Tous les avis pour : Mito ! (2011)
"Et le jour où j'ai gagné en mangeant une carte" dit Mitoman...
"Si,si j'te jure on avait fait des sandouichs,j'l'ai glissé d'dans!!! ". Sacré Mitoman\*...Un petit jeu où tous les coups sont permis et faut dire qu'on s'y marre beaucoup.De temps en temps seulement quand même, parce que la foire à l'empoigne,le foutage de gueule et le grand n'importe quoi ça peut pas durer trop longtemps." mais si! Tiens, r'gardes le capitalisme!" me rétorque Mitoman qui ne délire effectivement pas toujours... \* tout le monde aura reconnu Lionel sous son déguisement de super-héros

léo(nard)

02/02/2022

Pas pour moi !
Impossible pour moi d'apprécier ce jeu. Je fais un blocage sur la "triche" (oui, c'est dans la règle donc ce n'est pas de la triche). Lors de ma première partie j'ai accidentellement fait tomber une carte sur mes genoux. Je l'ai automatiquement ramassée et remise dans ma main, ça a mis fin à ma carrière de joueur de Mito !

Marindodoush

29/10/2021

Punaise ça triche pas mal par ici !
Vraiment marrant. Parfait pour jouer en famille avec enfants/ados. Avis laissé après 9 parties

Clemouth

12/02/2021

Toi aussi dénonce les autres avec Mito
Oui. Mais pas longtemps. Après c’est bof.

bachibouzouk

31/07/2020

Un soufflé aux cafards
Sur l'idée et le concept, cela me plaisait bien, à tel point que j'ai failli l'acheter. Et puis je l'ai testé, enthousiaste, curieux et motivé à l'idée de tricher. Ce fut le drame, déjà, je n'aime pas trop les jeux de réflexes (je n'en ai pas, aucun, zéro) et les parties me semblaient sans fin pour cette simple raison ; tricher me mettait mal à l'aise, je me sentais coupable. Finalement, très content de ne pas l'avoir acheté et je sais à présent que ce type de jeu, reposant sur une mécanique "douteuse" ne me convient tout simplement pas.

Joloma

30/12/2019

Je t'ai vu !... tu triches !!!
Et bien oui, c'est permis dans Mito ! à condition de ne pas se faire prendre ! Un jeu pour ceux qui ne sont pas trop à cheval sur les règles !

tt-d20fd0e9a5f85a4...

10/11/2019

Mito + alcool = ❣
Tricheur ! Seulement un verre à la main.

tt-79db15e6ee3ae7a...

29/04/2019

Mitoriginal
Très original . Mais trop de petites choses à se souvenir . A alléger pour être bon . C est peut être ce que je vais faire . Jouer sans certaines cartes

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Hey mais t'as triché !!! oui, mais j'ai le droit.
T'as le droit de tricher pour gagner !!! De tricher !!! Mais ça va 2 minutes... Au suivant !

Mozafoka

07/09/2018

Très drôle, on y retourne facilement !
Il suffit d'être quelques joueurs à l'esprit assez compétitif, et on se retrouve à passer d'excellents moments avec ce jeu. Un classique des jeux d'ambiance, selon moi. Simple à expliquer, donc jouable avec tout le monde, sans se prendre la tête pour expliquer les règles, mais avec une mécanique originale tout de même.

tt-305374c8da21c84...

23/08/2018

Poker les cafards
Holalaa Beaucoup de Progrès. Rien n'avoir avec leur dernier jeu Poker les Cafard qui était il faut le dire "Une belle merde" !!!

Ravage35170

13/03/2018

Le Uno corse
(environ 10 parties jouées) Mito est un excellent petit jeu qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui fait toujours mouche, quel que soit le public, pour peu qu'on y joue avec un ou deux joyeux lurons.C'est un jeu de la famille des traditionnels "8 américain" (Uno) ou "bataille corse", on doit se débarrasser de toutes ses cartes en posant des cartes qui déclencheront des effets particuliers, qui souvent embêteront nos adversaires, du moins les moins réactifs d'entre eux (il faut souvent se dépêcher de taper...)Voilà, donc déjà les enfants adorent.Mais là où ça se corse, et où ça devient amusant même pour les grands, c'est qu'il est permis, voire indispensable, de se débarrasser de ses cartes de manière frauduleuse, tant qu'on ne se fait pas repérer par celui qui veille. Et ça, c'est très très amusant.Le rôle de celui qui veille est hyper tendu : difficile de zieuter tous les joueurs en même temps. Et bien souvent on voit quelques joueurs exploser de rire, on se doute que quelqu'un a balancé sa carte mais il ne s'agit pas d'accuser sans preuve, si le tricheur n'a pas été grillé dans le feu de l'action personne ne peut le dénoncer...J'ai de beaux souvenirs de joueurs fougueux ayant réussi à se débarrasser de leur carte en faisant de grands gestes amples même pas discrets mais qui sont passés inaperçus, ou bien par dessus l'épaule même du veilleur.Dans ma famille ce jeu a été adopté et ce n'est pas rare qu'on se remémore les meilleurs moments de panache de certains tricheurs.Car c'est bien ça qui est amusant, réussir à tricher de la manière la plus improbable possible sans se faire pincer, pour faire rigoler nos petits camarades. ;op

el payo

01/03/2018

le fou rire garanti ..
comment tricher pour se débarrasser des cartes .. des fous rires les enfants sont étonnés de voir que les grands triches et savent virer leurs cartes sans se faire remarquer. la seule conditions ne pas se faire prendre !! Revendu parce que voilà ça va bien un moment mais les jeunes grandissent et se tournent vers des jeux plus velus.

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018

4,6
On adore tricher
On jeu apéro très drôle où on jette ses cartes dans tout les sens (mais avec un peu de discrétion tout de même!)

jewok

22/01/2018

Le jeu qui révèle des personnalités!
Excellent jeu d'ambiance à trimballer partout! Tout petit, facile à expliquer, apprécié par les jeunes et les moins jeunes! Pas évident pour tout le monde de tricher, et pourtant, il faudra bien y passer... A moins que vous ne soyez une sale punaise!!! Petit bémol sur la qualité des cartes qui peuvent vite s'abimer à force d'être cachées, jetées, tordues... (Mais bon, pour le prix...)

melanoch_tagada

07/01/2018

Vraiment mauvais
J'ai pas saisi l'intérêt du jeu, soit on m'a mal expliqué les règles soit c'est vraiment pas intéressant... Quand on joue avec des tricheurs de base bah ça crain vraiment... à peine le premier tour fini et le mec n'a plus que 2 cartes alors qu'on le voit faire comme un porc sauf l'arbitre..

Cyssou37

18/08/2017

0,9
on est senser s'ammuser ?
j'ai trouver la mécanique de jeux trop simpliste et sans intérêt, se rajoute en plus la possibilité de tricher et souvent de manière grotesque. Je crois que ce jeux n'est vraiment pas fait pour moi

mym

16/08/2017

0,6
sympathique
quel pied de cacher ses cartes sans se faire repérer!

letroyenfou

24/07/2017

Tout le monde les mains sur la table !
A recommander avec des paranoïaques (ou avec Bayrou, attends t'imagine le gardien de fou : le mec cligne jamais des yeux, jamais !) :p.

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

Jouable à tout âge
Un petit jeu rapide, pas trop compliqué (il suffit de connaître les effets de chaque carte), et qui nous fait rire à chaque fois ! On l'a acheté pour des enfants qui se sont éclatés, et depuis on a fait tester à des adultes, et les crises de fous rires sont également présentes !

tt-0bae16366d250e8...

25/06/2017