Tous les avis pour : Micro-Mutants 3 (2004)
De bons moments.
Jeu de puces très agréable avec les enfants. Il est vrai qu'à partir de 12 - 13 ans ils rechignent à y jouer. Mais mes petits (ils ont commencé à 4 ans) aiment bien y jouer. Je le recommande pour jouer en famille.

tt-bf98b6b023b0014...

12/08/2015

Sans plus
Le concept est sympathique mais souffre de quelques défauts. Le jeu n'est pas jouable sur beaucoup de surface et faire sauter les pièces rectangulaire est vraiment difficile. Le concept et la simplicité des règles en séduira cependant plus d'un. Et en particulier les jeunes.

tt-62d1794f637a4df...

29/10/2012

Un wargame fun et qui nécessite de l'habilité
Ce jeu est un OVNI. C'est un wargame avec des figurines (ou presque), mais qui nécessite, en outre d'un peu de stratégie, de pas mal d'habilité et de technique. J'avais jamais vu ça. Un y jouer a été très fun. On s'amuse a déplacer ces troupes, en leur faisant faire des sauts de puce. Il y a un peu de hasard, mais il est très équilibré. Ca plait aux grands comme aux petits. Un jeu très sympa!

Pifec

12/02/2011

Vont évoluer!
En effet après avoir jouer a micro mutant évolution on se rend compte que la version de base est légèrement moins bien car moins stratégique. Cependant cette petite boite procure bien du plaisir avec deux équipes très agréables a jouer (surtout les sashimites et leur volcan/kami qui permet une stratégie de placement initiale!)

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/12/2010

Suriken ou lichen, il faut choisir !
Ca faisait un moment que ce petit jeu me faisait de l'oeil. Maintenant, il est en bonne place dans ma ludothèque, celle que j'ouvre pour me prendre ma branlée par mes gosses. Jeu très sympa, au visuel agréable, aux règles vite assimilées, les pouvoirs sont sympas et pas trop simplistes car ils génèrent un poil de stratégie. On ne peut s'empêcher de pousser des exclamations quand on est à deux doigts d'avoir fait un tir de fou, la sauce prend bien donc. A coup sûr un excellent jeu pour enfants ! Pour les adultes, il doit bien passer avec quelques bières et quelques cigarettes spéciales (à confirmer !). Un seul bémol peut-être : 20€ à la vente, n'est-ce pas cher payé pour le matos que contient la boîte ? Bon moi je l'ai eu pour 15 mais quand même.

tt-3fd93edb2d79985...

12/01/2010

Sash mérite une troisième extension !
On retrouve avec plaisir de nouvelles armées et des pouvoirs différents. Micro mutants amuse toujours autant avec sa part d'habileté ou de maladresse chronique, de chance et de bonne humeur. C'est un jeu à part entière, et il ne nécessite pas l'acquisition d'une autre boîte pour jouer. Avoir plusieurs boîtes différentes permet de jouer à quatre, ce qui augmente les possibilités de sortir ce sympathique jeu d'adresse.

09/09/2009

un grand jeu de puce
le puce était obsolète et voilà micromutant des pouvoirs spéciaux pour détruire les bases ennemies. Beaucoup de bonheur pour ce jeu à deux.

popol

31/07/2009

Et de trois !
Semblable aux autres boîtes, vous trouverez ici deux nouvelles armées qui sont assez sympa à jouer même si j'ai tendance à trouver les sashimites un peu plus balaises que les autres.

tt-4afed85bf19efb0...

29/03/2009

Puces plus
Le meilleur jeu de puces jamais inventé ! Vous prenez un jeu de puces, vous changez le but. Vous ne devez plus atteindre un bac mais vous mettre sur les puces adverses pour les éliminer. Vous donnez des pouvoirs spéciaux à votre 'armée'. Et vous obtenez : Micro Mutants. Un jeu qu'il est super bien pour tout le monde.

Blindman

27/08/2008

Râââ Lovely #3 !
**MicroMutants** est une alliance improbable entre des puces en plastique, des pouvoirs spéciaux et un look de vermines armées qui se mettent sur la tronche. Et ça marche ! Les six armées sont super sympa et très différentes, on joue de deux à six en quelques dizaines de minutes, l'adresse joueu beaucoup plus que la stratégie. Une immense réussite qui se traduit par un grand nombre de fans. Vous trouverez toujours dans votre entourage joueur des amateurs de MicroMutants. Même parmi les idôlatres de Caylus et les Arkham Whores.

tt-86e310e40765df6...

