?! Ils n'ont pas le choix ma bonne-dame, sinon ils vont mettre en colère les hommes en cagoules (cliquez ici !). Et puis ils ont invité le Maire de Montcuq, ce n'est pas pour lui dire qu'il a été zappé du plateau. Pour sûr.

Pour cette annonce, il y aura normalement plein de média comme par exemple France 2 qui viendra préparer un reportage pour le journal de 13h. Je le sais, ils ont fait sonner le téléphone de Tric Trac et m'on posé plein de questions, et ils m'ont dit qu'ils seraient là bas demain matin alors si on passe dans le coin avec le Docteur Mops... Allez savoir.

Au même moment, à 10h, dans l'emission d'Isabelle Giordano "Service Public", sur France Inter, il y aura un invité ou deux pour parler jeux ! Oui, je vous jure ma bonne-dame. Philippe des Pallières sera là, en direct, pour évoquer, entre autres, le travail d'éditeur de jeux qui n'ont pas forcément les moyens ni les ambitions des gros de l'industrie, des lourds, de ceux qui sont capable de lancer un référendum national pour changer le nom de cases dans un jeu vieux de 70 ans par exemple. Un excellent éclairage en perspective qui prend un axe opposé qui permet d'observer les deux bouts de l'industrie ludique actuelle.

Et avant tout ça, ce soir, jeudi 8 novembre, à partir de 19h, aura lieu à l'Interlude café une soirée spéciale avec du jeu dedans organisée par Cocktail games donc. Un Cocktail Games Nigth en quelque sorte, où les joueurs sont invités à l'occasion de la venue d'une équipe de reportage de TF1 ! Quand passera le reportage ? Demain au journal de 13h ! Modalité de participation sur le forum : cliquez là !

En tout cas, on reparlera de Montcuq très bientôt sur Tric Trac. En attendant, soyez attentif, France Inter, France 2, TF1... Et ça risque de déborder puisqu'Hasbro lance se semaine du jeu avec le meilleur du jeu de société (sic) à base de "Docteur Maboul", de "Monopoly" et de "La Bonne Paye"... Non. j'ai rien dit.

Le site de la semaine du jeu : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (70)

Default
Smokan
Smokan

Pas de Montcuq dans le sujet de TF1 de ce midi par contre du Time's Up, Race for The Galaxy, Samouraï, Vitrail...

Terrible ! Bravo à Mathieu pour ce très bon sujet sur le jeux de société !

Don Diego
Don Diego

Que le plus gros éditeur de jeux se comporte en mauvais joueur, laisse rêveur. Il y a, comme on dirait chez moi, une erreur de gameplay : il ne faut pas permettre aux villages de figurer sur le plateau si l'on ne veut pas qu'un village l'emporte.

Pour le reste, c'était bien marrant et Montcuq ou pas, le Monopoly restera toujours aussi nul, comme son éditeur.

Ils ont simplement perdu l'occasion de faire un Monopoly France avec un vrai esprit franchouillard dedans.

solo
solo

Voilà :

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?url=http%3A%2F%2Fwww.monopoly.fr%2FHoldingPage%2Fresults.aspx

BananeDC
BananeDC

Tiens il serait intéressant de voir les statistiques de fréquentation du site après apparition de l'adresse de tric trac et de son boss sur une grande chaine.

speccy
speccy

Jolie aventure que celle de ce souffle vivifiant sur moncuq... j'aime bien l'idée que les médias s'agitent pour amener un peu de lumières autour de nos pratiques obscures...

Ceci dit, ne soyons pas trop déçu et bien que je crois en la vertu thérapeutique des jeux dans notre vie sociale si perturbée, je pense aussi qu'en ce moment il y a bien plus de danger qui guettent notre démocratie, nos enfants et plus simplement notre lberté qu'un Moncuq cocufié par Dunkerque....

Bref rigolons plutot un bon coup ici avant d'agir sur d'autres plans pour ceux qui ne partagent pas les idées de l'argent roi.

Bises à tous ... et ne rechigons pas à dire que Dunkerque a bien b...é Moncuq...arf! ok! je sors!

Leoni
Leoni

Hé hé hé... C'est parti pour le deuxième chapitre 10ème dan de la blague potache?

Notre peuple vaincra... Brô

moiseursula
moiseursula

Bravo pour votre fun-itude !!!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

On vient de rentrer à l'instant avec le Docteur Mops. Nous avons exprimé notre mécontentement avec des froncements de sourcils tel que toutes les télés et toutes les radios sur place ont voulu nous parler :o) Donc, soyez à l'affut.

Sinon, dès que la folie médiatique nous permettra d'aretter de rigoler comme des andouilles, je vais préparer un compte rendu et on va sans doute faire une vidéo avec le Docteur Mops pour expliquer la blague et ce qui va au delà de la blague avec des bouts de sérieux dedans. Non mais !

Brô !

Joker75
Joker75

Avis aussi assez mitigé sur l'émission "Service public". Isabelle Giordano, d'habitude si bonne (n'y voyez pas forcément de mauvais mots) a été à mon avis assez moyenne (week-end arrivant aidant apparemment). Le sujet était aussi moins dénonciateur et moins polémique que certains autres sujets où elle excelle. Personnellement, j'ai trouvé ausssi Philippe de Paillières pas le meilleur ambassadeur du JdS moderne. C'est sûrement pas si facile que ça de causer dans le poste. J'ai trouvé au contraire l'intervention de M. Phal dans le 13 heures de France 2 très pertinente. Bien parlé en peu de mots. Et hop , un p'tit coup de brosse !

Joker75
Joker75

Une honte ! La démocratie une nouvelle fois bafouée.

Il reste plus qu'à manifester en portant haut des banderolles:

"Tous derrière Montcuq" et "Ne touchez pas à Montcuq"