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Boîte du jeu : Mighty Empires

Mighty Empires

settingsNigel Stillman, Rick Priestley
brushPaul Bonner, Kevin Walker, Russ Nicholson, Stephen Tappin, Dave Andrews, Martin McKenna
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-3
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    5,4

    Les avis

    • boîte du jeu : Mighty EmpiresMighty Empires : Matériel de campagne
      Autant le dire tout de suite : les règles de campagnes de Mighty Empire n'ont aucun interet. C'est indigeste, lourd, inefficace. Reste le matos : pleins de jolis hexagones, des bouts de plastique à profusion. Utile pour ceux qui veulent faire une campagne de n'importe quel wargame médiéval ou fantastique. Bref, ceci n'est pas un jeu, c'est un kit universel pour wargamer, ou encore une source de matos pour créateur de jeux...

      Groddur

      29/07/2009

      6
    • boîte du jeu : Mighty EmpiresMighty Empires : Souvenirs souvenirs
      Ce fut l'un de mes premiers jeux de stratégie. Fan des produits GW, je m'étais intéressé naturellement à ce jeu. Même si les règles ne sont pas très originales, elles sont suffisamment simples et efficaces pour bien s'amuser. Il faut être trois joueurs pour vraiment apprécier le jeu. Je me souviens encore d'une partie qui a duré 23 heures. De très bons souvenirs. Pour ceux qui joue à WH Battle (ou un autre jeu de bataille avec points d'armée), vous pouvez utiliser ce jeu pour gérer des campagnes militaires. Il suffit de remplacer les règles de combat par celles de votre jeu favori. Avec ça, vous êtes parti pour des campagnes de jeu qui peuvent durer plusieurs mois.

      greenlion

      18/06/2007

      8
    • boîte du jeu : Mighty EmpiresMighty Empires : beau, mais...
      En fait, quand j'ai acheté ce jeu, il y a longtemps, je cherchais un support "matériel" pour campagne de jeu de rôle médiéval-fantastique. Et d'ailleurs c'est ce qu'est ce jeu pour Warhammer et Warhammer battle. Ce qui fait que ma décéption dû à des règles très fouillies fut moindre. En fait, on est face à un système GW pur et dur ou tout se règle à grand coup de dés. Malchanceux, s'abstenir ! Quand à la partie "diplomatie", dans un jeu à 2 ou 3 joueurs, on est vite limité. En fait le jeu peu devenir plus interressant en jouant avec 2 boites, à 4 ou 5 joueurs. Mais attention à la durée d'une partie ! Quelque variantes s'avèrent également necessaire, notement au début, pour limiter les effets du hasard et raccourcir le placement des hexagones formant la carte. **En résumé, je met 2/5 au jeu en lui-même, mais 4/5 au matériel** (plein de figurines plastiques très bien faite, qu'on peut peindre pour les personaliser, etc...)

      tt-664c8ec27e889e4...

      09/08/2006

      6
    • boîte du jeu : Mighty EmpiresMighty Empires : Vide d'interêt mais une boîte bien remplie.
      Dommage; c'est le sentiment que m'inspire ce jeu. En ouvrant la boîte, on est tout de suite impressionné par la quantité et qualité du matèriel (ce qui n'était cependant pas rare à l'époque pour un jeu Gamesworkshop). Le jeu semblait halléchant et plein de promesses. Malheureusement après lecture des règles, on s'aperçoit que le système de jeu est un grand vide et d'un interêt frôlant le zéro absolu. J'ai l'impression que ce jeu a été baclé ce qui pour moi est un manque de respect de l'éditeur envers les joueurs particulièrement lorsque l'on constate le prix auquel le jeu était vendu à sa sortie (pas loin de 400 francs).

      tt-2630ad670b56613...

      06/05/2006

      2
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    tt-e9c06fd524737d0...

    21/11/2012