Tous les avis pour : Mimtoo (2012)
Pour passer un moment rigolo
C’est pas le type de jeu que je préfère mais je vais essayer de rester objective: c’est simple, c’est amusant, on se laisse embarquer sans avoir peur du ridicule! Un peu plus de cartes aurait été appréciable...

melanoch_tagada

23/07/2020

non !
Jeu simplissime. Je déconseille. Pas assez de cartes

tt-ba72c132945cccf...

15/03/2018

2,5
50 cartes , 1 sablier , vous êtes prêts pour la soirée !
Mimtoo c'est une petite boite en métal pratique qui remet au goût du jour le jeu de mimes ! Et oui il fallait le faire et pour bien le faire il fallait Cocktail Games , passé maitre dans l'art de mettre en boite des jeux traditionnels. Sauf que là l'habillage est parfait et que la trouvaille des deux catégories de cartes (je suis ... qui ...) permet une multitude de possibilités dont certaines vraiment très loufoques (je vous laisse deviner). Les variantes deviennent très vite indispensables avec l'excellente "prends ma poisse" et le "battle autour du sablier" qui met bien la tension pour le premier point du jeu et le droit de commencer la manche. C'est simple , efficace , pas cher et ça remplacera de temps en temps le désormais indétrônable "Time's up"

ToMAHaWK

14/10/2017

Au top pour jouer en famille
C'est pas compliqué: c'est des barres de rire assurées, à condition que chacun rentre dans le jeu évidemment. Petit bémol: Pas assez de cartes donc on se rappelle très vite des expressions à faire deviner

Shaaaady

09/03/2017

mim de rien, ça marche
Mim est un jeu de....mime. Sa particularité est de vous faire mimer des choses improbables nées de l'association de deux cartes sur le principe "je suis..." " qui fait ...."( un indien qui fait les courses, un chien qui conduit). Si vous essayez de mimer les 2 en un, ça devient picaresque. C'est crétin, mais on vous le dit sur la boîte

21/12/2016

6,6
Tout et surtout n'importe quoi
Les + : - L'idée de rassembler 2 cartes pour le sujet du mime - Ambiance et fou rire presque garantis - Parties courtes - Petit prix Les - : - Il faut au moins 4 joueurs - Il faut aimer mimer - On fait vite le tour des cartes

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

Jeu de mimes délirant
Un jeu de mime honnette, qui propose de mimer des couples "personnage"/action, à faire deviner le plus vite possible. C'est pas mal d'humour idiot et des mimes auxquels on aurait pas pensé. Et puis, c'est tout. Rien de bien original à part ça et une durée de vie sans aucun doute très faible. Probablement un bon achat pour un moment de fun lors de 3/4 soirées. Si on aime les mimes et le style d'humour.

Lililice

21/11/2014

5,2
Faut pas être timide !
Clairement pas être timide, mais bien sympa ! J'avoue qu'être "une vache qui roule un patin", c'est pas des plus faciles à mimer, mais on s'est bien marré !

zeldoi5

27/01/2014

Efficace
Si vous aimez les jeux de mimes, alors vous aimerez mimtoo ! Expliqué en 2 minutes, il fonctionne bien dès qu'on est quelques uns autour de la table (on peut meme etre très nombreux, ca marche aussi à 10 ou 15) Si on decoupe les 2 elements en 2 mimes séparés, le jeu est plutot facile et prend très vite. Si vous etes des pros, tentez de mimer les 2 infos en 1 seul mim, et là vous aurez de gros chalenges !

loutre_on_fire

11/10/2013

Des singes à l'apéro
Bon petit jeu d'apéro. Concept simple (mimer ce qu'il y a sur les cartes) qui fonctionne à tous les coups. A sortir plutôt en fin de repas, quand on a plus peur du ridicule.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

comment se retrouver à gesticuler sans avoir peur du ridicule
Un excellent jeu qui fait rire tout le monde, il faut réussir à convaincre tout le monde de se lancer, mais une fois dans la partie, c'est du bonheur assuré.

Eolindel

22/01/2013

Etre ridicule n'a aucun secret pour vous, foncez!
Petit jeu, où si on se lâche un peu, permet de grandes tranches de rigolades. Rien de franchement novateur, le jeu de mime, mais les associations "qui" et "je suis" sont parfois pas piquées des hannetons. Et en une minute, il ne faut pas être coincé des neurones...

tt-36adfcccc60a261...

25/12/2012

mime à fond
Oui c’est un jeu de mime très simple. Une petite variante rend les parties encore plus inoubliables : Il suffit d’exiger que la première partie du mime (Je suis…) soit maintenue tout en faisant la seconde (Qui fait…).

pokéyé

15/11/2012

Lachez vous !
Un excellent party game, bête comme choux au niveau du game play mais extrêmement sympatique : vous allez en effet devoir mimer une phrase composée d'une personne, animal, ou qui réalise une action ! Vous imaginez bien que les combinaisons obtenues sont parfois peu évidentes à réaliser, mais terriblement cocasses ! Si vous avez un tantinet de mal à vous mettre en scène (là ce n'est vraiment pas méchant), alors fuyez. Pour les autres, lachez vous, vous allez vivre un bon moment ludique, bien fendart !

tt-4c71b5a1b85c44e...

