Ce jeu est sorti le 22 janv. 2007, et a été ajouté en base le 22 janv. 2007 par momov

édition 2002
Par Charles B. Darrow
Édité par Winning Moves France
Distribué par Hasbro

Standalone 102 éditions

Langues des règles : français

Description du jeu

Descriptif de l'éditeur.
Dans le sud-ouest de la France, face aux Pyrénées, à cent kilomètres de l’océan, Pau est d’abord, au cœur du pays des gaves, la capitale du Béarn et la ville du bon roi Henri, « Noste Henric ».
Ville de plus de 85 000 habitants, elle est tout à la fois profondément ancrée dans son histoire et toute tournée vers l’avenir. Cité moyenâgeuse et renaissante (Gaston Phébus, Henri d’Albret la façonnèrent, Henri IV y naquit), elle est aujourd’hui un important foyer industriel, en particulier depuis la découverte des gisements de Lacq dans les années cinquante ; haut-lieu de l’aristocratie européenne et « colonie anglaise » au XIXe siècle, c’est de nos jours une cité universitaire ; dotée au XIXe d’un golf, d’un hippodrome, plus tard de la première école de pilotes d’avion, elle est, ces dernières années, un grand pôle sportif, capitale notamment du parachutisme.
Le quartier ancien, au sud de la place de Verdun, s’organise autour du château, situé à l’extrémité d’un promontoire et dont les parties les plus anciennes remontent au XIIe siècle. Le musée national du château permet de découvrir d’admirables tapisseries et les souvenirs d’Henri IV, dont la célèbre écaille de tortue, berceau légendaire du roi. Non loin de là se trouve le bâtiment où siégea, à la fin du XVIe siècle, le conseil souverain du Béarn puis le Parlement de Navarre à partir de 1620, ainsi que la place de la Monnaie où se trouvaient les ateliers monétaires du Béarn. Le centre ville se situe autour de deux places, la place Clemenceau et son Palais des Pyrénées et la place Royale avec la statue d’Henri IV, le théâtre Saint Louis et la vaste esplanade donnant sur le funiculaire. Le fameux boulevard des Pyrénées, long de 1800 m, relie le parc du château au parc Beaumont, à l’est, et offre un panorama unique sur les montagnes. Vers le nord, on visitera le quartier du Hédas, le musée Bernadotte ou la rue O’Quin, encore bordée des belles villas de l’époque anglaise.
Aux environs, en prenant la route de Bordeaux, se trouve l’hippodrome du Pont-Long, l’aéro-club de Béarn et l’aéroport de Pau-Uzein. Dans la plaine Billère, le golf possède encore un club house typiquement victorien.
La boîte de jeu contient :
1 Plateau de jeu, 10 Pions, 2 Dés, 32 Maisons, 12 Hôtels, 1 Pochette, 28 Cartes de Propriété, 16 cartes Chance, 16 Cartes Caisse de Communauté, 1 Paquet de billets de Banque Monopoly, 1 Boîte à billets, 1 Caisse de Banquier.

Game play
2 à 10 players à partir de 8 ans 120 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 45,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Sim Monopoly City
100/100 -
ijonesjeux 
En prison? Pas tout de suite...
60/100 -
Pifec 
des tunes
60/100 -
meliadus94 
vs

 Les avis négatifs

Le culte du vieux
40/100 -
limp 
Aïe aïe aïe
40/100 -
ybkam 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.