search
S'inscrire
Boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraine

Monopoly Junior - À la fête foraine

settings
brush
home_workParker Brothers, Hasbro
local_shippingParker Brothers, Hasbro
Nombre de joueurs :2-4
Age :5 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,2

    Les avis

    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Un rafraichissement bienvenu
    Le Monopoly c'est culte... mais ça a vieilli... et il est loin le temps de mon enfance ou à part des jeux de société traditionnels (échecs, dames...) et le Monopoly, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent! Le Monopoly, c'est sympa comme principe de jeu, mais en plus d'être loin des standards actuels coté design, ça a un défaut majeur: les parties ont une fâcheuse tendance à s'éterniser... beaucoup trop au regard de l'intérêt ludique du jeu. Je passerai sur les errements de l'éditeur cherchant à se renouveler, avec par exemple une version "carte bleue" qui n'a aucun intérêt à part ajouter un machin bouffeur de pile pouvant tomber en panne pour remplacer les billets.. dont la manipulation est pourtant essentielle au gameplay... Du coup, une version Junior comme celle ci, suffisamment fidèle à l'original, mais simplifiée, est bienvenue : certes on perd en stratégie (quoique... la majorité des joueurs de Monopoly fait-elle l'effort de déployer des stratégies évoluées ?), mais les parties deviennent plus courtes, plus dynamiques, jouables donc aussi avec des enfants. ça permet de relancer un peu l’intérêt à ce papy du jeu de plateau, qui parle à tout le monde. Reste que le design aurait mérité d'être nettement plus retravaillé pour mieux nous immerger dans le monde de la fête foraine.

    flangad

    10/02/2020

    6.2
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Ben oui, je joue au monopoly junior avec mes enfants mais pas que !
    L'adaptation pour les enfants est très bien faite, les billets, de 1 à 5 permettent aux enfants de 5 ans de pouvoir payer et se faire payer. Dommage que l'ambiance "fête foraine" ne ressorte pas plus avec, par exemple, des illustrations sur les cases. Les cartes chances aussi aurait pu être plus travaillé afin de ne pas être obligé de savoir lire pour les utiliser. Sinon, l'ambiance du monopoly est là : la chance du dé et la machance de tomber toujours chez les autres ! Mes filles de 5 ans aiment bien et le ressorte régulièrement !

    Max Riock

    05/11/2012

    6
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Un Monopoly pour tous !
    Très bon jeu, même si le jeu est fait pour les 5-8 ans, il reste simple à jouer pour les adultes et les plus anciens. Jeu très rapide, ce qui corrige le principal défaut du Monopoly Classique. Les cases sont simple et jeu est plus amusant. **4/5** pour le plateau : simple, agréable, moins encombrant que le classique et peu de cases. Le seul défaut est la taille des cases, mais bon... **5/5** pour la règle du jeu : simple, facile et surtout jeu court. Résultat : **9/10** ! Un bon jeu en perspective ! Vive la monnaie !

    tt-523f0ed1ad66a42...

    19/02/2012

    10
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : bien pour les petits
    Permet de gérer de l'argent avec les petits et de compter. Le jeu est rapide.

    cmsy

    04/07/2011

    6
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Plus rapide du coup pas si mal !
    Cette version "junior" a le mérite d'être plus rapide et du coup elle rend le jeu plus attrayant. On jette le dé, on donne des billets, on en récupère, on rejette le dés et on fait les comptes car Justine n'a plus d'argent. Les + : Les enfants aiment jouer avec les billets comme les grands. Ils apprennent à compter. Donc plutôt sympa. Les - : Le prix, la qualité des billets vraiments lights, un jeu basé uniquement (ou presque) sur le hasard.

    buyardbess

    30/12/2010

    6
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Bonne approche pour les plus jeunes
    Monopoly Junior à la fête foraine, c'est un peu une partie classque, mais en plus court ... ce qui est déjà un sérieux atout. ensuite, il permet au enfants de se familiariser avec les valeurs monétaires. Quand on n'a plus d'argent, on ne peut plus acheter. Quand on est confronté au cas dans le jeu, l'enfant comprend mieux que quand c'ets papa ou maman qui dit : "Non, c'est trop cher" ... :) Bref, un petit jeu plaisant et plutôt sympa dans le thème. Une adaptation que les enfants aiment. Pas un incontournable, mais cela reste plaisant.

    tt-6e1f33d9225bfe6...

    01/06/2010

    6
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Monofolie !
    Fun : 6 Graphisme : 7 Matos : 7 Replay value : 6 Difficulté : 2 Chance : 8 Verdict tric-trac : 4 Vraiment très sympa comme jeu. Mes enfants adorent et cela permet de jouer avec eux, avant la version adulte ! Génial ! Minolio.

    tt-94313c1eb10dd2d...

    28/04/2010

    8
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : comme son grand frère en plus court
    Au moins il est plus court que son grand frère. Le thème est bien choisi pour son public. Par contre les parents vont s'ennuyer ferme. Si vous avez déjà tous pourquoi pas.

    popol

    31/01/2010

    4
    boîte du jeu : Monopoly Junior - À la fête foraineMonopoly Junior - À la fête foraine : Allez les petits on va faire des maths !
    Un jeu que les enfants apprécient et qui leur apprend les doubles, à rendre la monnaie, à payer une somme avec plusieurs billets... En résumé, ils jouent et ils comptent. A conseiller pour des petits de 5 à 8 ans. Ensuite ils passeront à autre chose.

    tt-e7fc84e293049ee...

    22/11/2009

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets