search
S'inscrire
Tous les avis pour : Miskatonic Lycée de Jeunes Filles (undefined)
Correcte ... mais
Miskatonic Lycée de Jeunes Filles est un jeu correcte, mais sans plus. Le principe est fun, et jeux de mots et les références des noms des étudiantes aux personnages de mythe sont bien trouvé mais le jeu manque un peu de saveur. J'ai fait 3 parties, la première m'a donné une bonne impression, ca avait l'air fun, mais arrivé à la troisième j'ai eu l'impression de tourner en rond. Ce que je trouve dommage c'est qu'on nous vend un deck-building alors que pour moi ca n'en n'est pas un. On a trop peu de choix et la partie sera finie avant que les joueurs aient fait tourner vraiment leur jeu sans qu'un vrai contrôle ne soit possible ni de combo mise en places. Au final on choisi quelques cartes un peu au hasard en fonction de ce que la pioche veut bien nous proposer, et on attend que tout le monde ne meurt. Peut être que le jeu prévoyait de multiple extensions qui ne sont jamais arrivés ? Ca expliquerai ca relative fadeur.

Alvaten

17/12/2018

6
à faire peur ? les règles alors ....un jeu de mains, jeu de vilaines... frustrations
On met du temps à prendre le jeu en main et finalement la main justement elle ne vient pas... sans compter le coup de main frustrant que les voisins vous filent à tour de bras. Mains(e) alors.

tt-4c789c9d1910230...

01/06/2018

4,3
Un jeu de deck-building intéressant
Miskatonic se distingue autant par ses mécaniques de gameplay que par sa thématique. Ces mécaniques innovantes on l'avantage d'être expliqué par l'univers (un joli plus) et sont des règles rafraîchissante qui permet à Miskatonic de se distinguer des autres jeux de deck-building. Ces ajouts de règles restent assez simple même si elles demandent un peu plus de rigueur lors des étapes de jeux. Mais rien de bien méchant. Sa thématique est amusante et pas du tout vulgaire (ce qu'on aurai pu douter avec un thème écolièresXtentacules... ). Cela reste très rafraîchissant et change des univers habituels de la plupart des jeux. Le jeu n'est toutefois pas exempt de défaut : Cette nouvelle mécanique n'a pas l'air d'être exploité au maximum et même si cette mécanique rajoute de l'interaction avec les autres joueurs j'aurai préféré que cet aspect soit encore plus poussé. Le jeu manque de synergie et d’interaction (pour soi-même et les autres joueurs) une fois les cartes acheté ce qui peut rendre le jeu un peu plat. Je recommande quand même Miskatonic, car ça reste un très bon jeu, surtout pour les personnes qui veulent découvrir des variantes intéressantes de jeux de deck-building. Passez une bonne journée !

Ecarlatte

08/12/2017

8,7
Party game
. J'ai une idée de jeu. Deckbuilding interaction entre les joueurs. . Un peu comme le valet qui pue ? . Oui mais en plus complexe avec des points de vie et tout. Au fait c'est quoi encore l'auteur avec des trucs d'horreur ? . Blackwood ? King ? . Non l'autre celui des poulpes ? . Ah Lovecraft ... pourquoi ... . Tu me passes tes bouquins ? C est pour thématiser mon jeu. . Tu mettre des cultistes et ds horreurs indicibles mais dessinées ? . Mieux ça ce passeras dans une écoles. Avec des écolières et kes prof seront monstres. Ca va peter grave ! . Euh ... Un peu bizare ce jeu. Les régles sont pas mal et le jeu assez fun puisqu'il permet de pourrir le deck des autres joueurs. Le jeu tourne bien et permet de se marrer. Par contre la thématisation ... pfff ... laissons Le grand Cthulhu dormir et rêver ... ou alors on le réveille pour de bon. Les illustrations sont correctes et au moins on évite - tant mieux - celles éculées de la licence " horreur à Arkham". Si les cartes évoque les écrits de Lovecraft : Dommage qu'elles manquent de variété. Autre point néfatif : l'écriture des règles. Bon sang : comment est-il possible d avoir des régles aissi mal rédigées et à la limite du copréhensible. C est un jeu par un texte ésotérique.... La mauvaiss lisibilité des règles a bie failit me détourner de jeu.

