Tous les avis pour : Mississippi Queen (2002)
Un bon jeu de course !
Voila un jeu à la fois accessible et interessant par ses regles simples mais bien pensées ! Le joueur en tête est avantagé car il est le premier à jouer et peut donc plus facilement prendre des passagers, mais d'un autre coté il ne sait pas à l'avance dans quel sens va tourner la riviere et peut donc facilement perdre cette avance ! En plus le jeu est joli... alors pourquoi se priver !

cdelaforge

27/06/2006

Ca ne fume pas beaucoup...
Beaucoup de chance, peu de réflexion, le plus vite parti gagne souvent... Pour des fanas de course seulement.

tt-68e24b8c42f0d5d...

03/06/2006

imprévisible Mississippi
Très bonne trouvaille que ce terrain qui évolue au fur et à mesure du jeu. Une descente du Misssissippi assez fun pour s'amuser 30 minutes. Un jeu pas exceptionnel mais assez bon tout de même.

tt-76c66cf0175df23...

07/05/2006

Maman les ptits bateaux...
Je l'ai acquis sur la réputation du SDJ pour m'aperçevoir que celui-ci non plus ne le méritait pas vraiment. Un jeu familial d'accord, mais est il nécessaire de s'ennuyer en famille ?

tt-0f3cbeb9423f34a...

08/03/2006

Au four (à charbon) et au moulin (à eau) sur le Mississippi !
Les petits bâteaux à aubes sont si mignons... C'est de la "programmation" de mouvement, mais c'est simple et léger. Le mécanisme d'accélération/deccélération traduit bien la notion d'inertie des bâteaux. Assez peu de hasard dans le jeu, qui n'intervient qu'au moment d'ajouter les nouveaux éléments du fleuve (si vous êtes à droite du fleuve quand la nouvelle plaque doit aller à gauche, vous devrez naviguer un peu plus...mais ce n'est pas forcément un handicap), mais il faut un peu de chance pour avancer au mieux tout en récupérant les passagères sur leurs îles. Le système de gestion de la vitesse est simple mais suffisamment subtil pour donner de la lattitude dans les choix (prise de risque pour prendre de l'avance au risque des collisions). + : le matériel ; le rendu du thème ; le mécanisme pour avancer ; le plateau qui se construit pendant le jeu ; la rapidité des parties - : la répétitivité des actions ; le côté malgré tout un peu calculatoire et pas très fun

plastic77

30/01/2006

Et au milieu coule une rivière
Une partie jouée à 3 Voilà une petite course de bateaux bien sympathique. Le jeu est un bon compromis entre la chance et la tactique. Les règles de déplacement sont à la fois simples et bien pensées. L'évolution au cours du jeu de la rivière permet quelques surprises. Le matériel est trés réussi et original (ils sont forts pour ça chez Goldsieber). Je referais volontier une partie pour voir si je pousse jusqu'au 4/5.

XavO

30/01/2006

sympathique
les + - l'originalité, le parcours qui se dévoile au fil de la course - la gestion des déplacements et de la ressource "charbon" - les déplacements sont moins régis directement par le hasard comme dans "Formule dé" - l'univers "Louisiane" bien trouvé - parties courtes et relativement passionnées les - - la contrainte: embarquer les passagères". Ça n'amène pas plus d'amusement - le gagnant sera malgré tout souvent celui à qui le hasard aura souri le plus, de par l'emplacement des nouvelles portions du parcours Un jeu auquel je ne dirai pas forcément non si on me propose une partie; mais je ne crois pas que je le proposerai moi-même spontanément

Joker75

04/12/2005

En avant Cap'taine!!!
Avec des règles un peu moins simple, Mississippi Queen suit de près Ave Caesar dans mes jeux préférés! L'ambiance est tout autre, et on se croirait vraiment à bord de la "Reine du Mississippi" parcourant les méandre du fleuve américain... (Vous aimez Lucky Luke ou les "Affameurs"?... cherchez pas, un bon vieux western...) La règle est très bien trouvé et rend bien compte de l'inertie de ces gros bateaux à roues (on doit prévoir une lente approche si on ne veux pas rater son but... au risque de perdre si on n'a plus de charbon!) Des parties rapides où on a pas le temps de s'ennuyer... Tous ce que j'aime! A consommer sans modération!

Pyrope

09/11/2005

un formule dé avec des bateaux
excellentissime, vraiment agréable à jouer, basé un peu sur la chance, beaucoup sur la manière de gérer les ressources, ce jeux est vraiment bon

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

Encore un jeu de course, oui mais de bateaux :)
décidément j'aime bien les jeux de courses (voitures, bateaux, vélo...), c'est généralement fun, parfois rapide et surtout y'a de l'ambiance. On va pouvoir foncer, freiner, récupérer de jolies dames, se pousser, et surtout em.... les autres. Un jeu vraiment sympa surtout si l'ambiance est la et s'il est joué version "chieurs". J'adore la mécanique ultra simple et l'arrivée catastrophique qui se termine assez souvent par un échouage sur la plage sans victoire ou par des petits tours d'iles pour ralentir :) tout ça pour rattraper celui qui a réussi a prendre la tête.

