Tous les avis pour : Mice and Mystics (2012)
J'adore....
Un super jeu coopératif complètement immersif. Les scénarios sous forme de contes est carrément génial. Aussi bien en solo qu'à plusieurs.

tt-9d5428098165e04...

08/08/2016

Du coopératif et de la souris!
Un bon jeu coopératif et interactif avec une histoire autour, des quêtes annexes, de jolies souris et des vilains plutôt cool. Je l'ai testé à 4, vraiment super! Même si l'un meurt, il peut continuer à jouer en incarnant les méchants en attendant que ses compagnons le fasse revenir dans le jeu. Un peu de pression quand la guérisseuse se fait chopper et qu'on est tous blessés, avec pleins de monstres en jeu .. Vraiment fun!

PaniQuest

20/06/2016

Jeu de farming
Beaucoup de matériel, des heures de lecture de règles, pour finalement un mécanisme très pauvre, se déplacer, combattre, se déplacer, combattre, etc. Il faut aimer lancer des dés. Le seul côté un peu stratégique du jeu réside dans l'évolution des personnages, et encore, il faut se farcir la lecture des cartes compétences, des petits pavés à l'écriture indigeste. Le matériel est prometteur pourtant, les dalles, les figurines, le livre de contes... mais à la lecture, les contes ont bien peu d'intérêt, écriture de série B, ils n'apportent rien au jeu finalement, on pourrait bien raconter n'importe quoi comme histoire, vu qu'il n'y a pas de rapport avec la mécanique ou le déroulement du jeu. Si encore il y avait un peu d'humour ou de second degré, mais les blagues ne dépassent pas le niveau "je suis ton homme, heu, ta souris"...

tt-561e0d548e48422...

20/06/2016

0,3
C'est troooooop mignon
Quel bonheur que ce jeu, on y retrouve de la baston, de la stratégie, du suspense, des rencontres inattendues, le tout saupoudré de belles histoires à l'allure de contes pour enfants. L'univers est adorable et très sérieux à la fois, et sitôt un chapitre clos, on veut tout de suite passer au suivant ! Petites critiques : les monstres/figurines ne sont pas assez variés, mais heureusement le scenario en fait apparaître d'autres, fictifs (on aimerait voir Brody ou les corneilles plus "matérielles"). Il est vrai aussi qu'un récapitulatif des déplacements, états, placements serait le bienvenu dans la boîte de base (il faut le télécharger). Pour le reste, le matériel est magnifique, et ce jeu est une merveille de poésie, à mi-chemin entre un JdP et un jeu de rôle (manquent juste quelques énigmes), j'adore !

07/06/2016

Rats guerriers, grosse araignée, pour souris avec épées !
Ratatouille et la communauté de l'anneau meet souris city et zombicide ! Quête prenante et immersive pour cette troupe de mammifères rongeurs, équipés de fromage dans leur besace, d'épées et de dagues dans leur petite patoune, et d'armure de cuire pour protéger leur petit pelage ! L'histoire et les chapitres avancent au gré des combats et des aventures, ils nous transportent et nous laissent une agréable sensation une fois l'aventure terminée !

tt-896cc9157512b3c...

23/05/2016

Nul, simplement.
Complètement déçu par ce jeu, l'univers semblait attirant et je cherchais un jeu coopératif (style que j'apprécie). Après une demi-journée à déchiffrer les règles, qui ne seront jamais claires au final, nous attaquons la première quête... Et là, tout mon enthousiasme s'effondre d'un bloc en me rendant compte que le jeu consiste eu une suite de jeté de dés...et quelques détours par des règles spécifiques à chaque quête. Vraiment aucun plaisir!! Lorsque l'on a besoin d'un objet pour avancer, le jeu nous le donne généreusement, il n'y a aucun plaisir à aller le chercher, aucun " sentiment d'aventure"! ...Et quand je pense au nombre de petits billets bleus qu'il m'a fallut donner pour obtenir cette M..§?%....!!!!!! Déconseillé!!

tt-319ff85ab704376...

20/05/2016

Des souris et des hommes...
Un jeu de donjon en coop' idéal pour initier. Son système d'intelligence artificielle fonctionne à merveille et procure un challenge intéressant. De plus, l'univers et le matériel proposés changent des standards habituels en heroic-fantasy. Les règles sont simples sans être simplistes et les parties mouvementées. A essayer, au minimum.

