Mini Inkognito
Par Leo Colovini et Alex Randolph
Illustré par Tapiro
Édité par Abacusspiele
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Comme dans "Intrigues à Venise" dont ce jeu est tiré, les quatre joueurs incarnent des agents secrets. Ils doivent retrouver leur coéquipier (Madame Zaza + Agent X, ou Colonel Bubble + Lord Fiddlebottom)et également reconstituer un numéro de téléphone.
Au début du jeu, chaque joueur reçoit 2 cartes noires qu'il doit garder secrètes : une carte d'identité portant le nom d'un des quatre agents (cela sera sa vraie identité) et une carte portant un fragment du numéro de téléphone (l'information qu'il détient).
Chaque joueur reçoit le même jeu de carte à sa couleur :
- 5 cartes de lieu
- 4 cartes d'identité
- 4 cartes de fragments de numéro de téléphone
A chaque tour, tous les joueurs jouent une carte de lieu en même temps.
Pour pouvoir se rencontrer, les agents ne peuvent se rencontrer que par deux (discrétion oblige...). Si un agent se retrouve seul ou si plus de deux agents sont dans le même lieu, rien ne se passe.
Si deux agents se retrouvent, ils s'échangent des informations. A l'aide de ses cartes de couleur, chacun doit montrer à l'autre deux cartes dont une doit correspondre à ses cartes noires.
Un personnage tiers est également de la partie : l'Ambassadeur. Il n'est joué par personne. Ses cartes Lieu sont piochées au hasard. Lorsqu'un joueur le rencontre, il peut exiger que lui soit dévoilée une carte noire du joueur de son choix.
Lorsqu'un joueur pense avoir renconstitué le numéro de téléphone et identifié son coéquipier, il doit une dernière fois le rencontrer, puis il annonce les deux éléments : l'identité de son coéquipier et le numéro de téléphone entier. S'il raison, son équipe gagne. En cas contraire, c'est l'équipe adverse qui gagne.
A trois joueurs, chacun joue pour soi. Il suffit de recomposer le numéro de téléphone. Le quatrième joueur est un joueur fantôme. Ses cartes Lieu sont piochées au hasard. Lorsqu'on le rencontre, on regarde une de ses cartes noires.
A cinq joueurs, chacun joue pour soi. Il suffit de recomposer le numéro de téléphone. Un joueur prend deux feuilles d'enquête et incarne l'Ambassadeur. Il doit lui aussi recomposer le numéro de téléphone.
Si l'Ambassadeur se trouve dans un lieu avec deux agents, eux ne font rien entre eux mais chacun doit lui montrer deux cartes.

Détails

Cette version est l'édition 1997

Ce jeu est sorti le 1 sept. 2003, et a été ajouté en base le 1 sept. 2003 par 20.100

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 7
Note rectifiée : 7
Note Finkel : 7.08
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 4
Récompenses
Aucune récompense trouvée
7.00 
4 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
Derniers avis
 0  0
Dabi
8,00 
 0  0
Kiki59
6,00 
 0  0
MrGirafe
10,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste