Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 103 éditions
Monsieur Phal

Du métal dans la poche !

Du métal dans la poche !

Les versions "poche et boîte métal" avaient déjà le vent en poupe. Pratique, solide... Certains en ont fait leur spécialité, comme Cocktail Games par exemple pour les citer. Avec la crise, la réduction du prix qui va avec est certainement un argument de plus pour sortir des versions réduites. C'est ce que nous propose University Games en retaillant 4 de leurs jeux et en les proposant dans des boîtes tout en métal avec des prix qui ne dépassent pas les 10 €uros.

Voilà donc que déboulent "Monsieur je sais tout", "Quick", "Ubongo" et "Anti-Monopoly". Pour ce prix, certains ont été reformater, comme "Monsieur je sais tout" qui perd son plateau et devient "le jeu de cartes". D'autres, comme "Ubongo", existaient en version poche, mais ils gagnent du métal. Pour "Anti-Monopoly", le communiqué de presse parle aussi d'une version cartes, mais aucune info pour le moment.

"Monsieur je sais tout" est un jeu de questions-réponses à la volée signé Rob Elliot. En gros, on pose une question et tout le monde répond en même temps. Le joueur qui à donner le premier la bonne réponse gagne la carte. À la fin de la partie, celui qui a le plus de cartes est déclaré "Grand Vainqueur". Cela paraît simple, mais le jeu a été élu "Game of the Year 2007" en Australie, il doit donc y avoir des subtilités. Forcément.

"Quick" est une version du petit Bac. On retourne deux cartes, une lettre et une catégorie et on doit trouver des mots qui commencent par la lettre dans la catégorie demandée. On a tous joué à ça avec un papier et un crayon. Là, des cartes, et le tour est joué.

"Ubongo", de Grzegorz Rejchtman, vous propose de faire tourner vos méninges en faisant appel à votre sens du décryptage. Vous allez devoir le plus vite possible trouver les pièces d'un puzzle pour completer une carte crypter posé devant vous.... C'est comme une espèce de genre de Tétris pour amateur de casse-tête. Un truc à se tordre les neurones si vous en avez.

"Anti-Monopoly", de Ralph Anspach, c'est comme le "Monopoly" mais en pas pareil. Là, on ne spécule pas sur l'immobilier, on dénonce des monopoles que c'est mal hé ho "Ravale ton parachute doré salaud de patron" mais en gentil quand même !

Tout ça est disponible depuis là de maintenant pour un prix qui ne dépasse pas les 10 €uros pièce !

"Monsieur je sais tout"
un jeu de Rob Elliot
pour 2 à 8 joueurs
chez University Games

"Ubongo"
un jeu de Grzegorz Rejchtman
pour 1 à 4
chez University Games

"Quick"
à partir de 2 joueurs et plus
chez University Games

"Anti-Monopoly"
un jeu de Ralph Anspach
pour 2 à 6 joueurs
chez University Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Glowy
Glowy

Pour Ubongo, il s'agit de la version voyage/mini/BMM, qui est loin d'être aussi intéressante que les autres versions de Ubongo.