Tous les avis pour : Mexican Hold'Em Poker (2007)
Tempête sur les chéquiers
D'abord le poker est devenu plus qu'une mode, c'est devenu un vrai phénomène de sociétés en passe de remplacer chez les jeunes la traditionnelle belote ou bien le sacré tarot. Signe que cela va durer et n'est donc pas un feu de paille les éditeurs ludiques se jettent dans le bain en proposant de plus en plus de jeux dont les mécanismes s'inspirent du poker (à venir bientôt). Mais là où le produit dérivé ne risque d'atteindre que rarement le plaisir du roi des jeux (cf "poker d'enfer"), Repros prod' plus malin que tout le monde ne décide pas de réécrire le poker mais de lui ajouter une bonne part de fun, de retournements de situations tout en gardant l'ossature du jeu. Et là où tempête sur l'échiquier transformait les echecs en véritable chaos "Mexican Hold'em" réussit à conserver la plupart du temps le côté bluff et stratégique du poker. Il ne coûtera peut-être que 9 euros mais il risque de se vendre comme des petits pains et de rendre leurs auteurs riches...that's poker,baby.

ToMAHaWK

14/10/2017

Bon, on peut arrêter et reprendre le jeu normalement ?
Ola Gringo ! Tu veux faire une partie de poker pas comme les autres ? Alors, Mexican hold'em est fait pour toi. Oublie tes réflexes de joueurs de poker, on est dans du grand n'importe quoi ! A chaque donne, la règle du jeu change. Certaines règles ajoutent un petit plus sympathique, (beaucoup) d'autres non... Je ne suis pas un puriste du poker, loin de là, mais au fil des donnes, je n'avais plus qu'une envie : revenir au jeu normal. Je ne trouve pas que cela rende le jeu plus fun, bien au contraire. Bref, à oublier.

ZaTaWee

17/08/2012

tres sympa pour varier!
tres sympa pour varier un peu entre plusieurs parties normales. tres fun!

tt-cdbc700f77ac5c7...

05/12/2010

Le poker, ça mexic !!!
Chouette idée de proposer ce genre de variantes à un jeu devenu mondialement incontournable. C'est osé, fun et ça marche bien. Certes les puristes renieraient l'intérêt, parce que soit disant on ne touche pas au Poker. Mais pour les gens comme moi, joueurs occasionnels du dimanche, Mexican Hold'em te permet de garder le sourire même quand tu perds, alors qu'au Poker traditionnel, tu irais te pendre d'avoir misé tes derniers billets plus tes clefs de bagnole.

tt-0c82fd9a7002fd8...

28/04/2010

Comment rendre le poker fun et délirant avec 52 cartes !!
Très sympa et original. Je l'utilise principalement lorsque je joue au poker avec des gens qui ne veulent pas miser d'argent sur une partie normale, cela met de l'ambiance sur un partie sans enjeu. Par contre, il faut minimum être 5 et si possible un groupe mixte pour pouvoir utiliser toutes les cartes.

tt-c6df6d0c164a599...

03/03/2010

Différent, mais pas tant que ça
Il ne faut pas voir ce titre comme un jeu, mais comme une extension pour le poker Texas hold'em. Chaque carte impose une variante qui sera appliquée à une manche du jeu. Certaines peuvent n'avoir que peu ou pas d'impact en fonction des cartes présentes, d'autres apporteront des modifications plus radicales. Toutefois aucune ne chamboule véritablement le déroulement du jeu, qui restera basé sur la chance des cartes, les capacités d'évaluations probabilistes, et le potentiel de chacun à deviner les autres tout en les bluffant. On reste donc assez loin de la refonte totale du jeu qu'a pu apporter il y a quelques années une certaine tempête sur des cases noires et blanches\*, et un bon joueur de poker "standard" continuera à surpasser des joueurs moins bons que lui. Ce petit jeu amusera les joueurs de poker du dimanche en leur apportant un petit souffle de nouveauté, mais attention si vous jouez avec de l'argent, certaines des variantes proposées ne sont pas forcément équitables. En même temps, chacune d'elle n'est en jeu que pour une manche. Côté matériel, beeen... ce sont des cartes, quoi. De qualité standard et illustrées avec pas mal d'humour, le tout dans une petite boîte carrée (on appelle ça le format kangourou, car il tient dans la poche). Personnellement j'aurais préféré un bête format "paquet de cartes à jouer" pour que le contenu ne s'y balade pas, ce qui n'est jamais bien génial pour des cartes, et c'est d'ailleurs ce qui a été fait pour l'édition allemande... alors quoi ? En conclusion, vu le prix, le produit est intéressant pour qui voudra s'amuser différemment dans une partie de poker, mais cela reste un article anecdotique qui ne marquera probablement l'expérience ludique de personne. Eventuellement, cela pourrait peut-être être une passerelle pour attirer des amis joueurs de poker vers d'autres jeux... \* Si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion, allez voir la fiche du jeu *Tempête sur l'échiquier*.