RipLaimbeer

20/04/2016

Dommage
Ce jeu à un matériel de bonne qualité, son univers est plaisant, et personnellement j'aime beaucoup les bons jeux coopératif. Mais par contre son gros défaut qui gâche le jeu, est ça règle indigeste et obscur sur beaucoup de point. A chaque moment on doit regardé dans les règles et ça gâche toute l'ambiance du jeu. De plus certain point de règles ne sont pas clair. Si ce jeu ressortait avec des règles clair et précise, il pourrait devenir un bon jeu.

mike35

16/04/2016

5,1
Dongeon Crawler pour les enfants
Les plus : - le thème et la narration, délicieux, qui en font un jeu merveilleux pour les parents qui veulent faire un jeu ambitieux avec leurs (grands) enfants - le matériel de grande qualité - un Dongeon Crawler accessible, avec ce qu'il faut de richesse pour donner envie de poursuivre l'aventure, mais pas trop complexe et du coup accessible aux (grands) enfants Le moins : globalement, le sentiment d'un jeu édité à l'arrache. Il y a des erreurs de mise en place dans les règles, des cas de figure non prévu. Le vocabulaire est hésitant pour certaines notions clés du système. Du coup, ça fait bâclé. Conclusion : ces défauts auraient mérité un 3/5, mais le thème est tellement unique dans son genre, tellement poétique, qu'un 4/5 s'impose.

Pylou

Pas fait pour moi ...
Nb de parties jouées : 5- Configuration : 2-4 joueurs Mice and mystics c'est un dungeon crawler assez simple basé sur un système narratif, sur le papier ça donne envie pour jouer avec ses enfants et dans les faits ça passe bien, l'histoire leur permet de bien rentrer dans le jeu, par contre la durée des scénarios est assez longue (prévoir 2h) et le jeu n'a d'intérêt qu'en mode campagne. Graphiquement c'est très joli, le matos est de bonne qualité même si il y a de méchantes traces de colle sur les figurines, la finition de ce côté laisse à désirer. Par contre je me suis ennuyé et pas qu'un peu, la première partie je me suis dit que c'était normal, le temps de prendre mes marques, la seconde c'était mieux mais sans plus la troisième m'a juste donné envie de revendre le jeu (ce que j'ai fait). J'ai trouvé le jeu répétitif, le système jet d'attaque jet de def c'est clairement pas pour moi, j'ai trouvé les mécaniques pesantes, je préfère de loin le fun rapide et simple d'un Zombicide. Je pense juste que je n'aime plus les dungeon crawler, à retester avec un autre jeu du style. Les + -le matos -les illustrations -le système narratif -adapté pour jouer avec les enfants Les - -je me suis ennuyé -j'ai trouvé le jeu répétitif -la finition des figurines (traces de colles assez importantes) -parties longues (probablement dut au fait que je m'ennuyais)

tt-652b11ef19083b6...

4,7
Nostalgique d'Hero Quest, j'ai trouvé son successeur
Un petit texte à lire par le joueur qui a la voix la plus grave qui nous met bien dans l'ambiance avant chaque aventure. Une histoire qui a l'air passionnante (pas encore arrivé très loin, mais ca promet) et un matériel qui colle parfaitement. Beaucoup d'aléatoire : pioche de cartes (par exemple pour les fouilles = 1 carte piochée par salle, ca fait peu, surtout si on tombe sur des négatives ou objets inutiles), des dés pour toutes les actions Mais ce défaut est comblé par l'ambiance qui se dégage du jeu (à tout âge, ne pas croire avec les avis précédent que ceci se limite aux enfants) ... et de toutes façons, dans tous les full-coop il y a toujours du hasard

tt-d7dd9a23b7e1fea...

Trop mimi
Un dungeon coop, du beau matos (mais c'est pas non plus l'abondance), des regles convenables (pas super organisées mais c'est largement suffisant). De belles trouvailles, les tuiles Recto/Verso, le système de roue pour les rencontres surprises. Pour ce qui est des sensations de jeu, c'est du bon, on est pas mal immergé dans le narratif, bref une belle réussite.

