search
S'inscrire
Boîte du jeu : Micro Monsters

Micro Monsters

settingsMarco Maggi, Francesco Nepitello
brushFabio Maiorana, Francesco Mattioli
home_workAres
local_shippingAres
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,1
    Des monstres minuscules se bagarrent sur une planète. Un jeu de combat de pichenettes. Microcosmos wars ? Vous disposez de quinze pions soldats en plastique et de deux dés à six faces (chaque face des dés correspond à un type d’unité). La composition des armées diffère assez sensiblement selon le type d’alien avec lequel vous jouez. Les seuls points communs à toute les armées sont les bases. Et c’est justement les bases (vortex) adverses que vous allez vous efforcer de détruire. «J’fais des bonds, bonds, bonds…» Avant d’aller vous acharner sur les bases de votre ennemi, il vous faut trouver un tapis de jeu (à défaut jouez sur votre moquette ou sur le tapis du salon !). C’est sur ce tapis que va se dérouler le théâtre des opérations. Une fois vos pions disposés dans votre camp les hostilités peuvent commencer. Chaque joueur à son tour lance ses dés qui lui indiquent alors les unités qu’il peut déplacer. À l'aide du propulseur vous allez alors faire bondir les pions en question comme le font les puces. Si un des pions retombe sur une pièce adverse, celle-ci est éliminée. Si un pion retombe sur son autre face son pouvoir spécial est alors immédiatement activé. Chaque type d’unité possède un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont soit défensifs, soit offensifs. T’vas voir ta base, à la récré ! Le joueur qui arrive à toucher deux fois chacune des bases de son adversaire remporte la partie. La deuxième condition de victoire est de réduire l’armée adverse à 4 unités.

    Les avis

    • boîte du jeu : Micro MonstersMicro Monsters : Envoyez vos monstres en l'air!
      Des règles ultra simples, de quoi jouer et rejouer pour tous les âges. L’idée des bases qu’il faut atteindre pour faire baisser la résistance est bien trouvée du coup on peut facilement moduler le temps des parties voir même donner un handicap à joueurs expérimenté en lui donnant moins de point de structure. Pour rajouter du fun en variant l’air de jeu, qui peut par exemple recevoir quelques éléments de la vie quotidienne (livre, bouteille, etc.) lui donnant un aspect « micromachine » pour ceux qui connaissent le jeu vidéo. Les pouvoirs de chaque peuple est bien pensé, j’aurai un petit préférence pour ceux permettant deux mouvements surement parce que je suis asse novice dans ce genre de pichenette. Les illustration sont jolies et rigolotes.

      tt-9af73343b0ddf54...

      17/10/2013

      8.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Micro Mutants : Après le saut de l'ange, le saut d'Puce !Micro Mutants : Après le saut de l'ange, le saut d'Puce !
    Impatient de voir les nouvelles armées :)

    tt-750c01a43301bfe...

    04/02/2017

    Micro Monsters, de l'explipartieMicro Monsters, de l'explipartie
    Pour répondre à Kavern, et sans vouloir faire de l'ombre à Ares : si le jeu te plait plus avec les conditions que tu énonces, je t'invites à te tourner vers Micro Mutants. PLus complet (chaque unité a en effet des pouvoirs différents), il existe un tapis 4 joueurs dans la grosse boité et des tapis deux joueurs individuels sur lesquelles sont indiqués les zones de départ et les bases des joueurs. De plus les tapis individuels sont en fait une extension appelée "Les terrains" dans lesquelles on trouve des carte obstacles placées aléatoirement en début de partie, prennent effet une fois touchée, et sont, soit positives, soit négatives.

    tt-01cd9c8550c96e4...

    05/09/2013

    Micro-Mutants devient Micro MonstersMicro-Mutants devient Micro Monsters
    Aaaaah ... enfin du MicroMutants-like ! Le gameplay a été simplifié.... Etant un grand fan de Micromutants Revolution et des anciennes petites boîs, j'espère ne pas être déçu par cette nouvelle mouture. En tout cas, sachez que le concept du jeu est très intéressant et allie "ludicité", stratégie, chance, adresse... Cool et décomplexé ! Sinon, mon cher Jean-Marc, une nappe de bulgomme suffit amplement à contrôler le saut des jetons ! Mauvais joueur ;-) En passant comme ça, j'en profite pour vous dire à tous qu'avec un allemand, nous essayons de maintenir la flamme internationale Micromutante sur Wordpress. Nous publierons prochainement de nouvelles armées pour M-Monsters et MM-Evolution... Un bisou à tous Michel Aka Prof Tortuga

    tt-c225f9a4538cf27...

    10/05/2012

    Micro Monster : Le retour de la puce de combatMicro Monster : Le retour de la puce de combat
    Le jeu en lui même était un peu complexe il est vrai pour le public visé. J’espère surtout qu'ils vont amélioré l'ergonomie du lancé de puces !! En tout cas je le sors de temps pour des animation et ca marche plutôt pas mal avec les jeunes !

    tt-be1f05cadcb7c44...

    26/01/2012