Dncan

18/08/2009

Pick-Poker
Crazy Poker, c'est marrant...la première fois. Ca change du poker classique et certaines règles sont vraiment bien trouvées et rigolotes. Néanmoins, Crazy Poker, ce n'est plus vraiment du Poker et on perd tout le goût du jeu avec jetons. Ca all-in à tout va ou ça mise pas du tout et ça finit par plus amuser du tout. Ca nous vole notre Poker ! La part de bluff est moins forte, ce serait limite mieux de jouer sans jetons sauf que sans jetons, ça devient inutile... Certaines règles sont ennuyantes à souhait mais pas la majorité. Cela dit, ça peut être marrant de temps à autres pour les passionnés de Poker qui jouent souvent. Pour ma part, c'est un achat regrêté qui reste au placard après la première utilisation. Peut-être y rejouerais-je un jour ? Il est clair que c'est un jeu destiné aux passionnés et à ceux qui jouent longtemps et souvent au Poker. Ca change... Mais c'est pour usage très occasionnel. Alors oui, peut-être qu'on s'amuse un peu mais pas énormément et étant donné qu'on ne peut y jouer souvent (car sinon on ne s'amuse plus du tout), ce n'est pas un achat génial ou un divertissement régulier.

Rollmops

18/06/2009

Pour varier les parties
Si vous en avez assez des parties de poker apres qq heures, sortez ce jeu et le poker deviendra très amusant !

agony

10/11/2008

Un peu d'opportunisme, beaucoup de chaos
Surfant sur la vague de popularité dont bénéficie le **Texas Hold'em Poker** et sur l'accueil très positif de certains jeux comme **Start Player**, les sombreros belges nous proposent **Mexican Hold'Em Poker**. C'est plutôt rigolo. Disons que c'est assez facile de le proposer à des joueurs de Poker - reste à savoir sils seront d'accord pour le sortir souvent ! A privilégier le dimanche après-midi avec les copains pendant que les bébés dorment plutôt que le vendredi soir avec les requins de la double paire.

tt-86e310e40765df6...

17/08/2008

Pas assez épicé !
Ce petit jeu de cartes avec une cinquantaine de variantes sur le Poker n'apporte pas grand chose mais permet de passer quelques bons moments et de désacraliser le Texas Hold'Em. On joue pour le fun, sans trop se prendre la tête. Malgré tout, Mexican lasse assez rapidement et passées quelques cartes, les joueurs demandent souvent de jouer sans ces variantes. De plus, certaines cartes sont longues en texte, moyennement intuitives et cassent un peu le rythme de la partie. Mexican s'apprécie le temps de la pause Téquila Paf puis ensuite gentiment, on laisse la petite boîte loin des jetons et de l'atmosphère tendue d'une "vraie" partie de Poker. Sympathique sans plus !

12/08/2008

Initiative intéressante mais pas suffisante
J'ai été déçu par cette variante. Non pas par les cartes qu'elle met à disposition, qui sont drôles et parfois bien trouvées. Mais plutôt vis-à-vis du public à qui elle s'adresse. - D'un côté, les fanatiques du poker semblent rester assez puristes, et ont tendance à beaucoup rechigner à y jouer ("c'est trop aléatoire", "mais les jetons ne valent plus rien si on ne met pas d'argent !",...). J'ai dû offrir des boîtes à 4 ou 5 fanas de poker, en le leur présentant le principe. Le jeu n'a été sortie qu'à deux reprises à ma connaissance. - De l'autre, ceux qui résistent ou saturent de la vague de poker déferlante, et qui ne souhaitent pas particulièrement s'impliquer dans ce type de jeu. Ce n'est donc pas un jeu si facile à sortir ! A part ces réflexions sur le public, j'ai noté le fait que la gestion des jetons n'est pas facile durant la partie. Le changement incessant des variantes empêche de construire une stratégie, et les joueurs finissent par se saborder eux-mêmes pour accélérer le jeu.

tt-e1b65f3f612dc1f...

19/06/2008

Moi je vote et je dis il bluffe
Alors ok, c'est très drôle, très bien trouvé, très bien fait, et ça s'intègre bien dans une partie de poker dans une optique fun). Mais... Contrairement à ce que disent les auteurs, pas question de jouer avec des joueurs de poker inexpérimentés. Le jeu s'adresse clairement à des connaisseurs. Quelqu'un ne sachant pas jouer au poker sera complètement perdu et imperméable à l'humour du jeu. Ensuite, si on joue avec des "connaisseurs", pas question de jouer de l'argent (bien sûr, ce n'est pas dit dans les règles de le faire, mais bon on se comprend). On a trop peu l'impression de maîtriser la chose pour y miser sa voiture, sa montre ou sa femme (même moins, c'est vous qui voyez). Cela rend le jeu très difficile à placer dans une soirée, malgré toutes ses qualités.

tt-345265596f5aeb4...

