Tous les avis pour : Mistigri (2009)
Belle paire
Pas passionnant, mais jolies illustrations

le jardinier

18/10/2019

Beau comme un Djeco
Et oui tous les jeux djeco partagent une constante : beauté des illustrations, qualité du matériel (cartes et boite). Celui-ci ne déroge pas à la règle. Après cela reste un mistrigri mais à en choisir un il vaut mieux que ce soit celui-ci. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

23/09/2014

Draft pour les plus jeunes
On pioche une carte chez votre voisin de gauche et regarde s'il est possible de poser le duo de cartes en ajoutant celle que vous avez peut-être en main. Le but est de poser le plus de cartes en duo et surtout de ne pas avoir la carte du chat mistigri en fin de partie. Les parties s'accelèrent vite tant le principe est simple. Cela permet d'initier les plus petits au principe du draft et à la tenue en éventail des cartes dans la main. Les cartes sont magnifiquement illustrées. Après, c'est hasardeux et quelque peu répétitif.... Pas mal pour jouer avec les plus petits...mais quelque peu ennuyeux pour les grands.

CyrC

23/04/2013

On adore tous les deux !
Un classique qui ressort souvent, le materiel est joli, et meme si la mecanique est simple, ma fille (3 ans et demi) adore et ne se lasse pas (contrairement à d'autres)

tt-a9f53050d3004bd...

28/03/2013

Mouai
Jeu sympa pour les petits mais même eux en ont vite fait le tour. Et hélas ceux ci n'arriveront pas à tenir toutes les cartes dans leurs menottes.

gregyako

24/02/2013

belles illustrations
le jeu du mistigri revisité par djeco. les illustrations sur fond noires sont trés attractives et le côté puzzle quand on pose les cartes côte à côte est sympa. si on enlève le chat gris, peut aussi servir de mémo.

tt-f10b07a8a7c2834...

20/02/2013

un mitigri....ou un pouilleux modernisé
Le mistigri, le pouilleux, ou?? Appelez le comme vous voudrez, c'est ici bien le même jeu dont il est question. Un classique joliment illustré pour les enfants, et gare aux mistigri.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Hooo le joli pouilleux !
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3 joueurs Le jeu du pouilleux en tout mimi, ça a très bien marché avec mon fils de 3 ans 1/2, c'est facile à expliquer et à comprendre et les parties sont rapides, il a juste eu du mal a bien repérer les paires au début. C'est pas désagréable à jouer pour un adulte, ça rappel l'enfance. Seul bémol les cartes ne sont pas très épaisses, donc protège-cartes à prévoir. Les + -facile -rapide -mignon tout plein -boite bien foutue Les - -protège-cartes obligatoires -11 grandes cartes dans des petites mains ça fait trop -lisibilité des cartes sur la première partie pour les tout petit

tt-652b11ef19083b6...

09/04/2012

se debarrasser du chat !
Jeu pas mal mais sans plus. Accessible aux tout petits qui font les paires au début puis galèrent bien pour tenir toutes les cartes en main et permettre aux autres de piocher dans leur jeu... durée de vie courte 3 - 7 ans environ...

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Choisis bien ta carte !...
Aaaaarrrghhhh !!! Pas le Mistrigri !!! Vous vous rappelez le nombre de fois où l'on a du sortir cette phrase étant gosses ?!! Sérieusement, ça reste entre nous... mais c'était tout bonnement poilant ! Je suis même sûr de me fendre à nouveau la margoulette en y rejouant... A retester sans modération aprés une partie de 7 Familles avec vos petits neuveux ou enfants (que vous êtes restés, comme moi, à n'en pas douter !)

DidOo

20/12/2011

3,7
Méééé ! pourquoi j'ai encore Mistigri ?
Excellent, ce petit jeu remplit exactement son rôle. Permettre à papa de jouer aux cartes avec ses enfants le dimanche ou les mercredis pluvieux. La boite et les cartes sont au top. Les illustrations donnent vraiment envie d'étaler les paires pour contempler les cartes le plus longtemps possible. Inutile de parler de stratégie, le jeu est en fait un pouilleux adapté au monde des jeunes enfants. Le seul reproche que l'on pourrait émettre, c'est la taille des cartes pas vraiment adaptée aux petites mains de 3-4 ans. Mais d'un autre coté, les cartes sont ainsi plus "lisibles" pour des joueurs qui débutent dans le monde du jeu. Indispensable si vous avez un enfant de 3 à 7 ans.

mickey.bar

03/04/2011

chat alors !
Parfait pour initier les touts petits, 3 ans, à jouer aux cartes. On fait des paires, déjà c'est des jolies images (merci djeco). et puis viens la pioche dans la main de l'autre. Suspens ! Au début les petits sont contents de piocher le chat !

tt-02b7c5a74a8329a...

19/02/2011

Un pouilleux très bien illustré :D
Que dire, le pouilleux reste un jeu efficace pour petit. Le joli design de "Mistigri" renforce l'imagination. En outre, le jeu est de très bonne facture, résistant et le rangement très pratique.

tt-49b9b2ed84f4082...

27/01/2011

Rapide et sympa
De très belles illustrations pour ce classique du jeu de carte.

tt-f99ccf25de500f5...

29/12/2010

Sympatique pour les tout petits
Qui ne connait pas le jeu "Mistigri" qui s'est vu décliner sous un nombre inquantifiable de versions ? Je noterai donc ici la qualité des illustrations qui sont tout à fait remarquables. A elles seules, elles justifient le 4/5. Les petits adorent.

tt-6e1f33d9225bfe6...

06/08/2010

Le pouilleux en plus joli
Adaptation du célèbre jeu de carte, les cartes sont très belles, ma fille adore.

cedha2000

02/04/2010

un grand bonheur à 4/7 ans
Ce jeu de mistigri très joliment illustré fait le bonheur de la famille et surtout des enfants dans la tranche d'âge 4/7 ans. Les parties s'enchainent sans que soit pénible ni pour l'adulte ni pour les enfants. L'association de paires, le tri des cartes en main est un bon exercice d'observation pour les enfants.

mamanpoule

08/11/2009