Tous les avis pour : Mondrian (2019)
MonDéRian
Filler très rapide utilisant cette sympathique mécanique de lancer de dé imposé, rendant la dexterité compliquée. Le jeu se révèle fun, surtout lorsque votre cible n'est plus une carte intéressante, mais un dé adverse. Donc, le jeu est très chaotique, mais on s'en fout, ça dure 15 minutes. :-) EDIT : Je rehausse ma note après de nombreuses parties, car il est certes chaotique, mais se révèle plus subtil qu'au premier abord.

le jardinier

06/03/2020

mon brillant ?
A l'intitulé on se dit que ça va être du sérieux, et non. Mondrian est à la fois un jeu de collection, de gestion et un party game. Il faut donc essayer de récupérer des illustrations avec de hautes valeurs afin de composer sa toile. Comment ? En lançant ses dés de façon différentes avec dextérité (pichenette, de haut..), les valeurs auront leur importance puisqu'il faut tenter de coïncider avec le numéro de la toile. Si vous n'êtes pas trop adroit, vous pourrez tenter de vous arranger avec des toiles vierges pour parvenir au bon chiffre. Mondrian part un peu dans toutes les directions et au final propose un jeu avec lequel on ne sait pas toujours sur quel pied danser (la danse c'est la salle à côté). Mais au moins on aura apprit qui est Mondrian si on ne le connaissait pas.

08/09/2019

Monde riant !
Ou l'art du lancer de dés prend tout son sens. Fun, rapide, on prend un réel plaisir à jouer ! Un jeu qui marie "idées carrées" et dés-espoirs ha ha !! : )

Palooka

13/06/2019

Pas vraiment bon
Trop de facteur chance . Inintéressant

tt-df202780df8e44d...

22/04/2019

1,6
De l’art du fun
DESIGN Un vrai plaisir de constater que l'art puisse s'immiscer habilement dans le J2S. GAMEPLAY Il vous faut, assurément, la bonne équipe ! Des joueurs qui n'ont pas trop la grosse tête et aime se taquiner. Adroits et maladroits se croisent assez facilement sur ce jeu puisqu'en étant malin vous pourriez assez facilement tirer votre épingle du jeu. Entre bon pote...

Blanche-

05/02/2019

Aussi atypique que les toiles de Mondrian lui-même
Testé en avant-première lors d'un festival, le jeu mélange différents genres peu souvent vus ensemble : des dés et de la majorité. On pourrait croire que c'est un jeu de hasard, et bien non pas du tout, le dé reste un dé certes, mais la gestion de votre main pour les échanges est très importante. C'est drôle, rapide à jouer et beaucoup plus malin qu'il n'y parait.

tt-5653a0de1fe2219...

01/02/2019