Tous les avis pour : Mon Royaume pour un conte (2020)
Pas intéressant du tout
J'ai tenté ce joli jeu, avec comme promesse les trois différents niveaux de jeu. Nous nous sommes directement lancés sur le dernier niveau, car les deux autres sont plus là pour apprendre comment fonctionne les jeux de société en général. Je pense qu'il y a la une excellente mécanique pour les parents voulant initier des enfants a des jeux de société un peu plus évolués que le Monopoly. En tout cas, de notre côté, ce fut un désastre, le jeu étant beaucoup trop aléatoire et basé sur la chance (probablement pour que les enfants puissent gagner même en faisant n'importe quoi). Il y a beaucoup trop d'étapes dans ce jeu pour qu'au final tout se résolve a un unique tirage de jetons de la bonne couleur. Ça ne va pas être facile de l'expliquer ici, mais en gros il y a tout un système de draft, ou on va essayer de construire un "conte" en suivant des objectifs communs ou individuels (pleins d'objectifs différents) tout cela a pour but unique de tirer un maximum de jetons (jetons face cachée de 5 couleurs différentes). Puis quand on en a amassé un maximum possible, a la fin du jeu on les retourne, (pour se rendre compte pour certains qu'ils n'ont que des jetons jaune, pas de chance, c'est perdu) et on retourne des cartes qui indiquent quels sont les couleurs de jetons qui vont faire gagner des points... Donc un ami qui avait tiré un maximum de jetons s'est retrouvés avec 6 jetons jaunes, un jeton vert et un jeton rouge. Les cartes tirées ont été deux cartes rouges, 3 vertes, 4 bleues, et voilà, il a perdu il ne peut jouer que un jeton vert et un jeton rouge, aucun intérêt (d'ailleurs on place ces jetons sur notre plateau sur une case que l'on choisit ce qui a pour effet de... Ben rien du tout en fait ça n'a aucun intérêt si ce n'est pour faire joli). Le jeu se résume a un long building assez rigolo mais déjà très connu (du draft quoi), tout ça pour finir sur une victoire complètement aléatoire. Tout le monde est frustré, la personne qui a gagné ne comprenait pas pourquoi... Enfin pour finir sur une petite touche finale, le jeu est insupportable a mettre en place, avec des grosses tuiles, pleins de jetons a mettre tous dans le bon sens (face cachée), un tri parmi les grosses tuiles a faire au préalable si on est que 3 joueurs. Définitivement une des pires expériences que j'ai pu avoir avec un jeu de société. Poubelle

LarbinDuPeuple

16/12/2020

Dans le mille!
Mon Royaume a bien des atouts, son édition d'abord, qui est quasiment irréprochable (quelques sachets zips pour le rangement, et c'était le paradis). Elle est pleine à craquer de jetons et tuiles en cartons épais et de cartes de différents formats. Les règles sont parfaites, tant au niveau de la clarté et de la mise en page, que du fait qu'elles comportent 3 niveaux de jeu, qui permettent de faire jouer des enfants dès 5 ans, mais aussi des joueurs avertis qui passeront d'excellents moments avec leurs enfants. Les mécaniques sont simples (draft de tuiles principalement), mais plusieurs paramètres (jusqu'a 5 dans la version complète des règles) sont à gérer pour scorer de manière optimale. Les parties sont courtes, l'interaction très présente au travers du draft et des nombreuses actions de jeu simultanées. Pour finir les illustrations sont vraiment belles, colorées, et participent vraiment à l'expérience de jeu. Vous l'aurez compris, je suis conquis, Mon Royaume atteint parfaitement sa cible, et trouvera sa place dans la ludothèque tout les parents joueurs!

Tuttle

Un super jeu !!!
Ce jeu est un super jeu familiale qui inclus 3 niveaux de difficultés qui permettra au non joueur de ce lancer sans problème dans une partie et aussi d'y jouer avec vos enfants avec cette progression qui annonce de nombreuses parties. De plus, le jeu mêle plusieurs mécanismes : Draft, construction, objectif, loto. Le tout s'imbrique très bien sans oublier les magnifiques illustrations que vous prendrez plaisir de détailler. Aussi, grâce aux 3 niveaux les joueurs expérimentés y prendrons goût mais le jeu reste familiale.

yoyodrums06

Ne vent pas que du rêve
Un très beau et bon jeu pour tout âge grâce à trois niveau de pratique...un vrai jeu familiale

tt-a0d5b6f1cd9489b...