Tous les avis pour : Monopoly Express (2007)
Enfin un Monopoly qui me va
Je n'ai jamais été fan du Monopoly, et pourtant j'en ai essayé des versions, mais très vite je me lassais et n'y prenais aucun plaisir. Avec cette version c'est tout le contraire. Les parties sont rapides, bien rythmées, la prise de risques est jubilatoire et rageante (lorsque l'on se rate). J'ai enfin trouvé un plaisir de jeu qui me satisfait et satisfait tous ceux avec qui je l'ai essayé. Les parties s'enchaînent sans jamais lasser. Cela aura été long, mais j'ai enfin trouvé le Monopoly qui me va.

giache

27/10/2013

ça reste sympathique
le format et la mécanique peuvent laisser sur sa faim certains joueurs exigeants, il n'en reste pas moins rapide et sympa, un peu de prise de risques, de chance et de choix. il est bon ce jeu.

eberron

21/05/2012

ouais, j'ai vu mieux
beau matos mais extrement deçu, je trouve qu'il y a un manque d'enjeu, un certain manque de rythme, un jeu un peu plat quoi!!!

tt-e684a8e75f406a3...

28/12/2010

Le temps d'une pause
Petit jeu de dés et de prise de risque. C'est sympa, c'est rapide, et ça rempli son rôle quand on a 10 à perdre. Il se trimbale partout et reste amusant. Quand on en a marre de jouer au yams, un monopoly express fait parfaitement l'affaire. Bon, je l'ai acheté pendant une opération 50% remboursée de Hasbro, du coup à 7.50 euros c'est bien. Sinon ça reste un poil cher pour ce que c'est.

Davador

25/10/2010

ah ouais, ça change du vrai...
Rapide, marrant, un bon petit jeu de dés à sortir sur le coin d'une table ou d'un bar pour un petite partie, je trouve ça très sympa! Le boitier est plutôt bien fait, et c'est plutôt joli dans l'ensemble. Bon après, évidemment ça reste un jeu de dés, c'est pas le top de la stratégie, mais c'est ça qui est fun!

Gringo

24/07/2010

N' y a-t-il pas d' autres jeux à acheter avant celui-là ???
Quitte à lancer des dés, prenez un autre jeu. Le Monopoly s' est-il rendu compte de sa lourdeur, pour s' essayer dans le jeu rapide ? Moi ça ne prend pas!

le Polack

04/02/2010

Hooo, Perfect, j'adore aussi
que dire, j'ai joué avec les enfants (6 et 8 ans), ben, ils comprennent parfaitement, jouent tres bien, m'ecrase complet (ok, je sais, la honte :'() ce jeu respecte bien l'idée du Monopoly, c'est rapide, ca s'emporte partout, en plus c'est plutot jolie, sauf que mon "disque" ou on place les dés est mal imprimé, ce qui fait qu'il est moche de moche. je vais contacter l'editeur et je reviendrais vous dire si il accepte de me le changer ou pas... en attendant, jouez y, c'est tres tres bon :) un peu un "Stop ou Encore" avec de jolies decisions irréversibles à prendre entre chaque lancés... ---------------------- Contacté par email, j'ai recu le nouveau plateau 4 jours apres sa demande. Un editeur serieux donc :)

tt-0af1eeb68c01931...

23/03/2009

Monopoly s'essaie au Yam's !!
Petit jeu de dés très rapidement lassant, l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous. Les qualités sont la relative simplicité des règles, on lance les dés puis on place ceux que l'on souhaite sur la piste, les parties assez courtes et dynamiques, la notion de stop ou encore, le hasard des dés. Monopoly Express est un cocktail réussi mais il manque un peu de saveur et surtout, ses mécanismes ont un air de "déjà-vu" des centaines de fois. Réussi mais pas super enthousiasmant !

13/05/2008

Seigneur des dés aide moi!
Bah si vous etes de nature malchanceuse, allez voir ailleurs! On jette des dés et puis apres? bah on jettes des dés! pourquoi 4 alors me demanderez vous? Et bien le monopoly est une institution et je me plais a y rejouer meme sous cette version archi simplifiée qui recele qd meme un petit interet, les arties sont plus courtes!

tt-20e7366b4b60ec1...

31/08/2007

excellent et rapide !!!
Une bonne variante du Monopoly pour des parties plus ou moins rapides durant lesquelles on s'amuse bien :) Par ailleurs , c'est plus du 80 % de chance et 20 % de stratégie et ça évite ainsi les longueurs du Monopoly classique :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

16/08/2007

minipoly
Bien sympathique comme un bon yam ou un jeu de dés rapide, le coté monopoly est réduit à sa plus simple expression. Avec le rajout d'un mécanisme de "jusqu'ou ne pas aller trop loin", le jeu propose de prendre des risques pour la réalisation de figures de type "Monopoly" pour marquer le plus de points possibles. Mais attention ! si vous avez relancé vos dés une fois de trop, vous perdez tout. A la croisée des chemins entre le "Yam" et "Can't stop", ce jeu peut proposer un petit moment de détente en voiture pour les gamins ou à la plage.

Pac

11/04/2007

yamsopoly
Le Monopoly n’a pas fini de faire parler de lui. Cette vedette des jeux de société ne veut pas prendre sa retraite malgré son âge avancé. Chaque année ou presque il se refait un lifting plus ou moins réussi pour nous permettre d’acheter les rues de Paris ou d’ailleurs. Bien sur, on ne peut éviter cette maudite case de prison qui brime les spéculateurs immobiliers honnêtes depuis des années. Mais que voulez-vous ? Il suffit de regarder le marché de l’immobilier contemporain pour comprendre que la pierre fait encore rêver. A l’heure où l’abbé Pierre s’endort, voilà que nous pouvons rêver non pas de loger les démunis mais d’acheter les plus célèbres rues pour s’endormir sur des liasses confortables de billets et le sentiment réconfortant de posséder. Pourtant, ne cherchez pas les billets multicolores dans cette nouvelle version. Monopoly express c’est, comme il est dit sur la boite, le plaisir du Monopoly en vingt minutes. Entrons dans l’air de la « fast-spéculation » ! Eh ! Mais c’est quoi cette case prison ? Monopoly express reprend donc le thème et les couleurs de notre bonne vielle boîte. Ici pourtant pas de plateau de jeu. Il s’agit en réalité d’un Yams agrémenté d’un « stop or go ». « Stop or go » est une famille de jeu où vous pouvez rejouer tant que vous n’avez pas perdu en essayant d’améliorer votre score. On lance les dés, on choisit ceux que l’on veut garder en vue de posséder des quartiers qui rapporteront des points. Un matériel de poche assez astucieux permet d’emporter ce Yams Monopoly partout. Attention quand même à la prison !

Docteur Mops

13/02/2007