Les avis des membres
News
Sujets de forum
le 16 janv. 2010 à 07:46
le 29 mai 2009 à 00:41
le 4 sept. 2008 à 10:06
le 30 juil. 2008 à 11:44
Description
Vous voila donc promu général en chef d'une armée d'insectes mutants. À ma droite les Usatropodes (comprenez cafards américains), à ma gauche les Exoborgs (comprenez guêpes aliens). Le problème c’est que ces petits monstres génétiquement bidouillés ne peuvent pas se sentir…
Microcosmos wars ?
Vous disposez de quinze pions soldats en plastique et de deux dés à six faces (chaque face des dés correspond à un type d’unité). La composition des armées diffère assez sensiblement selon le type d’insecte avec lequel vous jouez. Les seuls points communs à toute les armées sont les bases. Et c’est justement les bases adverses que vous allez vous efforcer de détruire.
«J’fais des bonds, bonds, bonds…»
Avant d’aller vous acharner sur les bases de votre ennemi, il vous faut trouver un tapis de jeu (à défaut jouez sur votre moquette ou sur le tapis du salon !). C’est sur ce tapis que va se dérouler le théâtre des opérations. Une fois vos pions disposés dans votre camp les hostilités peuvent commencer. Chaque joueur à son tour lance ses dés qui lui indiquent alors les unités qu’il peut déplacer. À l'aide du propulseur vous allez alors faire bondir les pions en question comme le font les puces. Si un des pions retombe sur une pièce adverse, celle-ci est éliminée. Si un pion retombe sur son autre face son pouvoir spécial est alors immédiatement activé. Chaque type d’unité possède un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont soit défensifs, soit offensifs.
T’vas voir ta base, à la récré !
Le joueur qui arrive à toucher deux fois chacune des bases de son adversaire remporte la partie. La deuxième condition de victoire est de réduire l’armée adverse à 4 unités.
Précision du Docteur Mops : sur cette première édition de la première boîte, il manque l'identification permettant de connaître la couleur des jetons. Celle-ci est visible sur les présentoirs mais pas sur les boîtes.
Seule solution, demander à votre gentil magasin d'ouvrir la boîte si vous voulez acheter des couleurs différentes. Ce bug (c'est le cas de le dire), a été rectifié dans la boîte suivante.
Pour la petite histoire, Micro mutants fut d'abord édité en Italie, puis aux États-Unis sous le nom de X-BUGS (une version un peu plus lourde).
Si les auteurs ne sont pas très connus en France, ils ont édités entre autre un jeu de carte sur le foot, et des jeux de rôles (dont une adaptation de Nausicaa de Miyazaki) et un jeu de rôle à thème antique cosigné par un autre nom bien connu des amateurs de jeux : Leo Colovini !
Vidéos
Les autres éditions
-
Aucun jeu trouvé
Extensions
Dans les listes
-
Aucune liste