Tous les avis pour : Milestones (2012)
Construire des bornes kilométriques, certes, mais pas sur 1000 bornes non plus.
Les + : * Règles simples et faciles à expliquer, * L'aspect cyclique de récupération des ressources et l'obligation de s'arrêter à la fin pour perdre un ouvrier, * Un plateau central et donc un développement commun, * L'impossibilité de trop cumuler de ressources force à les dépenser et à développer le plateau central, Les - : * Un matériel et des graphiques assez cheap, * Un plateau non modulable, donc à chaque partie, on prend souvent les mêmes chemins ... Au final, le jeu est ni mauvais, ni excellent. Sympathique à y jouer, mais rien d'exceptionnel non plus. Faire une partie, d'accord, mais je ne vais pas non plus me ruer dessus pour en faire une.

tt-5653a0de1fe2219...

10/04/2015

Tu dépasses les bornes!
Milestones est un jeu de placement assez original, se démarquant avec son petit plateau du joueur, où l'on réalisera des actions grâce à des ouvriers récupérés préalablement. Déplacer son marqueur rapidement et vous pourrez effectuer des actions améliorées (si vous avez des ouvriers identiques), ou le déplacer lentement pour éviter de perdre ses ouvriers. Le reste reste classique. A tester avant d'acheter!

Oi-Lionheart

04/11/2013

Bon jeu avec forte intéraction
J'étais emballé à la vue de divers avis sur ce jeu sur le net, et la version anglophone étant dispo.. je me suis lancé. A ce propos, des traductions de règle en VF circulent sur le net, mais la traduction n'est pas de très bonne qualité ; le jeu étant simple, vous pouvez vous en passer et faire avec la règle VO. Pour le jeu, je ne suis pas déçu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais: jeu où il faut faire des choix tactiques, sans hasard (dés), et où chacune de ses constructions peut faire avancer l'adversaire: en effet, on construit des marchés ou routes sur un plateau commun, donc il faut prendre des points sans trop s'approcher des lieu à forte valeur pour ne pas laisser l'adversaire marquer ces points !!! Par contre le matériel n'est pas du tout au rendez vous: tuiles trop fines à mon gout, énormément de jetons dans la boite (à la agricola) et rien dans la boite pour les ranger!! une bonne grosse boite carrée vide où tout se mélange !!!! Conclusion: +jeu à forte intéraction +pas de hasard +tours de jeu rapide -boite et matériel indécents Ce jeu mérite un 4/5, mais son matériel un 2/5. Je vous conseille ce jeu, mais à prix promotionnel, où en réédition avec meilleure qualité!

onthemix

30/01/2013

Une bonne surprise !
Une belle mécanique accessible à tous ! Le système de recouvrement d'ouvrier est assez sympa et pas évident au niveau des choix. Il y'a plusieurs stratégie possible je pense, et je trouve assez bon à 2 joueurs bien que moins tendu.

tt-f3c4f0bf8596cbf...

08/11/2012

Bon jeu de placement et de séquence
Deux parties à notre club caennais Ce jeu agréable associe différents mécanismes : - D'abord un jeu de positionnement de bornes, routes et marchés avec recherche de gratifications diverses sur le plateau central. Il faut surveiller les adversaires pour ne pas construire un marché qui ne sera pas approvisionné - Une gestion aussi de sa séquence de jeu : le plateau individuel des joueurs leur permet de choisir leur vitesse de progression dans les actions possibles (acquérir des ressources, les transformer, les vendre, contruire...)en sachant que le passage par la case château entrainera la perte de tuiles de ressources et une limitation de celles-ci. On hésite donc toujours entre s'attarder à puiser des ressources, au risque de ne pas faire de points, ou foncer avec le strict minimum pour prendre ses adversaires de vitesse dans la construction, mais en s'appauvrissant inexorablement. C'est de cette tension permanente que naît l'intérêt du jeu.

tt-31bbdb1731d15c2...

20/10/2012