Mission Planète Rouge
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Grand concours de l'été avec Asmodée !

Grand concours de l'été avec Asmodée !
Monsieur Phal

Attention, attention, nous venons de recevoir un message de détresse du vaisseau amiral "Asmodée Enterprise" que voici :

Houston, on a un problème

La conquête spatiale n'est pas une entreprise de tout repos. La NASA, engluée dans ses problèmes de tuiles ne vous dira pas le contraire.
Voici le plateau de "Mission Planète Rouge", le prochain jeu d'Asmodée, représentant la surface martienne, où vous pourrez bientôt poser le pied afin d'un recueillir le précieux minerai…
Et oui, Asmodée se lance à son tour dans l'aventure spatiale ! Hélas, une telle entreprise ne s'improvise pas, et malheureusement, le cartographe chargé de préparer l'amarissage des valeureux astronautes s'est un peu emmêlé les crayons et a commis THE boulette !

Boulette qui aura des effets variés : notre cartographe est rouge de honte et se terre dans une yourte au cœur de la steppe Mongole. Les vieillards cacochymes de l'Académie des sciences ne décolèrent pas contre l'inculture crasse des ces petits jeunes qui "feraient mieux de se mettre au boulot au lieu de publier des espèces de jeux débiles". Quant aux petits hommes verts, ils sont vexés, et 10 000 soucoupes bardées de lasers sont en préchauffage sous l'Olympus Mons, prêtes à déferler sur la Terre. Un ultimatum a d'ores et déjà été envoyé aux grands de ce monde, qui réclame la reddition de Tom Cruise et la correction de cette carte.

Bref, c'est la cata et la seule chance de sauver la Terre est entre vos mains !
Regardez bien la carte ci-dessous. Cherchez l'erreur, et envoyez votre réponse à notre vénéré webmaster grâce au formulaire de réponse. Si vous êtes suffisamment nombreux, nous pourrons présenter nos excuses aux martiens.
En plus, vous pourrez même gagner des jeux ou des abonnements à JSP.
Par contre, pour la correction du plateau, faut pas rêver, il est déjà parti en production ! Désolé…

Question pour sauver la terre :
Sur le plateau de jeu ci-dessous. Qu'est ce qui déconne ?

Question subsidiaire pour gagner des cadeaux (1 jeu Mission Planète Rouge pour les deux réponses les plus rapides, et 10 abonnement à Jeux sur un Plateau pour les 10 suivantes).

Combien de Mr Phal faudrait-il mettre bout à bout pour relier la Terre à Mars, au moment où ces deux planètes sont le plus rapprochées ?
Un indice astucieux se trouve dans les photos du reportage de Tric Trac sur Asmodée.

Bien sûr nous nous sommes d'abord moqué de la boulette, puis avons pris la chose au sérieux et donc, forcément, nous avons mis ça en page parce que gagner des trucs c'est toujours très bien et faute avouée est toujours pardonnée (enfin, ça dépend de la faute quand même !)

Alors voilà, le concours est en ligne ! à vos cerveaux !

Pour participer, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (45)

Default
Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Le concours est clos, la solution est là :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=405&fichier=393

pépé
pépé

C'est qui ce Monsieur Phal? bon j'ai cru comprendre que c'était un petit monsieur de 1,62m, ou en tout cas il l'était à la date du 27 août 2003. Sinon, ben j'ai perdu. Non sérieusement, que les mauvaises langues n'aillent pas dire que tout a été minutieusement calculé par Asmodée pour faire de la promo pour pas cher. Et si c'est le cas, c'est réussi, parce que ce jeu, moi, je suis préssé d'en lire le test!

grolapinos
grolapinos

Oups, faut que j'apprenne à lire, moi...

grolapinos
grolapinos

C'est quand les résultats ??

Fadest
Fadest

D'ailleurs, la République du Centre vient de faire un article sur une recrudescence d'agressions sur des cyclistes en survet Adidas.

En règles générale, les victimes s'en sortent bien après une série de tortures plutôt étranges : mesure de la taille des pieds, du diamètre des narines, de la longueur des cheveux sur la nuque...

Guirec
Guirec

Par contre si je puis me permettre un petit reproche, tous ces concours portants sur les mensurations de notre webmestre préféré favorisent grandement les personnes qui le connaissent bien. Il parait d'ailleurs que votre mère ne sait plus quoi en faire ce toutes ces boites de jeu...

PS : Mr Phal, j'ai cru comprendre que vous appréciiez la bicyclette, étant moi aussi orléanais, si un jour vous vous faites plaquer au sol par un type équipé d'un mètre ruban il ne faudra pas vous étonner...

le_gnome
le_gnome

Jeff, moi aussi je trouve que la boulette est inpardonnable.... zut, une faute d'orthographe va m'empecher de jouer....

Pas sympa ces gars d'asmodée...Ils auraient pu l'offrir à tous, non , pour se faire pardonner....

et dire qu'en plus dans le manuel d'utilisation de mon autoradio, y'a aussi une phote d'aurtografe... résultat, je ne peux plus écouter de musique.... vivement qu'ils m"envoient la nouvelle version corrigée de la notice, pour que mon autoradio remarche....

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Encore une fois, il n'y a pas de bug du jeu, il y a une amusante faute de frappe, que l'on peut aussi considerer comme une erreur geographique ou une faute de latin, selon le point de vue. Un peu comme le Petrograd de la carte de TTR Europe, qui etant donne les frontieres dessinees sur la carte, celles d'avant 1914, devrait s'appeler St Petersburg. Je ne crois pas que celq ait empeche quiconque de jouer a cet excellent jeu.

L'erreur de Mission Planete Rouge est si drole que j'espere d'ailleurs qu'elle ne sera pas corrigee pour les reimpressions.

Et desole pour les fautes de frappe de ce message, je suis dans un cybercafe exotique avec un clavier qwerty...

Keiyan
Keiyan

Et on peut choisir de gagner un autre jeu ? Parce que moi, planète rouge, s'il y a un cafard dedans, hein, je veux pas y jouer, j'aime pas les cafard. Ou alors bien cuit. Mais si je mets la boite au micro-ondes, elle risque de pas aimer.

Alors moi, si je vous trouve un jeu où y'a pas de bug, que je signale pas ce bug qu'existe pas, et que je répond à la question subsidiaire sur le nombre de monsieur phal qu'il faut entre la terre et le truc représenté sur le plateau de ce jeu (ousque j'aurai forcément raison si je prend un jeu qu'a un plateau qui représente rien de réel), je gagne ce jeu ou pas ?

Keiyan, pourquoi faire simple...