Tous les avis pour : Minotaurus (2009)
Perdus dans le labyrinthe
Les + : Règles simples Plateau à construire Parties rapides Les - : Plateau à construire Hasard Rien d’innovant (simple jeu des petits chevaux camouflé) Donc : Pas convaincant

29/04/2017

Mouis...
C'est beau, c'est une très bonne idée de jouer avec les légos, une très bonne aussi de faire un labyrinthe, matériel de qualité et règles très simples. Le jeu tourne bien et si les parents vont très vite vouloir jouer à autre chose cela fonctionne bien pour les enfants (surtout à ce prix). Un beau cadeau de supermarché. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

31/10/2011

Une idée réussie mais vraiment pour les petits.
Initier les plus petits au labyrinthe est une bonne idée. La stratégie est limités mais pas absente, et il y a même 2 ou 3 variantes proposées. Construire le labyrinthe reste sympa (même si on est bien content de ne pas le refaire à chaque fois). Le matériel est pas mal (ce sont des légo un point c'est tout) et c'est bien conçu. A 17 euros, c'est un très bon rapport qualité prix car les parties vont vite et votre enfant en fera donc quelques une avant de s'ennuyer.

buyardbess

26/01/2011

pour les jeunes
pas mon style de jeu le matériel est sympatique et évolutif, les regles sont flexibles dans le sens ou on peut les modifier à notre guise. mais trop de hasard à mon gout, ça peut aller tres tres vite, en moins de 5 minutes la partie peut etre terminée. il suffit que ni le minotaure ni les murs ne sortent (c'est arrivé) l'essentiel est que le jeu plaise aux enfants et là pour le coup c'est plutot réussi. En plus il est vendu à un prix tres atractif.

Enigmatik

25/12/2010

labyrinthe en kit
Un bon petit jeu de labyrinthe, à construire, avec beaucoup de hasard (un peu trop pour un adulte, mais les enfants s'en accomodent). Toujours beaucoup de succès auprès des 5-8 ans qui ont joué avec mes enfants. (Le labyrinthe tient dans la boite une fois construit)

tt-5e73944027161b5...

26/11/2010

Un tres bon jeu pour vos enfants
Materiel sympa, le plaisir de voir son enfant monter le plateau avec les legos. Bien evidemment vous aller voir proliferer des ovnis venus d'autre boites de legos, surtout avec les enfants le plus "explorateur dans l'ame". Customisation maitrisée ou pas, il va falloir gerer pour conserver l'esprit originale de la boite. Sinon, une regle tres simple pour un jeu de blocage (entre autre) vraiment pas mauvais du tout. De plus ça introduit les joueurs au plaisir de jouer sa variante, on dirait que c'est fait pour... Un produit interessant si on reste dans le contexte 6-10 ans evidemment. Un prix correcte, bien conçu...

bacco

05/02/2010

thésé vous
bon le jeu il est pour la famille et les enfants il est simple sauf si vous jouez avec 2 dés ( oui je sais il y'en a 1 seul dans la boite) n'empêche avec 2 dés ou 3 et on choisit celui qu'on veut le jeux est très bon ( toujours dans le cadre familial) sinon une fois monté vous ne démonterez plus le jeu en toute logique, du coup, le coté légo disparait assez vite

adel10

03/02/2010

jeu légo: sympathique mais pas transcandent!
Quand on a la gamme des jeux légo sous les yeux, on se dit tout de suite "ouah, ça a l'air quand même qualitatif". en effet les boites sont belles, les illus aussi, le prix est pas excessif, bref moi j'ai craqué, en avant pour Minotaurus! Premier bonheur: il faut monter son petit jeu! ça reste du légo et c'est toujours aussi bon, même si pour le coup il n'y a que celui qui a acheter la boite qui s'amuse! (on regrettera tout de même un petit sachet pour ranger le surplus qui aurait été bien pratique.) Une fois que la chose est enfin montée, on ne peut s'empêcher de lâcher un petit: "ça fait pas si grand finalement". effectivement on est pas du tout sur une échelle lego standard vu que nos ptits bonshommes ne fond que 5mm de large. Pour ce qui est du jeu en lui même: chaque joueur à trois (tout petits petits) bonshommes à amener au centre du labyrinthe. on lance le dés et on avance! tout est là! si c'est face grise je met ou je déplace un mur pour enquiquiné le monde, si c'est noir je déplace le méchant Mino pour attaquer les autres joueurs. C'est simple, relativement sympa, mais on se lasse vite. Bref minotaurus est sympa mais sans plus, les amoureux des petites briques apprécierons! Petit coup de coeur pour le dés légo qui est quand même trop fuuuun!

tt-d327518aa6f5468...

29/01/2010