Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Contenu :
- 1 roue avec flèche
- 125 cartes recto/verso (25 cartes Devinette, 25 cartes Mime, 25 cartes Rime, 25 cartes Duel, 25 cartes Thème)
- 60 lettres
- 1 sablier de 30 secondes
- 1 règle du jeu
À partir de 7 ans, avec 3 niveaux de jeu : 7-9 ans, 10-12 ans, 13 ans et plus.
Les joueurs peuvent jouer soit en équipe, soit individuellement
But du jeu :
Être le premier joueur ou la première équipe à former un mot d’au moins 4 lettres grâce aux lettres gagnées au cours des épreuves.
Déroulement de la partie :
Le joueur dont c’est le tour fait tourner la flèche de la roue, il pioche une carte correspondant à la zone sur laquelle la flèche s’est arrêtée. Il lit la consigne correspondant à son niveau (à voix haute ou dans sa tête selon la catégorie). Puis il retourne le sablier et suit la consigne. Il répond oralement.
S’il remporte son épreuve, il pioche une lettre dans le sac et passe la roue au joueur suivant. Sinon, il passe la roue à son voisin de gauche sans piocher de lettre dans le sac. Et ainsi de suite.
Thème : Le joueur qui pioche la carte la lit à voix haute. Il doit trouver, selon son niveau, 3, 5 ou 8 mots sur le thème donné. Il dispose du temps d’un sablier.
Rime : Le joueur qui pioche la carte la lit à voix haute. Il doit trouver 3, 5 ou 7 mots (selon son niveau) qui riment avec le mot proposé (le son à prendre en compte est indiqué en gras). Il dispose du temps d’un sablier.
Mime : Le joueur qui pioche la carte la lit dans sa tête. Il dispose du temps d’un sablier pour mimer aux autres joueurs le mime correspondant à son niveau.
Le premier joueur qui trouve le mime gagne également une lettre.
Devinette : Le joueur qui pioche la carte la lit dans sa tête. Il dispose du temps d’un sablier pour faire deviner aux autres joueurs le mot ou l’expression mystère correspondant à son niveau. Au niveau 1, le joueur est libre de faire deviner comme il le souhaite le mot ou l’expression mystère. Au niveau 2, le joueur ne dispose que d’un nombre de mots limité* (indiqué sur la carte). Au niveau 3, le joueur ne doit pas utiliser les mots interdits précisés sur la carte.
Le premier joueur qui trouve la bonne réponse gagne également une lettre.
Attention, il est interdit de donner des mots de la même famille que le mot ou l’expression mystère. Par exemple, pour faire deviner « chaton », il est interdit de dire « chat » ou « chatière ».
Les duels :
Lorsque la flèche s’arrête sur une zone Duel, tous les joueurs s’affrontent. Le joueur qui a fait tourner la flèche de la roue lit la carte. Chaque joueur écrit le maximum de mots correspondant à son épreuve et à son niveau. Au niveau 1, les joueurs disposent du temps de deux sabliers. Aux niveaux 2 et 3, les joueurs disposent du temps d’un seul sablier.
À chaque fois qu’un joueur remporte une épreuve, il pioche une lettre dans le sac. Lorsque c’est stipulé, le joueur qui a réussi son épreuve et le joueur qui a trouvé la réponse remportent tous les deux une lettre. C’est alors au tour du joueur suivant.
Si le joueur ne réussit pas son épreuve, il ne pioche pas de lettre et c’est au tour du joueur suivant.
Fin de la partie :
La partie est terminée lorsqu’un joueur a formé un mot
d’au moins 4 lettres.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste