Tous les avis pour : Mint Works (2018)
t as bonne mint tu sais
Packaging attirant, format génial, cette mini boite contient un jeu de placement. 4 actions de départ, un marché avec des bâtiments scorant selon les couleurs d’une façon différente, de la chance, tout cela pour un jeu au design sobre et agréable pour des parties rapides. C’est un petit jeu et on pourra le lui reprocher, n’essayez pas de développer des stratégies fines, soyez opportunistes, jouer avec la chance (le bâtiment de Loterie) et dites vous que lorsque la partie est finie, on remet ça. Un jeu qu’on transporte pour s’amuser quand on a une pause, n’en demandons pas plus et c’est déjà pas mal. On en verra vite les limites néanmoins. Mieux à 3 joueurs qu’à 4 pour ma part. On regrette quelques boulettes de traduction

29/07/2018

6,7
Reprendrez-vous une menthe ?
Mint works est un petit jeu qui permet : - d'initier à des jeux de placement d''ouvrier. - de jouer à un jeu court avec une sensation de mécanique de jeu plus long. - un bon petit jeu pour le soir avant/après manger ou entre 2 plus gros jeux. Il est fidèle à sa réputation : une jeu de placement d'ouvrier rapide avec des règles simple à expliquer :-)

Ced78

15/07/2018

Petit mais costaud
Simple d’accès avec un matériel minimaliste qui offre plein de possibilités. C'est court, c'est fun et il y a du challenge.

PFL

04/07/2018

Pour une haleine toujours fraiche!
Un excellent petit jeu de pose d'ouvriers dans une boite de pastilles de menthe! Simple et efficace. Une chouette découverte!

Dod

21/05/2017

Mieux que ce que j'en attendais (et pourtant...)
Un jeu de placement d'ouvriers très simple et rapide. J'en recommande (plusieurs exemplaires pour offrir à des amis)

tt-a547ab96bf09983...

13/03/2017

Quelle réussite !
Un matériel réduit dans un format rigolo et la parfaite quintessence du jeu de pose d'ouvriers. Plaisant à jouer à l'apéro mais parfait également pour montrer à ceux qui s'interrogent autour de vous ce qu'est un jeu de gestion. Vraiment malin.

LionelB

11/03/2017

Une superbe réussite pour le format !
Le défi était de taille (humour), la réussite est totale. Le jeu est un petit filler (20minutes de partie) qui propose de vrais choix tactiques presque à chaque tour. A mon avis cela peut être aussi une vraie passerelle pour faire découvrir aux joueurs occasionnels le principe du placement d'ouvrier / PV et les emmener vers des jeux plus complexes.

Elniamor

24/02/2017

c'est plus long q'un bonbon mente
effectivement, c'est facile d'accès les regles sont très simples Le maitriser, c'est deja bien plus complexe de prime abord, j'ai pris ce jeu, pour une course aux PV mais après 4 - 5 parties, je me rends compte qu'il faut avoir l'oeil sur beaucoup de chose. Ce que les autres joueurs engrangent comme carte afin de connaître les potentialités de scoring. Ce qu'ils ont besoin comme futur action. Bref, derrière un eju pas très beau, ce cache un jeu surper efficace

darthphil

22/02/2017

Génial, tout simplement
Tout est bien : c'est drôle, dynamique, rapide, on peut jouer en solo... Vraiment un super jeu !

tt-dd84c23e3589277...

18/02/2017

Belle surprise
Hello, Reçu hier et testé dans la foulée a 4. Très agréable surprise car le jeu tourne bien et on en a refait 3 parties dans la foulée tellement ça se joue vite. Le matériel est tres bien pour un jeu à 10e et franchement ravi d'avoir investi dans ce petit jeu qui va rejoindre mes jeux préférés. Bon jeu de gestion jouable en 15min

mbeluet

18/02/2017