16/08/2008

Micro Mutants, mais Macro Trip !
Bon, je vais laisser mon avis sur le dernier volet de la série puisque c’est celui qui en a le moins. Micro Mutants est le condensé de tout ce que j’aime bien dans un jeu : vite expliqué, vite déployé, une durée de jeu courte, de l’action physique, de la tactique, du chaos, de l’humour, du rêve. Je serais rapidement à cours de superlatifs s’il fallait décrire exactement tout le bien que je pense de ce jeu. En tout cas, pour moi, l’une des œuvres ludiques les plus novatrices de ces dernières années. Mais au-delà de cela, Micro Mutants est le jeu qui m’a apporté deux choses particulières : - le plaisir de faire découvrir les jeux que j’aime à ma fille de 6 ans. - l’envie de créer des jeux. Bref, un grand « Bravissimo » à ses auteurs pour toute la série 1, 2 et 3, ainsi que pour le tapis ! PS : je ne note que les jeux que j’aime bien.

Groddur

08/08/2008

Du bon micro mutant
Ajouté à micromutant évolution on peut faire des parties à 6 complètement déjantés!

tt-ef044bcef884e56...

05/08/2008

Banzaî!!!
Rien de plus bête que le jeu de puces mais quelle idée d'avoir utilisé ce dernier pour nous concocter un petit jeu d'affrontement totalement fun! Les enfants adorent et les grands leur disent "c'est quoi ton truc que j'essaie pour voir...". Aprés çà on enchaîne les parties. J'ai commencé à jouer à micro-mutants avec cette édition. Les 2 armées sont plutôt équilibrées l'une reposant sur l'utilisation des serviteurs et l'autre sur les capacités de ses bases. Bien entendu, tout réside dans l'art de la propulsion mais avec un peu d'entraînement, les parties deviennent un réel plaisir à consommer sans modération.

tt-2630ad670b56613...

24/02/2008

Personne ne vainc un ninja !
Une nouvelle boîte, de nouvelles règles, du fun du fun du fun ! Plusieurs dizaines de parties sans lassitude, et une seule défaite de mes sashimites ! Même à 3 contre un ! Un super jeu ou la précision ne laisse pas sa place au léger hasard des dés.

tt-05a4ec961e0e73e...

11/01/2008

QUE D'ARMEE QUE D'ARMEE
Cette expension vos vraiment le coup car il y a enfin ddes armées méritants d'êtres observées. Bien que je trouve que le kami est rarement placé l'extension est très sympa et bien mieu que la première extension qui m'as, disons le franchement, déçus

tt-07d2faec425667d...

09/12/2007

Ils sont tous excellent !!!
J'ai retrouvé mes réflexes d'écoliers..Excellent jeu, rapide, drôle à 2 ou 4 (avec les autres micromutants), les parties sont animées et pas gagnées d'avance... Les caractéristiques des "bestioles" sont drôles. Pas beaucoup de réflexion mais pas mal de dextérité !!!

chocoborama

21/11/2007

Ca chie les mites?
Encore une fois le pari est gagné et le jeu est res accrocheur. Vraiment excellent.

tt-fd8979d53e32322...

18/07/2007

super sympa !
Voilà un jeu que je ne pensais pas apprecié, le jeu de puce n'est pas vraiment mon style. Mais finalement ce jeu est vraiment tres plaisant. Il faut un peu d'entrainement pour maitriser l'envoi de pion à tres courte distance mais on s'y fait vite. J'ai quand même l'impression que celui qui joue les sashimites est beaucoup plus avantagé mais bon. En resumé voilà un bon petit jeu, essayer le.

magicjl

27/02/2007

Denouveaux pouvoirs mais...
Ca n'aporte rien au jeu. Juste que chacun aura sa team préférée. Mais bon, le jeu reste encore e toujours bien limité !

15/01/2007

Excellent
Salut. Un jour un pote debarque chez moi ( Surnomé C@n@rd couin couin )et me montre ses 3 petites boites. Moi d'un grand air moqueur je me dis mais " ou va t'on " c'est quoi ce truc debile....... He bien, j'ai accroché, j'adore ce jeu. Apres quelque parties on se voit elaborer un stratageme pour aller defoncer l'equipe adverse. Bon par contre il faut etre habile de ses doigts, la victoire en depend a 70 %. Apres il faut savoir bien utiliser chaque combattant qui a ses propres forces et lacunes. Pour sur, j'ai meme construit un terrain 1 m sur 1 m, recouvert de tissu moelleux.... Skizo. Bon game.

tt-35a72e5cf83c9be...

15/01/2007