Tous les avis pour : Monopoly Deal (2009)
Petit jeu rapide et agréable à jouer de temps en temps.
Je regrette juste le design des cartes qui n'est pas très avenant. Sinon le jeu marche bien, il est rapide et assez taquin. Vaut largement d'autres petits jeux actuels ayant plus de succès. Je ne connais pas le vrai monopoly, mais mes enfants le trouve long et ennuyeux et préfèrent nettement ce jeu. Donc à jouer de temps en temps pour varier avec des petits jeux du même genre.

Papillotte

19/03/2023

Case départ
Le jeu est plaisant. Probablement parce que court. Les cartes sont déséquilibrées, mais c'est dans l'espoir de doper l'ambiance durant la partie. Car sans çà, les choix sont maigrelets. C'est mignon et plaisant une première partie, et c'est tout aussi vite oublié. On a même un plaisir coupable à se remémorer des parties de Uno qui parvenaient bien davantage à mettre de la vie à la tablée. Alors oui, comparé à la version plateau, longue et hasardeuse, ce jeu de cartes est bien plus ludique. Mais de là à s'enthousiasmer ...

13/07/2022

Monopoly (très largement) dépoussièré et fun !!
Super surprise, ce nouveau Monopoly à emmener partout, est très rapide à jouer et ultra fun. Je recommande !!

riklho

03/07/2022

chance: 100%
Bon en préambule je ne suis pas amateur de monopoly. Néanmoins j'ai testé ce petit jeu de carte. Ce qu'il a pour lui c'est que c'est ultra rapide, donc meme si je n'aime pas, au moins ça ne dure pas. Mais voilà, c'est un pur jeu de chance, je n'ai pas trouvé une once de réflexion. Vous tirez des cartes pour construire des quartiers complets de couleur; or si vous etes chanceux vous tirez les cartes violettes qui vous permettent de voler un quartier complet à un adversaire... Le but du jeu étant d'en avoir 3 de complets, autant dire que bien placée ça clos la partie. Si vous avez la chance d'en tirer 2 (violettes), bon ben là ça ira encore plus vite. Sinon l'autre façon d'avoir de la chance c'est de tirer un quartier "jocker". Vu qu'il y en a une ribambelle, c'est assez simple de coller un quartier de 2 batiments complet et là encore de terminer la partie. Bref si vous détestez les jeux de pure chance, fuyez. Les amateurs de Monopoly par contre retrouveront sans doute l'esprit du Grand Frere.

ddbas

03/07/2022

0,4
Très bon jeu
Tout ce qu'il y a de beau à Monopoly avec ses défauts en moins, c'est à dire jeu stratégique de gestion avec la lourdeur du mécanisme et la lenteur du jeu de base en moins. Qui plus est, ce jeu est facilement transporatble et les parties se renouvelle assez bien.

Mctypon

26/03/2021

Excellent, fun et badass
Mise en place ultra rapide , règles ultra simple, s’emporte partout. Un jeu rapide qui oblige à rentrer direct dans le lard, et permet moults rebondissements... Du capitalisme sans vergogne et sans détours, assez jouissif et pose une ambiance. Autre avantage, tout le monde connaît le Monopoly, donc c’est un jeu assez fédérateur pour tout les âges

LeoC1

31/12/2020

Un monopoly rapide et cool
Le monopoly, une institution pour les gens qui ont découverts les jeux de sociétés y'a fort longtemps et dont les parents ne connaissaient pas d'autres jeu. A mon sens (gout personnel) un jeu d'une longueur a plus de 4 qui dépasse l'entendement et qui m'avait éloigné des jeux gardant en mémoire ces parties interminables.... Monopoly deal est sans prétention mais contrairement a son ainé si nous perdons nous le faisons vite et la chance aux cartes et pour moi (personnel) identique à la chance au dés. Tu en a ou tu n'en n'a pas. Et la les cartes actions permettent aussi de pouvoir un peu gérer ta main et tes achats. Rapide / vite expliqué je le trouver très sympa et si tant est que je ne toucherai plus au monopoly plateau ; le jeu de cartes je n'hésiterai pas à en faire d'autres parties.

Mvgeek

07/10/2020

Pas mal du tout en fait le monopoly
Oui c est vrai ce Monopoly est très bien... Mieux que son grand frère car très rapide et très fun à partir de 4 joueurs... Et puis j aime bien le fait de reprendre le thème du Monopoly original... Le seul bémol c'est son peu de disponibilité Aujourd'hui...

calibre59

29/04/2020

INCROYABLE : Un Monopoly fun et efficace en 15 minutes!!!
Coucou Les Proprios! Ce p'tit jeu de cartes tout bête m'a vraiment étonné!Reprenant à 100% le look des cartes de Monopoly standard, il y ajoute des jokers et SURTOUT des cartes actions permettant une interractivité très "efficace" entre les joueurs! Par exemple tous les joueurs sont obligés de payer le loyer lorsqu'un des participants joue la carte action correspondante. Les revers de fortunes sont très fréquents. La chance tourne comme au Monopoly... mais en seulement 15 minutes! Oui, oui, oui! Vous avez bien compris, ce p'tit jeu de cartes vous donne toutes les sensations du Monopoly dans des parties vraiment rapides et nettement plus interractives. A 4 joueurs, nous avons enchainé 2 parties endiablées en seulement 30 minutes. Qui dit mieux? Ce jeu est clairement un réussite ludique et absolument pas un coup marketing profitant de l'aura du jeu de plateau. Un excellent jeu de cartes à emporter partout!

BDPHILOU

16/08/2019

Enfin jouer au Monopoly devient rapide!
Monopoly Deal m'a réconcilié avec le Monopoly... J'en avais marre des parties trop longues voire interminables du classique et là enfin je m'éclate sans perdre tout mon temps!! Des règles simples (surtout quand on a déja joué au Monopoly classique) et des cartes actions en plus qui permettent d'interagir (jusqu'à limite se taper dessus!) entre les joueurs!! Bref, très convivial et surtout pratique à emmener avec soi!!

tt-7129a241f04ac11...

17/06/2019

Rapide et efficasse, j'ADORE
ben, franchement tout est dans le titre. c'est rapide, ca rappel le monopoly par bien des cartes, c'est fun et simple, on retrouve les noms d'ORIGINE de nos bon vieux monopoly, bref, c'est un jeu vraiment top de top :) -------------------------- Je suis revenue baisser un peu la note car il manque, à notre avis, des cartes comme "la reparation de vos hotels, ..." et autre du meme genre. Bon, ce n'est pas grand chose, mais si on veut coller au theme. Puis, pourquoi 4 aides de jeu alors qu ele jeu est pour 5 ????? Mais ca reste un tres bon jeu quand meme :)

tt-0af1eeb68c01931...

17/06/2019

Si vous aimez la chance...
Simple et rapide, on peut y jouer en famille en attendant l'apéro ou le café. Pour moi le seul hic : la chance à son paroxysme. Trop de cartes qui peuvent changer la donne et retourner une partie. Mais comme ça Mamie et les enfants peuvent gagner.

Nico9177

28/10/2018

Qui l'aurait cru !
Jamais j'aurais cru un jour dire qu'un Monopoly est bien... Simple, malin, rapide et avec plein de renversement de situation.

tt-610305f4a73b881...

09/09/2018

Jeu simple et rapide
Petit jeu d'ambiance simple et rapide, qui peut amener de beaux rebondissements si les joueurs font preuve de bons choix tactiques et de tirages de cartes chanceux. On peut très mal démarrer et finalement gagner. Idéal pour finir une soirée par des parties de jeu rapide.

tt-0f77427d556af1d...

15/02/2018

Très bon
Les plus : Très bien revisité. Jeu dynamique. On retrouve l'esprit du Monopoly sans ses longueurs. Stratégie. Pratique car uniquement des cartes. Un indispensable désormais pour moi surtout en vacances.

tt-3258a969da3195a...

11/09/2017

Monopoly revisité
Cette version de jeu de cartes sur le thème du Monopoly est un beau travail! La mécanique du jeu en font un jeu rapide est simple d'accès pour toute la famille mais aussi pour les soirées en amis. Certains déploreront la part de chance très importante dans ce jeu, mais on se prend au jeu tout de même.

tt-40a01a9d7f188d9...

28/06/2016

C'est sympa, mais...
On a plaisir à retrouver l'aspect du Monopoly. Mais le jeu est trop répétitif, toutes les parties se ressemblent.

tt-dd84c23e3589277...

05/01/2016

6,1
Le monopoly oui mais pas en 3h!
super jeu au graphisme fidèle. principe de jeu équivalent au monopoly mais en 15 min. facile à mettre en place, facile à expliquer, avec une grande rejouabilité. tout ceux à qui je l'ai fait essayer ont adorés! alors n'hésitez pas... Arno

magoulette28

01/01/2016

Excellent
Aux antipodes du classique, des parties rythmées, un peu de hasard, d'interaction, de méchanceté. je rallonge en général un peu les parties (à trois) pour donner encore plus de piment. Une vraie réussite.

tt-9592dfa9d1bfc75...

27/12/2013

l'essentiel du monopoly
Jeu très rapide et efficace. Peut plaire aux amateurs du Monopoly classique, ainsi qu'à ceux qui y sont allergiques. Les parties s'enchainent (pas plus de 20 minutes), et le hasard, bien que très présent, peut être contourné avec une petite dose de réflexion. Mon mari, allergique au Monopoly classique, enchaîne les parties avec plaisir ! Avantage indéniable : le jeu tient dans la poche !

tt-491ac818cc23f81...

03/10/2013