24/09/2012

Moui ... m Too
Je ne suis pas un grand fan de jeux d'ambiance, sûrement parce que quand je joue, j'aime bien construire (ma victoire ou ma défaite), j'aime bien me raconter une histoire ! le jeu d'ambiance me semble plus futile, on y joue puis on l'oubli. Mais je ne suis pas tout seul à jouer, donc parfois je me laisse aller à en acheter un pour changer de l'indétrônable Time's Up. Je suis donc resté dans le même esprit, mais bon clairement ce n'est pas aussi bien...car dans Time's Up ce que j'aime le moins... c'est le mime ! Pas évident non plus d'être rigoureux ! une réponse approximative fera parfois l'affaire tellement certaines phrases sont difficile à trouver au mot juste. Le mieux est d'y jouer dehors, car il faut pas mal de place pour laisser libre cours a son imagination. C'est tout de même drôle même si c'est parfois frustrant voir même inégal dans la répartition des points... Le principal reste que l'on s'amuse quand même.

FlashMcQueen

28/07/2012

6,2
à tester pour apprécier
Un jeu rapide et fun les parties se renouvellent pas trop mal, beaucoup de rires aux tables, avec les enfants ça marche du tonnerre. c'est plus décalé que les autres jeux de mimes que j'ai pu tester. il faut le tester pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, mais il reste terriblement efficace dans ce type de jeu les règles restent anécdotiques, la moitié du temps on a fait à l'arrache sans compter de quelconques points un de mes coups de coeur dans les party games de l'année

tt-8ff4d3c5e8deb65...

23/06/2012

un castrat qui fait du patin à glace
Jeu d'ambiance qui m'a fait passer une super après-midi de fou rire avec ma petite soeur de 8 ans. Je recommande !

mysteryvox

11/03/2012

Petite boîte, beaucoup d'effets (burlesques) !
Mimtoo, comme son nom l'indique, est essentiellement basé sur l'expression "mimique" (!). Pourquoi le comparer à Time's up qui compte bien plus d'étapes et qui joue sur la mémoire ?? Ce qui le différencie, c'est justement d'avoir ciblé cette seule forme de communication qui en promet toujours de belles et qui contient ses propres niveaux de difficulté. Ce jeu allie le sérieux (réussir à faire deviner) au farfelu (les propositions). Oui, les combinaisons sont parfois difficiles à mettre en scène mais elles sont toujours surprenantes et très très drôles, ce qui crée dans la pièce une ambiance qui va grandissant, au fur et à mesure qu'on se glisse dans la dynamique. Par exemple : un rhinocéros qui rencontre son idole, un poireau qui se coupe avec une feuille, etc... Quant aux réponses, la marge de manoeuvre est assez large tout de même. On peut s'entendre : entre "fusil mitrailleur" et "mitraillette", on ne va pas se chamailler, non ? Curieusement, comme dans un "Objets trouvés" ou un "Kézako", il y a une sorte d'entente télépathique qui naît entre les joueurs qui permet de trouver, sans trop comprendre comment ! C'est ça qui est bon ! Donc, ne boudez pas ce jeu qui, contrairement à Time's up (puisqu'il faut y revenir !), ne dure pas trop longtemps et n'est pas épuisant. Je dirais même que Mimtoo est beaucoup plus créatif : mimer un poireau n'est pas donné à tout le monde (ce qui ne sera jamais le cas dans Time's up !!).

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/02/2012

Mauvaise gestuelle.
Pour ma part, je trouve, premièrement, que les graphismes sont moches. Un jeu de mime n'offrant que du texte, c'est tristounet. Autre inconvénient du texte, la précision du mime : la phrase écrite sur la carte est sans faille, mais s'il est écrit "se douche", que dire à celui qui s'écrie "qui se douche ?" "qui prend une douche ?" "qui se lave ?". Même si les règles autorisent les imprécisions, quand c'est du texte écrit, il est très difficile de se mettre d'accord. D'autre part, les sujets de mime proposés sont peu équilibrés, pas très recherchés et malgré un classement par niveau de difficulté, les sujets sont bien souvent difficiles et peu adaptés au mime, surtout pour des enfants. Enfin, aucune originalité supplémentaire. On mime et puis c'est tout. Time's up a plusieurs niveaux de jeu et seules les variantes de comptage de points apporte du piment. Bref, ce bon vieux mime n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.

tt-54d22ca02875ae6...

03/02/2012

jeu de mime drôle et original
Bon jeu d'ambiance qui renouvelle astucieusement le genre grâce à la combinaison des deux paquets de cartes.Fous rires garantis. Boitage très sympa. ps: Mon mime préféré jusqu'à présent c'est celui du champignon qui fait un cauchemar !!!

tt-9438ab4b15e66d6...

18/01/2012