Ce jeu est sorti le 3 avr. 2008, et a été ajouté en base le 3 avr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Charles B. Darrow
Édité par Winning Moves France
Distribué par Hasbro

Standalone 103 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Docteur Mops

Caisse de communauté sur XBox et PS

Caisse de communauté sur XBox et PS

Petite incursion du côté du monde des jeux vidéos dont les frontières avec les jeux de plateaux sont de plus en plus poreuses pour le bonheur de chacun !

Direction les consoles de salons et notamment les XBox et les PS car le 14 septembre prochain s’ouvrira le Hasbro Game Channel : un hub regroupant une sélection de portage des célèbres jeux de plateau de l’éditeur Hasbro.

Default

On commence par les hits de l’éditeur avec le fameux Monopoly, le fameux Trivial Pursuit et le non moins fameux Risk. Trois fleurons historiques du monde ludique, un américain, un canadien et un français.

C’est quand même la spécialité d’Hasbro de faire du neuf avec du vieux. Du très vieux même puisqu’on nous pouvons faire remonter la naissance du Monopoly à 1931. Un véritable phénomène dans l’univers du jeu de société moderne.

Ce qui est toujours incroyable est qu'à l'origine, le jeu qui a (très) inspiré le Monopoly était destiné à faire passer un message politique : celui qui s'enrichie de manière monopolistique ruine tous les autres. Evidemment c'était sans compter sur le plaisir que procure le fait de ruiner ses petits camarades quand on est à la tête d'un tas de faux billets. C'est quand même aussi un des aspects du jeu d'avoir une fonction exutoire. Et puis Hasbro n'a pas vraiment voulu mettre en avant le message un peu gauchiste du jeu et lui préférant l'exaltation de la richesse rien qu'en utilisant un fer à repasser. Enfin aujourd'hui un chaton...

Default

Pour l’instant vous devrez vous contenter de la vidéo de présentation qui laisse quand même un peu entendre que les standards habituels sont respectés et qu’on pourra voir le pion du chaton courir sur la piste de jeu. Trop choupinou ! Et quand je dis trop … Nous aurons encore, visiblement, l’occasion de voir de jets de dés 3D virtuel. Alors pourquoi pas mais… N’y a t-il pas moyen d’utiliser plus efficacement ce média qu’est le jeu vidéo et qui permet des choses que les jeux en carton ne permettent pas et inversement ?

Default

Il est a noter néanmoins qu’Hasbro avait réalisé avec Electronic Arts , il y a quelques années une version informatique du Risk qui était particulièrement bien réussie. On y retrouvait les plaisirs du jeu de guerre mais avec une amélioration permise par le support qui était la programmation des ordres pour des parties à résolutions simultanées ce qui apportait au jeu une notion de bluff et de guessing vraiment palpitante.

Espérons que cette nouvelle version au look technomoderne reprenne cette variante.

Default

Il faut dire également qu’il y avait une absence préjudiciable de jeux familiaux sur la XBox One. Alors pas sûr que la créativité soit au rendez-vous.

Pour l’instant la tarification n’est pas connue.

Y aura t-il un portage du Monopoly Montcuq ? Comme ça à froid je dirais que non …

Nous attendons impatiemment le retour de Monsieur Patate en présentateur parce que quand même nous savons quelles valeurs sont importantes…


Bande Annonce

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default