llc

17/06/2005

Simple efficace 30 minutes pas plus !!
Sympa le petit jeu(5min de règle), sans prétention ça détend avec plateau modulable, un bateau à vapeur, du charbon, des dames à récupérer, et s'arrèter pile au ponton sans se retrouver dans la capitainerie. Bien huilé ^^

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

tom sawyer c'est ............. cool!!!!!!!
Très bon ce jeu... Un genre de formule dé où l'on peut espérer la victoire jusqu'au bout car le parcours ne prend forme qu'au fur et à mesure... Très peu de chance, bcp de tactique.

foufur

14/04/2005

J'ai trente minutes tu fais quoi ?
Sans reprendre toutes les autres critiques je reprendrai juste tous les points sympathiques de ce jeu - Ultra rapide - très joli matériel - Thème amusant et léger - les règles sont assimilées en 5 minutes - Plateau aléatoire se renouvelant à chaque partie Bref là où un formule dé n'a pas su m'attirer par son thème et son coté circuit et la durée des parties, Mississipi Queen est une belle bouffée d'air frais.

Stouf

11/04/2005

Fade sans l'extension
Voilà un Spiel des Jahres qui ne déclenche pas des torrents de félicitations... ET pour cause, le jeu est assez fade quand on est peu nombreux, et chaotique quand on est beaucoup... Reste qu'avec l'extension The Black rose, le jeu devient tout à fait jouable.

tt-66f3f5b02356a26...

09/12/2004

Un Formule Dé fluvial
J'avais acheté Mississippi Queen pour son sujet et l'apparente beauté du matériel. Alors donc ? Le sujet ? original et très bien traité. Une course de bateaux sur le Mississippi ou il convient évidement d'arriver le premier avec un chargement de passagères récupérées sur la route. Ceci ce fait avec une gestion astucieuse des points de déplacement avec des accélérations et des changements de direction gérés grâce à des "points charbons". Il y'a aussi la possibilité de se rentrer dedans, de se pousser et de se gêner. La rien de bien nouveau. L'innovation, c'est que les tuiles qui constituent le Mississippi se déroulent au fur et à mesure de la course et que le fleuve peut partir dans tous les sens. L'anticipation et la course en paquet sont donc encouragées et cela met du piment dans la partie. Pour le matériel, les tuiles sont très jolies (bleues dégradées), le système de roue pour la gestion de la vitesse et du charbon est sympathique même si les autocollants ont la désagréable habitude de se décoller au bout d’une dizaine de parties. On regrettera par contre le coté "super toc en plastique" des bateaux. Mention très honorable donc, d'autant qu'une partie durant environ une demie heure, ce jeu peut combler un trou dans la liste des jeux aux parties courtes de 3 à 5 joueurs de votre ludothèque.

Pac

15/11/2004

formule dé en moins complet
on passe les vitesses, on va pas trop vite quand meme pour recuperer des passagers : oue c est sympa mais on a vu mieux dans le genre truc sympa neanmoins : le plateau qui se construit au fir et a mesure de l avancee du bateau

briquerouge

26/10/2004

Bon jeu de course
J'aime bien le theme du jeu. La jouabilite est bonne, le mecanisme est fluide, meme a 5 joueurs. Un tres bon jeu meconnu a decouvrir...

grojaky

21/10/2004

tres bon pour commencer, et pour continuer
ce jeu m'a sauvé ... 8 joueurs dont 7 découvrant le jeu allemand ... je sors mississipi. Un couple par bateau 5 minutes d'explication et de peur puis l'éclate - A ça a poussé .... résultat, ils ont tous demandé un jeu plus costaud après ...... Ouf ........ et en plus je me suis amusé Seul défaut ... les autocollants collent pas bien, c'est pas génial ... PS: je monte ma note de 4 à 5 car vraiement ce jeu ne lmaisse que de bon souvenir

tt-0fa6cba3816eaa8...

23/08/2004

Jeux familiale
C'est un bon jeux pour mettre l'ambiance en début de soirée quelque soit le type de joueur. Il s'agit d'une course sur le Mississippi. Le parcours se crée au fur et à mesure que l'on avance les bateaux. Pour gagner, il faut avoir de la chance lors des jets de dé et gérer son stock de charbon correctement.

tt-47c840399eba1e1...

18/07/2004

Le bâteau ivre
En tant que tel et sans extension, je trouve Mississippi Queen un peu faiblard. La mécanique tourne bien et le jeu est bien pensé mais je n'ai jamais pris de véritable plaisir à y jouer. Ce jeu manque diablement de ce petite coté excitant de la course qui donne des frissons comme saurait le faire Formule Dé. POurtant, il regorge de bonnes idées dont, bien évidemment, le fleuve qu'on découvre au fur et à mesure et qui modifie des stratégies bien huilées. Mais ceci n'est pas suffisant et j'attends avec impatience de découvrir **the Black Rose** pour redécouvrir ce jeu.

20.100

24/11/2003