Je vais prendre du nim, je vais prendre du Krazey et je vais écrire mon avis. En effet, je suis pleinement d'accord avec leurs commentaires.
Pour ma part, j'ai connu le principe de **Mixo** lorsqu'il était encore à niveau de prototype, et donc en cours de réalisation. Et je dois dire que j'ai été convaincu par l'idée.
Moi aussi, après y avoir joué suffisamment pour enfin écrire cet avis, je suis d'accord pour dire que les expressions sont somme toute bien faites, même si je n'en trouve pas énormément. Cela ne constitue pas le point critique du jeu. Si l'on compare **Mixo** à un **Contrario** (le papa des jeux Interlude), le premier est clairement plus sérieux que le second. Mon hypothèse est que le point commun force (ou du moins, dans les faits, ça se passe comme ça) à réfléchir. Car si les deux bouts de phrase sont ensemble, il y a une raison. Donc on la cherche.. et ça se fait généralement en silence. Si l'on reprend **Contrario**, les réponses fusent car l'expression à trouver est moins "réfléchie".
En conclusion, **Mixo** a un bon principe, mais qui pêche un peu en ambiance.
PS : histoire de changer, la bonne idée ça peut être de se faire une soirée "Jeu de Poche". C'est simple : vous prenez plusieurs petits jeux de la gamme et vous les alternez durant la soirée. Au choix : **Brouhaha**, **Broc & Troc**, **Sky my Husband**, **Rapidcroco**, **Marabout**, **In Extremis**, **Anagramme**...
Soirée bonne ambiance garantie. Et dans ce cas-là, la note pouic peut bien augmenter d'un 0,75 pour tous ces jeux !