04/05/2008

Une touche de rigolade dans le Texas Hold'em
Quand les belges se mettent à jouer au poker vous pouvez être sur que ce n'est pas pour que la partie se déroule calmement. Mexican Hold'Em Poker ajoute au Texas Hod'em quelques petites variantes qui vont vous hériser les cheveux sur la tête tant les probalités du poker vont souffrir. Malgré certaines cartes un peu abusées ou trop compliquées à gérer, dans l'ensemble les événements sont marrants. L'avantage c'est que même les accros du poker arrivent encore à jouer puisque bien souvent il suffit de refaire 3 ou 4 calculs pour savoir ce qu'il est possible de faire. Dans l'ensemble c'est une bonne occasion d'ajouter une dose d'humour autour d'une partie de poker un peu arrosée, si on prend le temps de sélectionner les cartes avant.

thespios

24/03/2008

... port'nawak hold'em poker...
Bah on m'a offert ce petit jeu de carte qui n'est en soit pas un jeu mais juste des petite variante au hold traditionnel traditionnel que l'on fait a chaque donne. Si certaine variante, souvent inspiré de variante officielle, offre un reel challenge tactique, beaucoup de variante "fun" rajoute un bordel impossible a prendre en compte pour les mises. Or je joue pour jouer mais le poker n'a pour moi aucun intérêt si on ne mise pas d'argent meme si c une cave a 1euro. En triant les variantes et en les jouant plus d'un tour il peut donner un petit cote rafraichissant au hold hem mais les puriste refuse catégoriquement de jouer avec vous, quand aux non initié ils ont déjà du mal avec la version de base pour en plus leur compliquer la vie en changeant les règles toutes les 5 min. Bref pas forcement très facile a sortir mais il prend peut de place et se range très bien dans la malette de jetons.

Slywalker

19/03/2008

"Relance" l'intérêt du jeu?
Très agréable à jouer, ces variantes n'en sont pas moins inégales: Certaines sont très bien pensés et apportent de la diversité sans dénaturer le jeu d'origine; D'autres sont très hasardeuse (favorisant selon la position dans le jeu, l'age ou même le sexe des joueurs). Pour les habitués qui veulent bousculer leurs habitudes ou pour les novices qui découvrent le Texas Holden, cette petite boite à bien des vertus. Sa durée de vie est limité si vous joué l'ensemble des cartes à chaque partie. Mais pas de doute que vous trouverez l'une ou l'autre variantess intéressantes (et que vous rejouerez plus souvent). *Nombre de parties jouées avant avis: 3*

Six

17/03/2008

Pas bluffé.
Pas enchanté, malgré le tapage fait autour de ce jeu. Ceux qui aiment le poker pour la tension des parties ne joueront pas à ce jeu car on est plus sur le thème de l'humour. Ceux qui recherchent un jeu d'ambiance peuvent largement trouver mieux.

tt-b2456dd2a7633a7...

19/01/2008

Le Poker en plus fun
... ou comment apporter du renouveau et de la variété dans un jeu qui peut parfois paraître bien répétitif, et le tout sympathiquement illustré et pour un prix et un encombrement modiques. Certaines variantes n'ont pas un intérêt flagrant, mais la plupart sont intéressantes. J'approuve.

tt-889302ea960a314...

14/11/2007

Hold'em for dummies
Après deux ou trois parties En tant que gros fan de poker, je me suis acheté ce petit jeu/variante de poker. J'ai aimé -Ca renouvelle pas mal, sans rien bouleverser -Ca rend le poker plus léger, plus déconnant -Plus accessible pour les réticents au "vrai" poker J'ai pas aimé -Il faut bien être 4 minimum, à 2 ou 3 ça n'a vraiment aucun intérêt, la moitié des cartes ne servent plus à rien... -Ben à vrai dire, il y en a pas mal que j'aurais pu inventer tout seul, où qui se rapprochent en tout ca beaucoup des variantes à la con qu'on inventait nous-même... -On paye tout rien que pour jouer la variante... Bref, on joue mal du coup En résumé: On peut s'en passer, mais je ne regrette pas mon achat, même s'il sort peu en ce moment, c'est toujours sympa de s'en refaire une. Je mets donc 3 car j'aime bien, sans plus... Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must!

tt-1994b49ee3515f1...

14/11/2007

Des fins de soirées déridées!
Les nouveaux joueurs de poker que nous sommes pourrions ne pas être tenté de travestir la beauté de ce jeu avec cette variante mexicaine et pourtant il y a bien des cas où je préfère sortir Mexican que de jouer au Holdem. Quand le niveau de poker est trop différent par exemple, quand il n'y a pas d'argent en jeu, après s'être fait éliminé d'un tournoi, avec les autres éliminés ou encore en fin de soirée poker traditionnelle pour faire redescendre la tension et l'adrénaline. c'est de plus super-facile à intégrer au jeu de base.

tt-31f8bdfd4b3d3f7...

13/11/2007

Vous êtes nul au Poker ? Ce jeu est fait pour vous !
Les rêgles du Poker Hold'Em sont relativement simple et vite assimilées ... mais la stratégie de jeu peut mettre des années a être maîtrisée. Ici, pas besoin de tout ça car même en misant mal avec des mauvaises cartes ... ça peut toujours passer ! Fous rires garantis et retournement de situation surprenant ... avec Mexican Hold'Em Poker, rien n'est gagné ou perdu d'avance ;-)

tt-0ae0a72f7e0380f...

13/11/2007