Tous les avis pour : Mixmo (2009)
Modetête
Voici le jeu qu'il vous faut si vous appréciez les jeux de lettres. Le scrabble, c'est bien, c'est calme. Mixmo, c'est bien, c'est rapide. Dans ces deux jeux, votre cerveau est mis en ébullition car il faut trouver des mots. Si le scrabble comporte un plateau, Mixmo se joue directement sur la table et vous devez composer votre propre grille de mots. Chaque joueur démarre la partie avec 6 lettres. Chacun essaie, le plus rapidement possible de composer une grille de mots. Quand il a placé toutes ses lettres, le joueur crie "mixmo" et tous repiochent deux tuiles lettres. Et c'est reparti ! Et vous pouvez recomposer à l'envi votre grille pour faire rentrer les nouvelles lettres piochées. A noter qu'il existe une tuile lettre spéciale appelée "Bandit" qui représente toutes les lettres "pourries" : K, Y, W, etc. mais qui permet à celui qui la pioche de donner un thème. A la fin de la partie, un mot du thème doit être présent dans votre grille, sinon, c'est mort ! Même si vous aviez terminé en premier le jeu, vous ne pouvez pas prétendre à la victoire. Vraiment très bon ! A mettre en balance avec Bananagrams, un peu pareil, un peu différent !

Greta

28/08/2018

Rien de nouveau!
L'impression de jouer dans son coin à un jeu de mots croisés sans interaction avec le stress du timing en plus! Un jeu ou un supplice ?

02/02/2018

2,8
Du renouveau dans les jeux de lettres
Les + (par rapport à l’édition de Sly Frog Games) : Plus que 20 points pour celui qui dit le dernier Mixmo Edition accessible à tous Les - (par rapport à l’édition de Sly Frog Games) : Règles différentes mais pas intéressantes : - le score est égal au nombre de tuiles lettre - le nombre de tuiles lettre non posées (un grand n'importe quoi !) - un bonus de 5 points pour les lettres K, W, X, Y ou Z (et quand la lettre est au croisement de 2 mots, hein ????) - un mot de plus de 8 lettres compte double (je préfère le bonus de 10 points) - un mot dans le thème compte triple (à mon avis, c'est excessif) Donc : Il n'y a pas photo, jouez avec les règles de l'édition d'origine (mis à part le nombre de points pour celui qui dit le dernier Mixmo)

18/07/2017

Intelligence du jeu (10/10) vs choix éditorial (1/10)
Les + (par rapport à l’édition de Sly Frog Games) : Plus que 20 points pour celui qui dit le dernier Mixmo Edition accessible à tous Les - (par rapport à l’édition de Sly Frog Games) : Règles différentes mais pas intéressantes : - le score est égal au nombre de tuiles lettre - le nombre de tuiles lettre non posées (un grand n'importe quoi !) - un bonus de 5 points pour les lettres K, W, X, Y ou Z (et quand la lettre est au croisement de 2 mots, hein ????) - un mot de plus de 8 lettres compte double (je préfère le bonus de 10 points) - un mot dans le thème compte triple (à mon avis, c'est excessif) Couleurs criardes (je préfère le sac bleu) Fabriqué en Chine : ( Donc : J’apprécie le fait que Mixmo soit nettement plus facile à trouver mais pourquoi ne pas avoir gardé le même circuit de fabrication que Sly Frog Games : ( Il n'y a pas photo, jouez avec les règles de l'édition d'origine (mis à part le nombre de points pour celui qui dit le dernier Mixmo)

Du renouveau dans les jeux de lettres
Les + : Règles très simples Variantes Jouable de 2 à 6 joueurs Matériel agréable à manipuler Tout le monde joue en même temps Ambiance et stress Pouvoir défaire et refaire Le ‘Bandit’ Les - : Ne pas pouvoir maîtriser le moment où le ‘Bandit’ est pioché 30 points de bonus pour le dernier Mixmo, c’est un peu trop fort. Pourquoi la lettre Q ne rapporte t’elle pas aussi 5 points comme le K, W, X, Y et Z? Cette lettre est plus difficile à placer si l’on ne pioche pas de U ou de C. Il est plus facile de faire un mot avec le Z (puisque l’on peut conjuguer les verbes). Ceux qui réfléchissent des plombes risquent de ne pas aimer. Donc : Je préfère jouer en comptant les points à chaque manche. Celui qui a le plus haut score remporte la manche. On joue en 3 manches gagnantes. En tout cas, j'adore ! ! ! ! !

Délire !
Madame aime pas le scrabble, elle adore Mixmo ! Elle a cru qu'avec ce jeu elle pourrait enfin battre monsieur. Ca a marché sur la première partie, ensuite, j'ai aligné les victoires. Mais son côté délire et pratique de tout pouvoir tout modifier tout le temps nous a ravis. On s'éclate bien depuis. Merci le FIJ 2017.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

Scrabble speed
Chacun de son côté on fait sa structure de mots croisés, le premier à finir fait ajouter 2 lettres piochées à tout le monde, et il faut les caser... le premier qui a réussi fait piocher etc... Avec des système de bonus, des contraintes (pas assez ?) bref c'est pas calme, pas l'idéal avant de se coucher, et je doute que mémé ait encore suffisamment de dextérité pour y jouer.

tt-854484da10f2110...

30/12/2016

Une alternative sympa au Scrabble
Un jeu plus accessible et plus rapide que le Scrabble, où le but est de faire une grille de mot le plus rapidement possible. Plaisant et plus accessible que Scrabble, il est une alternative intéressante.

mike35

18/12/2016

Simple, rapide et amusant
Chouette jeu quand on a un petit moment avec des copains...

tt-7f5edb8707cfe9d...

29/11/2016

ça reste un jeu de lettres
C'est un scrabble en simultané (donc bien mieux) avec le hasard du tirage (sérieux effet win-win). Les jokers augmentent encore l'effet win-win. Plus fun que le boggle. Ça reste un jeu de lettres (c'est pas ma tasse de thé).

jlamouche

11/11/2016

À posséder
Jeu très sympa pour ma part j'aime le scrabble mais depuis je préfère le mixmo

tt-e31be865301d3fa...

10/05/2016

pour tout le monde
moi qui ne suis pas fan du scrabble qui a mon gout ne se joue qu'entre initiés, voila de quoi jouer avec des lettres et de quoi se faire plaisir meme avec des petits mots, sans placer de mots inconnus mais qui font des points, tres accessible et tres sympa pour reveiller nos neurones linguistiques

pseudoso

01/05/2016

Pour les fans de Scrabble...
Mixmo c'est un jeu de Scrabble ou de Pyramide, ni plus ni moins! On rajoute 3 tuiles spéciales pour imposer des thèmes et remplacer des lettres et voilà! Au plus rapide la victoire! Pour les fans du genre....

tt-868d8f5aee06b84...

26/02/2016

Le jeu de lettres rapide et sympa
Si vous aimez les jeux de lettres mais pas le courage de faire un scrabble ni d'ouvrir un dicco pour vérifier, ce jeu est pour vous ! On peut quand même noter qu'il est désagréable d'avoir des lettres super pourries...mais bon, les parties sont vite terminées et j'ai pu parfois remonter certaines pentes bien savonneuses ! Les lettres tiennent toutes dans un ptit sac à la "time's up', top pour transporter :)

tt-d9f0b915dcaf5da...

27/07/2015

Très bon, selon Aveckikonjou...
Ce jeu est très agréable et fun lorsque l'ont joue avec des personnes qui ont toutes à peu près le même niveau. Mais si vous jouez avec des pros du Scrabble et compagnie... une légère tension et un petit ras-le-bol pourra se faire sentir chez les autres joueurs qui n'auront jamais le temps de placer leurs mots! Et qui, donc, ne jouerons pas... Ce qui est un peu paradoxal pour un jeu! En dehors de ça, il y a vraiment de quoi passer du bon temps! Avec des personnes de tout âges, même des très âgées qui sont peu habituées à ce genre de jeu.

Daedsidog

08/12/2014

Il ne lui manque que la parole
Un jeu de lettres, ce n'est pas forcément le type de jeu qui m'attire mais celui-ci est vraiment sympa et dynamique. La notion de rapidité crée de la tension en jouant. Une sorte de scrabble sous amphét., pas de comptage de points en cours de jeu, pas de plateau figé, une grosse liberté de pose, une accumulation de lettre, .... on est parfois submergé par un adversaire trop rapide, mais généralement on trouve la solution permettant de rattraper son retard, .... Je ne dirais jamais non à une petite partie rien que pour manipuler ces lettres dont la matière est très agréable au toucher et au son sur la table, ...

Harry Cover

04/11/2014

à vos grilles, partez !
Je ne suis pas trop jeux de mots mais on se laisse prendre par celui en raison de : sa simplicité de règle (en gros chacun peut inventer la sienne au fil des parties) le coté rapidité qui met la pression sur les autres joueurs et qui rend les parties courtes l'aspect fun si on impose un thème et que chacun doit argumenter le lien de son mot avec ce thème (ce qui peut etre soumis à vote et mauvaise fois bien sur) Ce qui de plus me fait dire que c'est un bon jeu qui rempli ses promesses c'est que peut importe le score finalement ! on joue on s'amuse et on ne compte même pas les points... c'est pas là l'essentiel.

tt-9cb5f327cd4eb26...

15/01/2014

5,9
pour le plaisir de tous
Jeu modulable du point de vue des règles, permettant de varier le plaisir et de s'adapter aux joueurs présents à la table. Une vraie réussite et la possibilité dans son petit sac de l'emmener partout

tt-a1977441433198c...

15/07/2013

Mixmo, le scrabble version dynamique
Mixmo est un jeu qui remporte un véritable succès dans les après-midi jeux. Peu importe l'âge des joueurs, son aspect rapide et dynamique plait. Le matériel est agréable et le petit sac permet de l'emporter partout. Un plus pour les vacances ou les we. Une petite variante : Pour favoriser les joueurs rapides qui font des mixmos tout on long de la partie, on donne 2 points à chaque mixmo prononcé. Cela permet de rééquilibrer le jeu.

tt-1130cadd1c245ff...

08/07/2013