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Boîte du jeu : Miskatonic School for Girls

Miskatonic School for Girls

settingsLuke Peterschmidt
brushBetsy Peterschmidt
home_workFun to 11
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6,8
    Dans une école privée, l'encadrement est constitué d'adorateurs de Cthulhu qui essaient de pervertir leurs charmantes élèves. Un jeu de deckbuilding où vous construisez aussi le deck de vos adversaires. Miskatonic School for Girls est un jeu de deckbuilding où vous participez à la construction du deck de votre adversaire. De charmantes élèves de cette école privée "d'élite" doivent lutter contre le personnel d'encadrement pour ne pas être perverties et devenir folles ou des adoratrices du grand Cthulhu. Dans ce jeu de deckbuikding, les joueurs représentent une “Maison” de l’école. Au cours de la partie, les joueurs ajouteront de nouvelles étudiantes à leur « Maison » (deck), tout en ajoutant aux decks de leurs adversaires, des membres du personnel enseignant bizarres ou psycho-pathologiques. Chaque joueur suit la santé mentale de sa maison sur son plateau individuel. Le dernier joueur à être encore un peu sain d’esprit gagne ! Alors que les autres maisons sont devenues complètement folles.

    Les avis

    • boîte du jeu : Miskatonic School for GirlsMiskatonic School for Girls : Un bon dedeckbuilder
      Miskatonic est pas un mauvais jeu comme j'ai pue beaucoup l'entendre. C'est un jeu tres différents de ces congénères deckbuilder, celui ci s'oriente vraiment sur le pourrissage de deck des autres, avec une stratégie de groupe. Un jeu avec un vrai intérêt a 4 joueurs, et ou le but es de survivre le plus longtemps est pas de gagner. C'est donc un jeu très original, et comme tout jeu original il ne plaira pas a tout le monde, et surtout aux fana du Deckbuilder.

      tt-e76f7177507c732...

      22/01/2016

      7.6
    • boîte du jeu : Miskatonic School for GirlsMiskatonic School for Girls : Un deckbuilding bien tonic
      Navré pour le jeu de mots oiseux... je me permets de laisser un avis sur ce jeu qui est arrivé en France il y a peu un peu dans l'anonymat général et que j'ai pu acquérir par hasard (je collectionne tout ce qui a trait au deckbuilding du fait que je game design des jeux de cartes par ailleurs) dans ma boutique en dur. à la base je n'y croyais pas du tout en voyant la boîte de base qui souffre comme souvent dans les jeux de deckbuilding d'un vaste vide en l'ouvrant (même s'il y a environ 300 cartes, ça ne remplit pas l'énorme boîte), vide qui m'apparaît d'autant plus injustifié que le jeu est sorti il y a deux ans en V.O et qu'il n'y a pas d'extension à ce jour. Donc a priori négatif pour ma part, je me sentais un peu vache à lait d'avoir déboursé environ 40€ pour le contenu d'une boîte qui aurait pu n'en coûter que 20 ou 25. Mais le prix ne fait pas tout, donc je me suis lancé tout de même. La lecture du background est plutôt pas mal. On joue une fraternité de lycéennes qui se défend contre les professeurs-monstres envoyés par les Dieux malveillants issues de l'univers Lovecraftien. Les filles se ressemblent un peu toutes mais les monstres sont assez réussis, c'est à signaler. On doit recruter des super amies pour aller se battre en cours contre les profs. C'est très décalé et assez sympa. J'ai joué avec d'autres habitués des JCC, JCE et du deckbuilding, et, malgré de nombreux points faibles, l'impression qui ressort de nos deux parties est très positive: on ne s'est pas ennuyés, il y a eu des rebondissements, et il y a eu des vrais choix stratégiques. C'est le paradoxe qui me semble habiter le lycée de Miskatonic: il y a plein de défauts quand je m'arrête sur des points précis - un système laissant énormément de place à la chance - assez peu de stratégie dans le choix des cartes - des clairs écarts de niveaux entre les cartes prises indiviuellement mais au final les parties furent haletantes et endiablées, si bien que l'on y reviendra. C'est assez bizarre comme critique de vous parler de nombreux points négatifs, ne pas trop évoquer le positif mais dire qu'on a bien aimé. Alors je vais tout de même essayer de préciser ce que j'ai apprécié: - avoir un impact sur le deck adverse - pouvoir cibler un joueur par moments - de vrais choix de jeu notamment dans l'application des effets Intercours - le jeu est très, très fluide, très peu de temps mort - le fluff est très présent Donc Miskatonic n'a aucune chance de révolutionner le deckbuilding, ce ne sera pas mon premier choix d'achat si je conseille un deckbuilding. Mais pour un one-shot light, il a l'avantage d'être simple et rythmé, donc n'hésitez pas si vous avez l'occasion d'y jouer, mettez un grain de folie dans vos parties.

      tt-caecb77ad1ef5d3...

      05/11/2014

      6.1
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