Tous les avis pour : Mice and Mystics (2012)
Des souris et des hommes
Le jeu est superbe et conforme à mes attentes. L'immersion est réussie et le matériel de qualité. Les possibilités sont importantes et amusantes. En revanche les règles sont incomplètes et n'apportent pas de réponses à une multitudes de questions qui se posent en cours de jeu. On a l'impression dès lors soit de passer à côté, soit de tricher ! Un effort messieurs les éditeurs surtout quand on produit des jeux de belle qualité comme celui-ci ! Je mets une note sévère à cause de cela !

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

0,7
Excellent !
Un jeu très immersif et TRES LOGIQUE (je dis ça très fort parce que j'ai passé beaucoup de temps à lire les forum avec des questions qui se posent et des réponses qui divergent parfois). Il suffit de se mettre à la place de la souris et toues les réponses à nos questions nous viennent rapidement (aussi rapidement que la scolopendre qui nous attaque). Ce qui est vraiment agréable dans ce jeu, c'est qu'on peut refaire les même chapitre (et même des bouts de chapitre) et s'en trouver fort satisfait. Je le recommande à ceux qui aime jouer pour le plaisir de jouer.

PawnPawn

23/11/2013

Jeu très bon, matériel et livret de règles à améliorer
Très bon jeu qui permet à des enfants de pouvoir participer et s'amuser avec les adultes. Très bien aussi entre adultes. Seuls petits soucis à travailler pour Filosofia : certaines pièces du matériel sont de qualité trop moyenne pource qu'on peut attendre d'un jeu à ce prix. La règle du jeu est trop chaotique, il faudrait une aide de jeu simple qui permette de jouer sans perdre du temps dans le livret de règles.

Benisa63

13/11/2013

Ratatat
Jeu très sympa avec un univers rafraichissant par contre, les règles ne sont pas dur mais assez mal rédigé. Préférer l'expli-partie tric-trac.

tt-e5bd3f3da97bba0...

11/11/2013

Chérie, j'ai rétréci mes acolytes...en souris !
Whaouuuuuuuuu ! Contrairement à d'autres avis, en survolant sur Tric Trac les images de la boite de jeux, les souris etc..ne m'ont au préalable, pas du tout attiré. Et en magasin, que me conseille le vendeur avec fort enthousiasme : M&M ! Il a ouvert un exemplaire, j'étais stupéfait. Il faut dire qu'il a su bien vendre son produit, le coquin ! Tout de suite, mon avis changeait et je ne m'étais pas informé suffisamment sur ce jeu. L'idée de rétrécir, le thème très accrocheur, la qualité et beauté du matériel... Le conte... Tout y est ! Une fois la règle bien lue (touffue mais pas inabordable), on se laisse prendre à l'aventure. Les jeux de type "Donjon" ont fini par me donner des boutons mais là c'est pour moi un renouveau ! Sincèrement, laissez vous rétrécir et découvrez toute une histoire à taille de souris :D

Micka18

06/11/2013

Un jeu rat vissant , derrière des règles trop peu fermentées
Etant néophyte, j'ai galéré à assimiler les règles du jeu (trop implicites et dispersées). Sans les vidéorègles, j'aurais peiné encore davantage d'ailleurs (mais j'aurais persévéré, vu le prix du jeu :p) Cela étant dit, une fois les règles de base un peu acquises (je dis bien un peu car j'ai commis encore des erreurs), le jeu s'avère très immersif à la façon d'un jeu vidéo sur plateau. La beauté des tuiles fait beaucoup. Je n'ai pas assez joué pour être définitive dans mon avis, je reviendrai peut-être l'affiner :)

tt-d9f0b915dcaf5da...

27/10/2013

Souris quand tu joues !
Voilà un jeu de coopération sort sympathique. Transformé en souris, vous devez vous échapper de votre prison en évitant les rats et autres cafards qui peuplent la prison et en luttant contre le temps qui joue contre vous (et qui met la pression). Entre « les demeures de l’épouvante » et « donjons Dragons », M&M (le jeu ne fond pas dans la main non plus) joue la carte du « j’ouvre le coffre » « je jette un sort » « qu’est ce que je vois dans la pièce ? » et « zut j’ai loupé mon lancer de dés ». C'est donc dire que l'on peut avancer lentement ou avoir l impression de rien faire. Plein de cartes d’équipements, des figurines, des plaques au design agréable. Le principe du temps limité est bien pensé. Ensuite, rien de bien neuf sous le soleil de ce type de jeu. Peut être jouer en mode campagne ou en aventure d’un soir ( !). Un jeu familial pour des dimanches au chaud quand la neige tombe (se joue aussi en été !)

