Tous les avis pour : Monolith Arena (undefined)
Neuroshima renaît de ses cendres
Tout simplement un excellent jeu peut etre un peu cher pour ce qu il contient mais mécaniquement il est des plus intéressant. Le jeu est taillé pour être joué à 2 mais tourne très bien à 3 et 4 joueurs. Les peuples sont charismatiques et leurs pouvoirs tres différents et typés. Un jeu très très stratégique.

fatmax66

29/09/2020

Excellent mais plombé par des règles approximatives.
Un jeu de tactiques et de stratégies avec des revirements de situation à chaque bataille. Le placement, les stratégies dépendent quand même pas mal du tirage des tuiles, ce qui amoindrit l'apparente puissance de l'adversaire et donner des parties toutes différentes les une des autres. Ceci étant, si à la lecture des règles, tout semble assez limpide, très vite on se rend compte qu'elles manquent de clarté, de précision. On passe alors plus de temps à discuter points de règles qu'à jouer. Cela tue un peu l'expérience de jeu. Il faut plusieurs parties pour que tout devienne fluide et à condition de jouer toujours la même faction afin de la connaître par coeur sans avoir à passer son temps à lire les différentes descriptions de tuiles. Un jeu prometteur, au matériel très beau, j'aime beaucoup, mais plombé par ces détails sujets à de multiples interprétations. En fait, il faudrait lire les règles en anglais pour s'apercevoir que c'est beaucoup plus clair, moins ambiguë que cette traduction.

Glakus

02/07/2020

Toujours aussi bon et même meilleur !
Monolith arena est en fait une refonte d'un ancien jeu: Neuroshima Hex, mais cette fois ci dans un univers médiéval fantastique. Les règles sont similaires avec quelques ajouts bienvenus, comme l'apparition des Monolithes et aussi de nouvelles capacités spécifique à chaque faction (4 disponibles dans la boite de base en espérant qu'il y aura des extensions ^^ ) Pour avoir joué au 2 jeux, je préfère nettement cette dernière mouture: Les illustrations sont plus sympa, le plateau est plus lisible, Nouveaux pouvoirs originaux, équilibrage des factions mieux réussie et des aides de jeu pour chaque faction. De plus le jeu est aussi bon a 2 qu'a 4 ce qui n'était pas le cas de Neuroshima.

The Mad Gamer

09/04/2020