Tous les avis pour : Mille Sabords (2013)
Très efficace
Super jeu. Il prend peu de place, la préparation prend 1 minute top chrono. Il convient aux enfants qui ne savent pas encore lire. C'est parfait pour leur apprendre la frustration (ah, dommage, tu as fait 3 têtes de mort...). Et ça fait toujours très plaisir de lancer de pleines poignées de dés (wink aux rôlistes).

tt-4648f3a36d03e10...

10/12/2023

Pas mal
Amusant, mais beaucoup de hasard (dés et cartes) et le comptage des points est fastidieux.

Papillotte

28/03/2023

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Mille milliards de mille sabords
Les + : Jeu simple Parties relativement rapides Matériel très correct Ambiance avec un pointe de stress Pour les malchanceux, il y a l'île de la tête de mort Les - : Boîte trop grande pour ce qu'elle contient. Part de hasard Pas de grosse stratégie Donc : A réserver aux capitaines (Haddock ou autres)

15/06/2022

Pour les marins d'eau douce
Un petit jeu de dés (donc de hasard) façile à prendre en main😁Pas de plaçe pour la tactique. Ça marche bien à l'apéro pour démarrer une soirée mais rien de transcendant.

jerome45

09/02/2022

Stop ou encore avec des cartes événements
C'est un bon petit jeu de stop ou encore, et les cartes ont des effets variés mais en contre-partie pas de stratégies moyen terme possible. Il faut vraiment avoir les bonnes cartes, plus que les bons dés. Le point négatif que je retiens est le décompte des points qui est compliqué avec les plus jeunes. Sinon rapport qualité/prix impec.

PPRB

31/12/2020

LE jeu de la famille
Même si c'est la chance qui conditionne le succès, les enfants (de tous les âges) aiment beaucoup ! Les parties sont rapides, les renversements de situation sont toujours possibles, un "classique" à recommander !

tt-64c071ff52f8378...

28/09/2020

On a envie de prendre sa revanche!
J'ai emprunté ce petit jeu à la ludothèque cet été. On y a joué principalement à 2. Et 2 parties à 3 joueurs. Le jeu s'explique très facilement. Il se joue très rapidement et a un côté addictif. C'est le genre de jeu qu'on joue facilement en 2 manches gagnantes du coup :-) Simple et efficace comme petit jeu apéro.

marie13300

07/09/2020

Mon jeu de dés Pirate à moi !
Mille Sabords est un jeu de dés à la fois simple et accrocheur. Il me rappelle les parties de Yams d'antan, avec un peu plus de fun et une touche pirate (que j'adore). Les parties sont courtes, indécises. Des cartes nous encouragent à continuer à lancer les dés. L'originalité, et le piment du jeu, c'est la terrible combinaison des têtes de mort qui mettront fin au tour de manière brutale... ou nous permettra de faire perdre des points à l'adversaire ! Un bon petit jeu !

wizzy

01/11/2019

Le 5000 aux Caraïbes
J'aime bien le "5000" avec des dés classiques lancés sur une piste classique. Donc j'aime bien Mille Sabords qui offre à ce vieux jeu un habillage pirate coloré. Sans originalité donc puisque pompé sur le domaine public.

Brissac

08/09/2019

5,7
Joli mais
Jeu de dés inutilement alambiqué avec ses cartes à effet et ses combinaisons de dés (dont on ne se rappelle jamais la finalité). Jolie édition qui donne envie, mais au final poussif et pas envie d'y revenir.

17/05/2019

5,2
Trop de chance ou malchance
La chance a vraiment une part importante. N est pas fait pour les personnes qui veulent contrôler leur jeu . Sinon facile et agréable le jeu choisira son gagnant

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Amusant !
Un petit jeu passe-partout, facile, amusant, court, vecteur de bonne humeur !

dixdeder

26/01/2019

Préparez-vous à abor-dés !
Excellent jeu de dés et de prises de risque entre marquer des points petit à petit ou tenter le grand coup ! Les cartes actions apportent des rebondissements intéressants. Les parties s'enchaînent à coup de chance et de malchance. Idéal à emporter en vacances !

LedLink

25/11/2018

Sympa mais gare à la lassitude
Petit jeu sympa de lancer de dé , on est bien sur l univers des pirates Rien de transcendant sauf peut être la possibilité de retirer des points aux adversaires .....le tirage de carte permets d orienter un peu plus les jet de de de chaque adversaire

Usk

07/06/2018

5,8
Pas mauvais
Un stop ou encore avec un thème qui plait aux petits et aux grands. Simple et efficace.

Nico9177

06/06/2018

6,6
Pirates vous avez dit pirates
Petits jeux pour les petits et grands. Simple, rigolo et très jouable. Tous à l'abordage....

El Lorenzo207

24/04/2018

Mille hasards
Un peu comme à Wasabi, on lance des dés, et on espère que ça va donner le résultat escompté. On peut gagner en un coup, comme on peut se retrouver à faire 3 têtes de mort à chaque lancer (et donc ne jamais jouer). C'est full random, ce qui n'empêche pas d'être un bon petit jeu rapide et fun pour s'occuper entre deux vraies parties.

Morfal

11/04/2018

5,3
Saurez-vous vous arrêter à temps ?
Petit jeu de stop ou encore qui se joue rapidement et qui est simple à comprendre. Il est agréable mais les jeux de combinaisons de dès, ce n'est pas ma tasse de thé...

PFL

07/02/2018

6,6
Les pirates de poches..
Petit jeu de dės simple et rapides Le format permet de l'amener partout. Ça s'explique vite, se joue vite et se perd vite ( saletés de têtes de mort) Bref ce jeu permet de mettre l'ambiance en famille, entre amis ou avec les plus jeunes. revendu quand même parce qu'on finit par se lasser de lancer des dès ...

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018