24/10/2013

Un coop à mettre entre toutes les pattes
Encore un dungeon crawling ? Oui, mais avec des souris... et ça change tout. Car les règles et les mécanismes plutôt basiques de ce jeu coopératif sont mis au service d'un univers adorable et très immersif, où vous allez adorer suivre les tribulations du prince Collin, transformé en souris malgré lui pour tenter de sauver son royaume des griffes de la maléfique Venestra. L'histoire est adorable, le matériel l'est aussi, avec de vraies trouvailles graphiques (une épée-aiguille ! un casque coquille de noix !). Plus qu'un jeu, une histoire interactive. Et si vous aimez l'univers, penchez-vous sur la fabuleuse bande-dessinée "Légendes de la garde". :-)

tt-e7e285bf7098358...

21/10/2013

Des souris, une Sorcière, un Donjon...et un adulte.
Bonjour, Mon point négatif serait que ce jeu à un thème assez "enfantin", peu destiné à un public ado'adulte, et pourtant certaines mécaniques, les scénarios nescessitent qd même une grande personne derrière. Je ne suis pas sûr que ce jeu trouve son public "dungeoncrawler" au délà de 12ans alors que la boite est estampillée +14. C'est mon point négatif, mais il ne me concerne pas car j'ai acheté ce jeu pour jouer avec mon garçon de 7ans. Après d'autres point négatifs sur la materiel ci-dessous. Mon point positif est qu'il est très bien adapté aux enfants. Je joue avec mon garçon de presque 7ans, et il adore les aventures, les moments narratifs, il a très vite compris les mécaniques de tour, de l'horloge, que dans la cuisine rôde Brodie :), comment les rats et autres se déplacent, et il s'est rapidement mis dans l'ambiance. Il nous a falu deux parties pour jouer avec fluidité sans faire des retours incessants aux règles. Le thème est vraiment bon, bien designé, et les parties n'excedent pas 1h30 (ce qui est déjà pas mal) sans avoir un focus de concentration permanent. Certains pourront regrettés l'aléatoire du jeu (ça roll, ça roll) mais c'est aussi bien adaptés aux enfants. L'exitation du jeu de dés, la surprise de la carte fouille. Ca entretient une dynamique. Trop de calculs et d'anticipation bloquent l'engouement des petits enfants. Le materiel: Très beau materiel, très beau design (un point très fort du jeu qui permet vrt son immersion), mais un peu fragile, surtout avec des enfants. Des sleeves sont de rigeur à mon goût. On regrettera aussi un manque de rangement dans la boîte et un livret ou des feuillets de suivi de campagne. Pour le prix, je pense qu'un petit effort n'aurait pas été de trop sur certains aspects dans la finition et le conforts pour les joueurs. Et aux niveaux figurines, au vu de nombre, ça aurait appréciables qu'elles soient déjà colorées à l'instar de Claustrophobia.

tt-af73fb5498517ee...

08/10/2013

C'est pas un rat-té !
Un dungeon crawler très sympathique qui emprunte beaucoup à la fois à des titres tels que heroquest ou descent (équipements, lancés de dés...) mais aussi un peu à andor pour le nombre de tour limité avant le game over. Le matériel est de très bonne qualité (quelques petits défaults aux figurines, mais rien de grave), et plutôt important. Les règles ne sont pas très compliquées (surtout pour les habitués du genre) mais recèlent ça et là quelques petites particularités propres à la nature de ses personnages. Néanmoins, certains points peuvent amener à confusion (une vidéo existe d'ailleurs qui explique chaque point de règle). Le thème est intéressant, assez original, et la dimension livre interactif permet aux plus jeune de s'imprégner facilement de l'histoire. Le jeu est en full-coop, ce qui permet également de jouer seul ! Par contre, il est dommage que les règles n'intègrent pas une variante avec MJ. Bref un très bon jeu, bien amener, et juste ce qui faut d'original !

tt-7222db3ff05d572...

03/10/2013

Mystique!!!
J'ai ce jeu depuis peu, je n'ai qu'une seul partie au compteur, mais du peu que j'ai entre-aperçu c'est un très bon jeu d'aventure. Avec un scénario sous forme de conte très présent durant la partie ce qui permet de mieux appréhender les 28 pages de règles. Un super travail visuel, cohérent, des couleurs qui mettent dans l'ambiance, il ne reste plus qu'a se prendre pour un aventurier et faire la peau à la méchante!

tt-1d1c09631c5c9d7...

02/10/2013

dungeon explore
Et bien le matos est splendide, les figurines biens faites, l'ordre du tour déterminé à chaque nouvelle salle en incluant les monstres présents définis aléatoirement par tirage de cartes fonction du niveau atteint en temps. Course contre la montre pour nos souris qui auront des décisions cruciales à prendre avec un univers fort. C'est très plaisant il y a 2 niveaux de difficulté et en simple c'est déjà pas facile, du coopératif chacun essayant d'aider le groupe avec ses capacités propres. C'est du très bon, et j'ai mis 4 malgré la part de hasard trop forte à mon goût des lancés de dés, car oui c'est assez présent et ça peu annihiler toute une stratégie.

meliadus94

27/01/2013