madbubble

11/08/2017

5,3
Pourquoi tant de haine ?
Quand je lis les divers avis sur ce jeu. Cela fait réfléchir... Tenté par le thème, je me le suis tout de même procuré. Et je tombe sur un jeu finalement très honnête ! Mais je l'aurais bien vu avec moins de matos, dans une petite boite et donc un prix plus petit aussi. Car ne nous méprenons pas, le jeu n'est pas d'une plus grande profondeur stratégique, ici on est plus dans un jeu ambiance ou le fun est bien présent, pour peu que l'on accroche au thème. Il faut le prendre pour ce qu'il est vraiment, un petit jeu ! Et qui prendra tout son sens à 4 joueurs ! Je le sort régulièrement et tout le monde apprécie pour autant que l'on ne le présente pas comme un deckbuilding (bien que, par les mécaniques, ca en soit un) mais plutôt comme un défouloir ou l'on ne réfléchira pas trop ^^ Une remarque au niveau de la conception du plateau joueur, c'est une erreur d'avoir mis la barre de santé mentale en dessous plutôt que au dessus, ca aurait évité d'emporter le marqueur a chaque manipulation de cartes.

The Mad Gamer

02/03/2017

7,2
Vraiment rafraîchissant
Pour les afficionados du deck-building, c'est on ne peut plus déroutant ! Très original dans ses règles, c'est un jeu vraiment intéressant à découvrir, et à rejouer... jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il manque un petit truc :/ En effet, après quelque partie, ou si on veut plus qu'un hybride de paty-game et deck-buildi ng, il faut modifié un peu les règles, notamment dans la création du deck ou l'utilisation des outils scolaire (genre le cartable). Jouer avec un timer/sablier est une idée intéressante, et très punitive ^^ Une extension peut être ?

tt-f6eb3bbd9439f61...

20/01/2017

8,3
Jeu méconnu et décrié et pourtant !!!
Jeu offert en cadeau lors d'une commande. Et finalement, et bien ...j'ai joué à bien bien pire. Je ne comprends pas pourquoi il est tant décrié. Bon c'est pas le jeu du siècle, ni de l'année mais ça se laisse joué si on sait d'embler que c'est un jeu où l'on va pourrir et se faire pourrir et que le hasard de la pioche est très présent...mais après le thème est assez "délirant" et on y joue avec plaisir de temps en temps. C'est aussi original un jeu où l'on ne doit pas forcément gagner (atteindre un objectif) mais seulement résister le plus longtemps....devenir fou le moins vite possible car de tout façon on devient obligatoirement dingue dans ce jeu avec ces satanés profs! Dommage que les extensions n'ai pas vu le jour car cela aura pu enrichir et approfondir le jeu !!

LudiKev

31/10/2016

7,5
Un bon dedeckbuilder !
Miskatonic est pas un mauvais jeu comme j'ai pue beaucoup l'entendre. C'est un jeu tres differents de ces congénères deckbuilder, celui ci s'oriente vraiment sur le pourrissage de deck des autres, avec une stratégie de groupe. Un jeu avec un vrai intérêt a 4 joueurs, et ou le but es de survivre le plus longtemps est pas de gagner. C'est donc un jeu très original, et comme tout jeu original il ne plaira pas a tout le monde, et surtout aux fana du Deckbuilder.

tt-e76f7177507c732...

13/06/2016

7,1
Bonne introduction aux mécanismes de deck builder
J'ai bien aimé ce jeu, le packaging est très bon, il est très joli. Pour les gens qui ont l'habitude des jeux de deck building, ce jeu est un peu simpliste, et il est très peu possible de gérer l'économie et les rouages de son deck correctement. Par contre, c'est un jeu fun et simple à sortir pour présenter ce type de jeux à des gens qui n'en ont pas l'habitude, et pourquoi pas si ça leur plaît, passer à des jeux plus complexes et stratégiques !

tt-cfb922dc4181293...

11/02/2016

8,3
Pas de quoi devenir fou.
Il m'arrive de jouer à ce jeu de temps en temps. Le jeu n'est donc pas "nul". Il faut reconnaitre que ce n'est pas un jeu de stratégie. On prend les cartes que l'on trouve, on se fait pourrir son jeu par ses potes. Voilà ! Le jeu suggère une ou deux extensions qui n'ont jamais vu le jour. Peut être auraient-elles pu améliorer un peu le jeu. Donc pas mauvais mais pas génial non plus ...

tt-2cb36250d4b871a...

