Ce jeu est sorti le 7 janv. 2002, et a été ajouté en base le 7 janv. 2002 par Thomas Provoost

édition 2001
Par Reiner Knizia
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 102 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le Monopoly Trader applique les même règles de base que la version traditionnelle :
- on se déplace sur le tapis de jeu
- on achète des actions de sociétés, on les vend, les échange…
- on construit des bureaux et des sièges sociaux au lieu des maisons et des hôtels.
- si on tombe chez un adversaire, on lui verse des intérêts au lieu d'un loyer.
- on trouve comme dans la version traditionnelle des cartes Chance ou Caisse de communauté remplacées par Marché à la hausse ou Marché à la baisse.
Quelles sont les principales différences entre les deux versions ?
1. La plus importante : Les sociétés sont divisées en 9 actions. Le président de la société (celui qui détient la carte) est celui qui en possède le plus (ou, en cas d’égalité, l’ancien président).
2. Lorsqu’un joueur tombe sur un terrain-société non côtée en bourse, il peut acheter jusqu'à 5 actions, lui octroyant de fait le rôle de Président. Il pourra ultérieurement vendre ses actions, même une par une ou en racheter. Mais attention ! Si un autre joueur en achète plus que lui, il perd la présidence de la société. Evidemment, le prix d'une action fluctue au cours de la partie. Il est défini pour l’introduction en bourse, puis il dépend des ventes (qui font baisser le prix) et des achats (qui font monter le prix), ainsi que du développement de la société (bureaux ou sièges). Les achats spéculatifs comme acheter des actions Terrain nu (sans être président), et ensuite les revendre lorsqu’elles ont un ou deux bureaux, sont aussi possibles.
3. Un joueur a le droit d’acheter à tous les tours du jeu, même s’il est en prison. Il peut demander 1 action de n’importe quelle société côtée en bourse (à condition que la banque en détienne encore) ou 2 de la société sur laquelle il se trouve (ou 5 si elle n’est pas côtée). Chaque joueur joue vraiment à chaque tour.
4. Lorsqu’on tombe chez un concurrent, on verse les intérêts à la banque. Le joueur touchera ses dividendes lorsqu'il franchira la case Départ(montant calculé par l’ordinateur). Le montant des intérêts à verser dépend du nombre d’action détenue
5. Un ordianteur central
Le jeu contient un petit ordinateur avec un écran à cristaux liquides qui permet d’enregistrer les transactions (achat ou vente de titre, de bâtiment), versement d’intérêt…, de consulter les cours, de calculer les dividendes (lorsqu’on passe la case départ)
Il est indispensable pour se rappeler qui détient des actions d'une société donnée.
Il y a une fonction Total qui permet de calculer à tout instant le solde du compte titres de tous les joueurs.
Contenu de la boîte :
notice, 6 pions, 1 ordinateur central, 16 cartes "marché à la baisse", 16 cartes "marché à la hausse", 32 bureaux, 12 sièges sociaux, 2 dés, 1 plateau de jeu, une liassse de billets, 4 cartes médias, 2 cartes loirsir, 22 cartes Président

Game play
5 à 6 players à partir de 12 ans 180 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 43,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Sim Monopoly City
100/100 -
ijonesjeux 
En prison? Pas tout de suite...
60/100 -
Pifec 
des tunes
60/100 -
meliadus94 
vs

 Les avis négatifs

Le culte du vieux
40/100 -
limp 
Aïe aïe aïe
40/100 -
ybkam 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.