Lapinesco

14/04/2016

Petite souris au grand coeur
Un excellent jeu de coopération qui nous immerge tout de suite dans l'histoire et on se laisse vite prendre au jeu avec ces histoires de souris, de fromage et de vilain matou. J'adore et recommande vivement. Le seul petit défaut serait que le jeu est sans doute un peu trop simple. Un peu plus de difficulté n'aurait pas été de trop. Mais on passe tout de même un excellent moment.

thepetolet

Intéressant mais...
Jeu pleins de bonnes idées, l'aspect narratif est très prenant et intéressant, enfin un jeu où on continue parce qu'on veut savoir la suite. Cependant les règles sont très mal expliquées, le livre ne contient aucune explications sur toutes les petites subtilités et exceptions, et il y en a un paquet ! Les dynamiques de jeux sont également assez répétitives et hasardeuse, on passe la plupart du temps à lancer les dès pour taper du monstre. c'est un donc un excellent jeu pour aborder le dungeon crawling avec des nenfants mais pour joueurs confirmés ce n'est clairement pas le top car une fois l'histoire faite on peut ranger la boîte car il n'y a aucun intérêt à le rejouer

tt-8e460d277091d21...

5,3
Plaisir de jouer en immersion coopérative
Les + : * Le matériel magnifique (figurines & illustrations). * Le système de narration intéressant. * Des scénarios qui se suivent en racontant une histoire. * Un thème non usuel et bien rendu, rendant l'expérience ludique bien immersive. Les - : * La narration qui fait intervenir des persos pas forcément actuellement en jeu. * Pas d'aménagement pour jouer à plus ou moins de souris que ce qui est prévu pour le scénario. * Pas de mécanisme pour contrer le hasard des dés. * Des parties parfois un peu longues.

jquelin

Des souris fort sympathiques
Matériels et histoires très bien. Personnellement, plus j'avance dans l'histoire, plus j'aime ce jeu. Pour son ambiance. Le hasard se gère (un peu) avec les compétences acquises. un petit coup de coeur pour moi.

zebeast

Des cafards et des dés
Un beau jeu avec une belle histoire les + Le matériel : c'est beau, on a tout de suite envie de jouer Le fluff : une vrai histoire que l'on prend plaisir à se raconter Ambiance Légende de la garde en beaucoup moins sombre idéal pour initier les petits et les grands à l'améritrash Les - Des règles pas toujours claires Un jeu répétitif , déplacement, lancé de dés ... Un jeu que l'on a vraiment envie d'aimer, mais qui lasse. J'ai mis la campagne en parenthèse 6 mois pour y reprendre du plaisir plus tard. Par-contre j'utilise beaucoup ce jeu en introduction à l'améritrash dans le club de jeu. Il passe très bien.

docsavage35

14/04/2016

Comme chez Disney mais avec moins de queue pour chaque attraction !
Le jeu a vraiment tout pour plaire. Il vous entraine dans un conte avec des règles accessibles à tous mais dont l'objectif premier est l'immersion. Et cela marche très bien ! J'adore ces jeux dont tout est mis au service de l'ambiance. Rien n'est plaqué ici. Le pari fait par les auteurs me parait donc payant et je recommande ce jeu à tous les rêveurs

tt-2cb36250d4b871a...

Donne ma langue au chat
Le livre de règle le plus confus que j'ai eu dans mes mains, merci la vidéo explicative !!! Le jeu est très lent même pour le genre (exploration de Donjons) Quant à Brodie ( le boss ) c'est la mort assurée ou la fin pour le Chapitre. Pas de rangement dans la boite. Bref un jeu inachevé qui va prendre la poussière.

tt-ed4ae9568d88721...

0,9
des dés, des dés et encore des dés ... quelle deception
ma deception de 2013 ... le jeu promet une aventure et il en a tout les atours ! j'avais promis de folles epopées a ma ptite famille (dont une souris de 6ans) .. il a fallu braver le livre de regles LE PLUS MAL FOUTU que j'ai jamais vu !!! les questions sur ce livret occupe plus de 150 pages de post sur TT, j'ai fait des aides de jeu, des parties tout seul pour debroussailler le bordel ... peint les figurines ... mais au final ... on ne fait que combattre et encore combattre, et donc .. jetez des dés et encore des dés et toujours des dés ... de combat, de defense ... vous ne ferez pas un pas sans devoir consulter une fiche et vous battre .. et souvent même, nul besoin de bouger pour voir encore et encore apparaitre des ennemis .. pffff nous ressortions de ces parties exténués, vanné, migraineux .. la petit quant à elle apres 1h30 a capitulé d'ennui nous avons definitivement refermé la boite, à regret .. peut être avons nous loupé quelque chose .. ou pas quelle deception :-(( tout semblait pourtant reuni

Tomfuel

3,6