Tous les avis pour : Mint Delivery (2018)
Pour avoir l’haleine fraîche en toute circonstance
Nous avons là trois jeux complètement différents, de la livraison, du placement d’ouvriers et de la coopération, si je devais les classer par ordre de préférence ce serait Delivery, Works et en dernier Coopérative. Le concept des jeux est intéressant et je suis totalement fan de packaging qui vous donnera l’envie de manger de petits bonbons à la menthe. Vraiment ces trois jeux sont une belle découverte, même si j’ai trainé pour m’y mettre, ils ne prendront pas la poussière dans ma ludothèque ! On applaudit à deux mains l’humour présent dans les livrets de règles.  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-la-serie-mint/>

plumesdanges

22/10/2020

Jeu simple et appréciable
Comme son grand frère MintWorks, le MintDelivery est un jeu de placement d'ouvrier mais avec une dimension plus stratégique et moins aléatoire (au niveau de la rentabilité des cartes). Très simple, des règles basiques, un GamePlay peut fournit mais efficace. Vous êtes conducteur de camion, chaque tour vous donne 2 actions, vous pouvez vous déplacer, remplir votre camion, améliorer le chargement de votre camion, livrer une commande ou en prendre une nouvelle. Chaque commande vous rapporte un certain nombre d'étoiles. Il y a quatre villes de livraison (et de commandes) prenez commandes, chargez vos mints et livrez votre cargaison. C'est un petit jeu, il n'y a pas besoin d'une immense table pour jouer avec. Si vous avez des amis qui n'aiment pas les gros jeux trop longs, trop stratégique, trop prise de tête, MintDelivery est un bon compromis.

tt-4763d3e56944f50...

22/07/2020

une petit boite à avoir dans sa poche
Un petit jeu simple et transportable, facile à sortir et à apprendre, qui offre un agréable temps ludique.

Thibault B

17/02/2019

6,8
un peu trop long ...
J'aime le concept de son aîné : rapide, rythmé, petit, condensé. On retrouve dans mint delivery les mêmes ingrédients mais en moindre quantité. Les tours de jeux sont plus longs, la partie est plus longue, on perd du temps en déplacement, c'est un peu trop répétitif, il y a plus de matériel et le jeu une fois mis en place prend plus de place. La part de hasard est cependant un peu moins importante et le jeu est peut-être un peu plus stratégique mais mintwork reste un cran au-dessus.

aleph71

07/12/2018

6,8
Pourquoi tant d'e/hal eine !
Pourquoi tant de "haine" pour ce jeu ! J'entends beaucoup de critique que ce jeu. En autre, après Mint Works, beaucoup de joueur attendaient beaucoup plus de ce jeu. Le jeu amène ce qu'il prétend être : c'est un petit jeu de "pick & delivery", simple, rapide, efficace, facile à expliquer. C'est un petit jeu de 20mns, pour le soir avant de manger, pour entre 2 jeux, .... On ne peut pas demander plus et moi ça me suffit car c'est exactement ce que je recherchais :-)

Ced78

23/10/2018

à prendre et à transporter !
Petit jeu de Pick and Deliver simple à souhait, dont l'atout premier est qu'il ne prend pas de place ! Donc un jeu à emmener partout. Après niveau mécanique, c'est simple, vous pouvez faire une partie sans les règles optionnelles, ou si vous jouez avec de nouveaux joueurs (et encore...) ou si vous jouez avec des plus jeunes, d'accord. Mais sinon, il vaut mieux y ajouter les deux règles supplémentaires, cela n'ajoute pas tant de complexité et offre un jeu beaucoup plus riche. Bref, un bon petit jeu compacte ! Seul bémol, la règle est très mal écrite, il faut donc s'aider d'un peu de jugeote ou des réseaux sociaux, de la règle anglaise ou de la page de l'éditeur.

Lonni

18/10/2018

N'arrive pas à la cheville de son prédécesseur
Pour commencer, il vaut mieux lire la règle en anglais (et son errata); la Fr souffre de quelques défauts. Ensuite, il manque de l'interaction entre les joueurs, du coup le jeu est moins prenant.

JanKenPon

22/09/2018

3,5
Je vous sers une seconde menthe?
Vin d'jeu: Si l'avis complet et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/09/05/mint-delivery/>

07/09/2018

6,6
N'arrive pas à la cheville de Mint Works!
Le jeu est guère intéressant et trop simplet, vraiment gnian gnian. De plus la traduction française est vraiment à revoir et la règle révisée n'est pas mieux.

monkyky

23/08/2018

3,7
2eme opus qui monte en puissance.
mais jusque ou vont t'ils aller, avec leur petites boites , c'est de mieux en mieux, l'embettant c'est que la petite boite risque de débordée. courage à quand la 3eme.

honnis rime

19/08/2018

Tout aussi frais que son grand frère mais un autre parfum qui donne du fun
Aussi frais mais un tout autre mécanisme que son grand frère, ce petit jeu s'emporte partout pour jouer pendant 20min sur un coin de table, par terre, dehors, dedans, en vacances, à la maison, entre deux jeux etc. Le principe est simple et rend le jeu fluide. Que c'est rigolo de charger des bonbons à la menthe, sans sucre ou à la cannelle et de les livrer dans différentes villes au nom tout aussi sympa, en passant par des plateformes pour modifier son chargement. Pour le coup on plonge vite et bien dans cet univers de livraison de Mints. Les commandes se succèdent, les camions roulent et le temps file à toute vitesse. Les premières parties se font en version simple pour bien prendre en main le jeu mais vite il faudra rapidement passer par les améliorations et jetons route afin de créer plus d'interaction et de renouveler le jeu. La rejouabilité semble également bonne du coup. La variante solo avec l'Intelligence Artificielle est sympa et donne des parties tendues et plus dans l'interaction et blocage qu'en multijoueurs. Gros bémol que j'avais déjà rencontré avec la boîte Mint Works : je vous conseille fortement de passer par la règle en anglais ou traductions VF proposées par des internautes sur BGG car la version française est indigeste (des coquilles, des erreurs de vocabulaire employé, des sections peu logiques, des phrases à rallonge inutiles). En lisant les règles en français j'ai vraiment eu l'impression de découvrir le monde ludique avec une boîte Star Wars et toutes ses extensions. Edit : PixieGames a pris en compte les remarques des joueurs sur les règles et en a édité de nouvelles, plus claires, disponibles sur leur site !

Antoinette

01/08/2018

t as de la salade entre les dents
Second opus de la petite boite en fer avec un « pick up & delivery » où les camions vont livrer leur pastilles au 4 coins du pays. La boite déborde de matériel et une fois ouverte on ne sait comment la fermer. Le jeu est d’un niveau supérieur au Mint work dont on avait fait le tour assez vite. Ici il faut trouver le meilleur rythme afin d’éviter de perdre des actions quand on charge, transforme ses matières… un pari réussi. Ce jeu est hélas plombé par une règle traduite avec les pieds… c’est incompréhensible (déjà dans mInt works , on notait des boulettes). C’est du foutage de g… assumé. Il faut se rabattre sur la règle anglaise pour comprendre de quoi il retourne. Pixie en prenant de l’ampleur n’arrive-t-il plus à suivre ? En tous cas, malgré leur bon boulot, c’est carton rouge cet été.

29/07/2018