11/02/2016

5
A Miskatonic la discipline est un peu trop stricte
Miskatonic – Lycée de Jeunes Filles est la traduction française (la traduction des règles chez Edge n’est d’ailleurs pas un modèle du genre) d’un jeu américain issu d’un Kickstarter financé en 2011. Depuis que les droits de l'œuvre de Lovecraft sont tombés dans le domaine public on a le droit à du Cthulhu à toutes les sauces - ce qui permet de profiter à moindre frais d'un univers évocateur et de s'adresser à un public déjà conquis - au prix de l'affaiblissement de la singularité du mythe. Miskatonic ne fait pas exception mais il le fait avec dérision et originalité. Il s’agit d’un deck-building simplifié, très joliment illustré et avec un thème décalé : il s’agit d’être le dernier joueur dont la classe de lycéennes n’a pas totalement sombré dans la folie au contact des enseignants malsains du lycée Miskatonic. J’étais très curieux de ce jeu du fait de son thème débile et de la promesse d’un gameplay méchant et un peu foutraque mais aussi réservé du fait de son prix un tantinet élevé à mon goût et d’un accueil critique mitigé sur BoardGameGeek. Et à raison me semble-t-il. Une critique sur BGG précisait : *« point fort : plaît à ma nièce de 8 ans ; point faible : plaît à ma nièce de 8 ans »*. C’est exactement ça ! En fait l’idée de base est bonne (et potentiellement fun) mais le jeu est beaucoup trop fermé et encadré. On a presque l’impression qu’il joue à notre place et, de fait, le joueur n’a que trop rarement l’opportunité de comboter ou de jouer des vraies vacheries à ses adversaires. En l’état le jeu n’est pas suffisamment intéressant et beaucoup trop sage et, malheureusement, je n'ai pas l'impression qu’une extension ou même une édition corrigée viendra remédier à ce manque de prise sur le déroulement du jeu. Avec Miskatonic on tient un exemple du principal problème du financement participatif : un résultat brouillon et qui manque du travail éditorial qui aurait gommé les scories et sublimé les bonnes idées.

bunnypookah

19/10/2015

5
Prometeur mais retombé dans l oublie
Deck bulbing sans possibilité de construction de son deck ! Les abversaire peuvent en plus nous pourrir le jeu qu on a deja du mal a faire ........bref je n ai pas aimé

papoudark88

16/10/2015

0
À la croisée de Ascension et (Cthulhu) Munchkin
Vous aimez le deck building pour la sensation de contrôle de la partie ? Fuyez ! Miskatonic est un jeu ultra chaotique où l'on ne contrôle qu'une chose : la prochaine crasse que va se taper l'adversaire. Un jeu de cartes débile, qui marche en partie grâce aux très belles illustrations (le matériel dans son ensemble est très chouette), et à la connerie des joueurs. On contrôle tellement les crasses que plus le temps passe, plus on prend cher dans la gueule, et contrairement à Munchkin, la fin de la partie arrive sans que ça s'éternise, la folie étant inévitable...

tfoth

24/09/2015

7,8
Un deck-building sur un thème original mais trop brouillon
Les + : * L'univers de Cthulhu et de Miskatonic (pas directement Cthulhu en lui-même), * Des cartes à double effets : Les professeurs servent à la fois à acheter de meilleures cartes, mais après, il faut les combattre, Les - : * Un deck-building combiné à un mécanisme de rivière (les cartes centrales qui sortent aléatoirement) rendent le jeu incontrôlable, * Rajouté à cela que les adversaires viennent pourrir notre deck. Certes cela crée de l'interaction entre les joueurs mais rend le deck encore plus incontrôlable. Pour moi ce jeu sent l'idée basée sur une licence fortre (Cthulhu) dans un thème drôle et original (l'université de Miskatonic) pour faire vendre, et qu'au fond, le jeu reprend un mécanisme connu, celui de deck-building, mais où rien n'est innovant à cela, et rien n'est travaillé pour rendre le jeu tactique ...

tt-5653a0de1fe2219...

07/08/2015

6