Micro Monsters

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
8.10/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
YeN
8,10 

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Microcosmos wars ?
Vous disposez de quinze pions soldats en plastique et de deux dés à six faces (chaque face des dés correspond à un type d’unité). La composition des armées diffère assez sensiblement selon le type d’alien avec lequel vous jouez. Les seuls points communs à toute les armées sont les bases. Et c’est justement les bases (vortex) adverses que vous allez vous efforcer de détruire.
«J’fais des bonds, bonds, bonds…»
Avant d’aller vous acharner sur les bases de votre ennemi, il vous faut trouver un tapis de jeu (à défaut jouez sur votre moquette ou sur le tapis du salon !). C’est sur ce tapis que va se dérouler le théâtre des opérations. Une fois vos pions disposés dans votre camp les hostilités peuvent commencer. Chaque joueur à son tour lance ses dés qui lui indiquent alors les unités qu’il peut déplacer. À l'aide du propulseur vous allez alors faire bondir les pions en question comme le font les puces. Si un des pions retombe sur une pièce adverse, celle-ci est éliminée. Si un pion retombe sur son autre face son pouvoir spécial est alors immédiatement activé. Chaque type d’unité possède un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont soit défensifs, soit offensifs.
T’vas voir ta base, à la récré !
Le joueur qui arrive à toucher deux fois chacune des bases de son adversaire remporte la partie. La deuxième condition de victoire est de réduire l’armée adverse à 4 unités.

Vidéos

Image de la vidéo Micro Monsters, de l'explipartie
il y a 8 ans 5154  16′
Explipartie

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste